mardi 16 décembre 2008

Table de jeu: "Cathédrale" !


Vous l'avez certainement aperçue sur des photos de batailles, ou autres...
Je parle de la table de jeu que nous appelons "table cathédrale", qui peut représenter le parvis d'un de ces majestueux édifices, un lieu saint, ou encore l'intérieur d'une gigantesque cathédrale vouée au culte de l'Empereur-Dieu, haute de plusieurs kilomètres!
Nous avions pour but de créer un table à l'aspect radicalement différent de ce que nous faisions d'habitude, et qui offrirai de nouvelles possibilités en terme de jeu...

Et cela fonctionne plutôt bien! L'espace étant relativement dégagé, tout se joue très vite (au grand bonheur des armées rapides), mais en contre-partie, chaque tir est fatal!

Très prochainement, une bataille Plaguebones/Black Templars où les fiers croisés de l'Empereur se devront de défendre ce lieu sacré de la souillure implacable du Chaos!


Découvrez les étapes de sa réalisation ici:

- Table Cathédrale -

Vos avis sont toujours les bienvenus!

-Lé Kouzes-

dimanche 7 décembre 2008

Pour l'Empereur


Petit revirement de situation me direz-vous et pourtant voilà ma toute première armée. Bien avant de sombrer sous la folie verte, à l'époque de ma découverte des warhammers, et de 40000 en particuliers, c'est bien les space marine qui m'ont fait craquer (comme beaucoup de nouveaux joueurs je crois ....)

Il était une fois la boîte de base V3 celle avec les eldars noirs ( bien sur que ça a existé) qui allait constitué la base de cette armée. Bon en réalité les premières fig que j'ai peint ont depuis longtemps disparu et laissé place à cette armée, constituée de figurines recyclées, de space du chaos et de quelques nouveautés (enfin nouveau tout est relatif).


Le décor est planté, mais je vous préviens ne vous attendez pas à une claque visuelle (en tout cas pas une claque agréable) je crois que j'ai laissé cette armée de côté trop longtemps et même si je la trouve pas mal dans son ensemble il n'y a que peu de figurine qui aient reçu un traitement particulier (à part le sénéchal de MöMö bien sur.....).


Je ne voudrais pas que vous vous imaginiez pour autant que je n'affectionne pas cette armée, au contraire, depuis l'hérésie révélé par mon kouz, je suis sérieusement en train de planifier l'arrivée de renfort digne de ce nom. Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.



A signaler quand même un petit drop pod en scratch, réalisé par paire avec Mörbak, qui tient encore la route par rapport au plastique, un sergent vétéran d'assaut avec gantelet issu d'un games day et surtout une de mes figurine préférée, mon champion de l'empereur édition collector. Toute une époque, quand je le vois je pense au mal que j'ai eu à le trouver...je vous raconte pas.


- Quelques photos sur picasa -

- Urlök -

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)