dimanche 21 septembre 2008

Tuto: construire un studio photo!

De nombreux facteurs influent sur la qualité d'une photo, mais on va dire qu'avoir un bon fond vous donne déjà une bonne base!
Pour en faire un simplement, et à moindres coûts, vous pouvez procéder comme suit:


1° Découpez un carton de façon à ce que deux de ses faces consécutives soient ouvertes.

2° Pour habiller mon fond, j'ai utilisé une feuille acrylique qui est en fait le dos d'un affiche de la vitrine d'un magasin. Mais vous pouvez utiliser sans problème du papier Canson ou équivalent. Je vous conseille cependant de l'acheter en rouleau, de façon à pouvoir le découper aux dimensions voulues.
Il est aussi essentiel que votre feuille soit mate, pour éviter tout reflet disgracieux.

3° J'ai biseauté les angles de mon carton, de façon à réduire le risque d'ombre portée, et aussi pour qu'il prenne un peu moins de place... J'ai ensuite découpé un premier morceau de feuille pour habiller une face intérieure.

4° Plaquez votre feuille sur la face correspondante, et scotchez chacun de ses bords en la tendant (utilisez de préférence un scotch clair). Ne pas coller les feuilles permet d'éviter les risques de bulles sur votre fond, pour qu'il reste uniforme.

5° Répétez l'opération pour l'autre face, puis coupez une grande bande de feuille pour faire le fond. Scotchez une extrémité en haut, et faites descendre votre feuille de façon à ce qu'elle fasse un arrondi. Cela permet de ne pas avoir de ligne de jonction sol/mur, qui parasite les photos.

6° Coupez votre feuille à la bonne dimension, et scotchez la partie basse. Et voilà!

Le Sénéchal Black Templar montré plus bas a été photographié sur ce fond. On remarque en plus que la lumière fait naturellement un dégradé bien progressif, qui aide l'œil à bien percevoir les volumes.
C'est tout con, mais ça marche!

Si vous avez des questions, ou autres commentaires, je suis tout ouïe!

-morbäck-

lundi 15 septembre 2008

Superkopter !!!


Et ben voilà, après le magnifique sénéchal de Morbäck, je vous présente les kopters de black reach.

Pas de grosses conversions pour ces figs qui sont déjà vraiment stylées à part la scie circulaire ( indispensable) qui combine un bras de boit'ki tue en rab et une scie circulaire en carte plastique réalisée d'après le tuto du blog du plastik à la cart' (merci!)



J'espère les tester bientôt et vous dire ce qu'ils ont dans le ventre, parce que l'escouade vaut quand meme 160 pts (35x3 + 10x3 + 25)



Desengagement !!!

= Urlök =



dimanche 14 septembre 2008

Sénéchal Black Reach... euh.... Templar!


Hop hop, j'ai enfin internet, donc un petit message pour vous montrer le Capitaine de Black Reach peint aux couleurs des Black Templars d'Urlok!
Rien de bien extraordinaire, mis à part que j'ai essayé de faire un "noir assombri", c'est à dire un gris très sombre avec un lavis de noir.
J'ai aussi utilisé pas mal de foundation, notamment pour l'armure (Noir+Astro) et les tissus (denheb), ce qui m'a permis de gagner pas mal de temps.
Sinon, c'est une fig très agréable à peindre. Les différentes zones sont bien délimitées, ce qui rend la peinture facile. Je l'ai peint démonté, ce que je ne fais pas d'habitude, mais dans ce cas là c'était plus simple.

Voilà! rien d'autre à ajouter. Commentaires bienvenus...

-morbäck-

vendredi 5 septembre 2008

Assaut sur Black Reach !!!

Personne ne l'ignore, alors j'enfonce le clou, aujourd'hui'hui sort la nouvelle boîte de base de warhammer 40000 V5 "assaut sur black reach".
Alors forcément, avec comme armée de prédilection les orks et les space marines, je me suis rué dessus...

Autant le dire, cette boîte est fantastique. Je suis pourtant pas le dernier à râler contre les tarifs de Games Workshop, mais là c'est un grand merci qui s'impose.

Des figurines à la pelle et dont la qualité n' a plus rien à voir avec bataille pour Mccraggue. Je vous explique pas l'excitation en découvrant les grappes de kopters ( des photos des bestiaux peints seront vite sur le blog je pense...) du big boss, des nobs, du dread, des termi... N'en jetez plus !!!
Quelques traces de moulages intempestives sont bien sur de la partie, mais rien d'insurmontable je vous rassure. Et puis rajoutez des gabarits,des dés, un livre de règles miniature souple et pratique et vous avez tout ça pour 60 €...
Bon je vous laisse découvrir des photos des grappes en m'excusant des trous. Il s'agit des emplacements des kopters. Désolé j'ai pas pu résister, il a fallu que je les attaque.

= PHOTOS =

PS: Pour la suite, de l'ork de l'ork et encore de l'ork bien sur, un big boss à moto converti dans un futur proche et puis... surprise !

Petit indice quand même: c'est une fig ork qui manque à ma waaagh et qui partira à la base du nob cadeau avec le dernier dwarf... facile ?

= Urlök =

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)