lundi 30 mars 2009

Pour le bien suprême


Vous l'avez découverte dans l'article précédent, elle dort dans mon étagère depuis plus d'un an, je parle de mon armée de tau bien sur...


Après avoir bien exploité les orks, je voulais vraiment changer d'armée pour essayer de jouer différemment. Et comme armée de tir, diamétralement opposé à la puissance d'assaut des orks, quoi de mieux que des taus ?

Le schéma de couleur est issue de mes orks d'ailleurs. On retrouve le rouge vif des plaques d'armures dont le rendu est possible grâce à des vieux pots de flesh wash. En contraste, du kommando kaki (remplacé par du dheneb stone récemment) pour les armes.


Il y a peu de conversions sur ces figurines, je voulais simplement que les guerriers de feu soient au maximum en train de tirer et que les exo-armures aient une pose dynamique.


J'ai passé un peu plus de temps sur les stealth (j'aime vraiment les fig de départ) et, sous l'influence de la magnifique armée de Bruno RIZZO, j'ai voulu essayé de représenter un camouflage optique...



Le commandeur est un mix entre une crisis forge world et la conversion propsé par le talentueux Nicolas Mooz FOURNEL sur le site GW.(En fait le socle et les pieds ne ont pas finis)



Alors le problème de cette armée c'est que le déclic n'est pas vraiment arrivé. Avec seulement 1000 pts de peint et à peu près le double dans mes placards, je n'arrive pas à me motiver pour la continuer (malgré les conseils insistants de Mörbak...) Je crois que je suis un ork, tant pis j'assume.

+ Photos +

= Urlök +

lundi 23 mars 2009

Assaut sur St-Etienne!

Ou le dernier volet de la trilogie Winter Assault...


Nous étions réunis ce week end à St-Etienne pour pousser des bonshommes comme il se doit! C'est alors qu'une bataille apocalypse s'est organisée dans le tout nouveau Centre Hobby de cette même ville: l'occasion rêvée pour nous de l'inaugurer comme il se doit!
Mathieu nous a donc chaleureusement accueilli, pour une bataille d'anthologie!

Pour faire un rapport assez bref, l'ultime Alliance de l'Imperium et des Eldars parvint dans son premier tour a infliger des dommages considérables à une coalition du mal composée d'une Waaagh! titanesque commandée par le tristement célèbre Ghazghkull Mag Uruk Thraka et d'un contingent de Marines du chaos. On notera la destruction immédiate du krabouillator, sans quoi la bataille aurait eu un autre visage.

Le Camp du mal a par la suite bien repris l'avantage, en enfonçant les lignes loyalistes, bloquant ses combattants de toutes parts. Des corps à corps sanglant s'en suivirent, inévitablement remportés par les serviteurs de Gork et Mork, reprenant un avantage considérable sur le déroulement de cette bataille.

Mais la riposte des serviteurs du Juste fût plus forte. Alliant la puissance de l'artillerie Impériale, la technologie des Eldars et la force de frappe chirurgicale de l'Adeptus Astartes, les forces du mal furent contenues vague après vague, pour finir sur une défaite de celles-ci, principalement dûe à l'atout stratégique Objectif vital du camp du bien.

Quelques chiffres:
- 7500pts par camp
- 6 objectifs sur la table.
- Atouts stratégiques Jouez leurs du rok! et Rayon naval pour le camp du mal.
- Atouts stratégiques Bombardement orbital et Objectif vital pour le camp du bien.
- 2 objectifs tenus par camp à la fin de la bataille.

S'en est suivi un cloze plus digestif dans la soirée, 1000pts de Tau contre la même somme de Plaguebones, pour une bataille un peu trop à sens unique pour ses derniers, mais dont les photos méritent quand même d'être montrées, pour la beauté du geste...


Beaucoup (mais alors beaucoup) plus de photos ici:



-Lé Kouzes-

dimanche 8 mars 2009

Killa kanz flambant neuves


Il le fallait pour faire honneur au retour de Mörbak dans sa région natale !!! 3 boit'ki tue dont le schéma de couleur reste dans la droite lignée des autres véhicules de ma waaagh ( exception faite de mon dernier truk bien sur...) Honnêtement j'ai vraiment un faible pour ces figs, d'abord pour l'attention ( encore merci mon kouz!!) et ensuite parce qu' elles ont vraiment de la gueule !



Du coup elles ont pu briller au cours d'une bataille dans la jungle (ou pas...) (c'est l'article juste en dessous...)



Enfin un peu de news: Comme beaucoup de joueurs orks, je l'avoue, je viens de craquer pour le krabouillator de GW, que j'ai d'ailleurs pu acheter dans le magasin Games Workshop de Saint Etienne !!!! (depuis le temps que je les attendais ...)
Alors vous savez sur quoi je bosse désormais...

galerie KILLA KANZ

= Urlök =

Winter Assault 2 !

Du fight en février!

Comme prévu, les kouzes se sont croisés dans cette belle bourgade qu'est St Etienne pour clozer un peu sur la Table Jungle!

Avant cela, quelques photos d'une bataille qui opposa morbäck à "El dictator", le tout puissant manager du Games de Strasbourg, avec ses Black templars qu'il a peint alors qu'on jouait encore aux playmobiles, mais qui n'ont pas pris une ride!

Ensuite, une bonne bataille Waaagh d'Urlok/Plaguebones dans la jungle, où la puissance d'un truk jaune chargé de nobz et de nouvelles boît'kitus fraîchement peintes n'ont pas suffit à endiguer la vague pestilencielle! Une très bonne bataille, pleine de rebondissement!


Voilà, tout ça se trouve dans ce dossier:


- Batailles de february! -


Nos chers compères du hobby seront bientôt réunis, d'ici 15 jours, pour clozer comme il se doit!
La suite donc, très bientôt, avec certainement un petit article d'Urlok sur ses Boît'kitus made in morbäck!

-Lé Kouzes -

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)