mercredi 26 novembre 2008

Morbäck 1 / Urlök 1, noël promet d'être bien rude...


Petites retrouvailles dé Kouzes: un close s'impose!
Mais pourquoi un? Deux c'est mieux!
Donc une petite suite de deux batailles opposant les Plaguebones fraîchement montés à 1500 pts, et les Black Templars du Haut Sénéchal Urlok (qui vous seront présentés dans un prochain article).

Une première bataille où les fiers pesteux beiges sont sortis victorieux. Les templiers ont essayé tant bien que mal d'endiguer la vague de pestilence, en vain...

Mais les plus zélés guerriers de l'Imperium ont lancé une contre attaque redoutable, purgeant le secteur du Spacioport de la présence des hérétiques!

Plus de photos ici:

vendredi 21 novembre 2008

Havocs des Deathbringers!


Chose promise, chose due!
Voici l'escouade de Havocs des Deathbringers, les mystérieux alliés qui rejoignent les Plaguebones sur le champs de bataille.


Et en exclusivité, une photo "wip" de l'avancement du rhino Plaguebone (que je n'ai pas encore terminé, en vilain que je suis!)

Allez, je m'en vais prendre la train pour fritter ce petit joueur d'Urlok! Encore un violent affrontement en perspective...

-morbäck-

mardi 18 novembre 2008

Un truk de Big Boss !!!



Salut tout le monde, voici ma dernière conversion, ork bien sur... Il s'agit du 4ème et dernier truk de ma waaagh et je voulais qu'il change et fasse plus "truk blindé qui trace pask c le truk du boss' ).


La conversion part d'un truk GW, avec comme principales modifications: des chenilles arrières et un cockpit couvert. Le truk est aussi légèrement plus large et plus long mais rien de choquant, je mettrais des photos comparative après peinture.


Les chenilles sont librement inspirées du tuto du "plastique à la carte". Sur une base de polystyrène pour me donner le volume, j'ai collé des plaques de cartes plastiques travaillées à la dremel et fait des jonctions en coton tige et corde de guitare. Pas difficile mais un peu long.


Une roue de moto et une jante de majorette sont venues figurer le système d'entraînement des chenilles.


Pour le cockpit, j'ai simplement combiné le rab de mes autres truks avec les pièces du 4 ème pour obtenir grossièrement une forme de camion américain
( Il a quand même fallu rajouter un peu de carton c'est vrai...). Puis j'ai intégrer le moteur pour faire style dragster ( et oui ce truk va vite !!).




Une petite nacelle pour les (s)nobs et un peu de détail et voilà qui est fait.
Libre à vous de me donner votre avis.


la galerie photo !

PS: je me tate pour la peinture. Un classique waaagh d'Urlok dans les rouges ,ou pour changer un peu du jaune bad moon !!! (l'idée étant à long terme de faire une enclave bad moon avec boit'ki'tue, dread, stompa, nob en mega armure et gros mek avec shock attak gun) Franchement je sais pas trop !

dimanche 9 novembre 2008

Modifier les mutants géants???

ça peut vous paraître étrange, mais c'est pourtant ce que j'ai fait! Mais ces modifications sont minimes, et servent simplement à jouer ces figurines de façon différente.

N'ayant pas du tout (mais alors pas du tout) été convaincu par l'utilité d'enfants du chaos, j'ai cherché longuement comme jouer différemment ces petites brutes...
Urlok m'a beaucoup aidé, et la façon la plus simple était de les compter comme Obliterators.
Mais quelques modification était nécessaires pour 2 d'entre eux, étant donné qu'ils ne possédaient pas d'arme de tir.

Le premier s'est vu doté d'un fuseur à commande neurale intégré à sont back pack, lui même greffé sur sa colonne vertébrale (humm, appétissant...)

Le second a échangé sa tronçonneuse contre un lance plasma flambant neuf!

Voilà, ces changements n'altèrent en rien l'allure des figurines il me semble; il s'agissait juste de pouvoir justifier tout ceci sur le terrain!

-morbäck-

samedi 8 novembre 2008

Havocs des Deathbringers.

Tout d'abord, voici le 1° Deathbringer (vu précédemment) muni du casque définitif moulé et peint. C'est un casque qui a eu 1 ou 2 problèmes de bulle lors du moulage (notamment pour le tuyau de droite), mais j'ai choisi de les exploiter, en les retravaillant au couteau de modélisme pour en faire un élément endommagé. Pour du Nurgle, c'est plutôt justifié!

Ensuite, voici le début de la 1° escouade Deathbringer: une bonne petite Havocs bolter lourd!
Qui va très bientôt passer sous le fil du pinceau!
J'ai été contraint de fabriquer 2 moules supplémentaires, car le moulage des casques un par un prenait trop de temps! D'autant plus qu'il faut que j'en fasse un sacré paquet!

-morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)