lundi 27 avril 2009

Happy Birthday Lé Kouzes!


Merci à tous, simplement d'être venu, d'avoir juste regardé ou même donné votre avis. C'est grâce à vous qu'on est motivés pour entretenir le plus régulièrement possible cet endroit... Et on vous prévient, la poussière n'est pas prête de s'y installer!
On espère que vous trouvez votre intérêt ici, comme nous pouvons trouver le notre sur d'autres sites.
On va en profiter pour remercier toute la French Waaagh! (même les moins jeunes...), ainsi que bien évidemment toute la communauté Warfo.
...
Merci beaucoup.
...

-Lé Kouzes-

dimanche 26 avril 2009

Brush it!

in a 40k style!
Voilà quelques temps que je pensais à ça, en me disant que ça pourrait être cool et 'achement utile:
avoir nos propres Brushes pour Photoshop à l'effigie de notre univers préféré!
Je me suis donc attelé à faire ça, avec une première série regroupant les Astartes les plus communs, ainsi que les puissances de la Ruine. Les formes disponibles sont celles-ci:

On peut faire pas mal de truc avec (comme les adeptes de photoshop s'en doutent): retouches photo pour agrémenter des rapports de bataille, faire des pochoirs pour des décors, imprimer ça sur papier décalco (joueurs Blood Raven, marre du free-hand?!...), embellir des listes d'armées / des pages de fluff, comme ici:



Bref, j'invite tout intéressé à se rendre par ici, pour un téléchargement immédiat:

Téléchargement des Bruches dé Kouzes!


Pour info, il faut enregistrer le fichier "Brushes40k-ByLéKouzes.abr" dans Paramètre prédéfinis/Formes pour les détenteur des versions jusqu'à la CS3; et dans Presets/Brushes pour la CS4.
Je ne sais pas si ce format fonctionne avec d'autres logiciels de retouche d'image. Si certains veulent essayer, n'hésitez pas à nous faire part du résultat dans les commentaire, on pourra ainsi éditer ce message.

En plus, on vous annonce ici l'ouverture d'une nouvelle section téléchargement (à droite des messages), car de nombreuses choses sont en préparation pour mettre un peu de piquant dans notre hobby!

-Lé Kouzes-

Edit: Les brushes fonctionnent également sous Gimp! Merci au Skwal de son essai si rapide!

mercredi 22 avril 2009

"Making Of" Fléau eldar noir!



Comme prévu, voici le "making of" de ma fig de fléau.
Je me suis grandement inspiré de cette illustration, qui est une de mes préférées dans l'univers de warhammer 40000:Les figurines de la gamme actuelle des eldars noirs ne me laissant que peu de marge de manœuvre, je me suis dit qu'il y allait y avoir un sacré boulot de conversion et de sculpture. J'ai choisi comme base un guerrier nécron, dont les lignes agressives et anguleuses pouvaient correspondre à l'idée qu'on se fait des eldars noirs. De plus, c'est un squelette, donc une base idéale pour la sculpture!
J'ai d'abord réalisé le socle, car il allait grandement conditionner la posture de la figurine. A partir de là, j'ai commencé à découper, repositionner, tailler, re-sculpter ce guerrier pour le transformer en fléau.
Ce processus a duré pas loin de 25 heures.

Ensuite, j'ai attaqué la peinture (en même temps, il ne me restait plus qu'une semaine!) Je suis parti d'une sous-couche noire, réhaussée d'un léger éclairage zénithal blanc. J'aurais peut-être du simplement la sous-coucher en blanc, elle aurait peut-être été plus lumineuse. Mais bon, c'est fait maintenant!
Les parties noires ont-été éclaircies avec du gris, de façon assez classique.
Les plaques d'armures ont-été peintes avec un mélange de Scaly Green et de Noir, puis elles ont élé éclaircies successivement par dégradés "dans le frais", qui est une technique que je trouve vraiment difficile. On peut le voir sur la figurine, j'ai eu du mal à éviter certaines tâches. M'enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!


Le halo autour des yeux a été peint avec un mélange de Warlock Purple et de Red Gore, le tout éclairci avec du blanc.
Le métal a été traité avec les teintes métalliques classiques (boltgun, chainmail et mithril) auxquelles j'ai rajouté un peu de Warlock Purple pour lui donner une teinte plus riche.
La peinture dans sa globalité m'a pris environ 15 heures.
Pour ce qui est de la peinture du socle, celle-ci fera l'objet d'un tuto très bientôt, car je pense qu'il y a des choses ré-exploitables pour du soclage d'armée...
En attendant, ma myriade de photos, c'est par là:





-morbäck-

samedi 18 avril 2009

Fléau Eldar Noir…

« Nous sommes des charognards qui se repaissent de la terreur »





Chose promise chose due ! J’ai réussi à finir à temps mon entrée pour le Golden Demon de cette année en catégorie figurine individuelle Warhammer 40k. Que de boulot, j’en peux plus de cette fig ! Je me rends compte qu’on est quand même plus des adeptes de la peinture pour le jeu, plutôt que de la figurine de cheminée, pour citer Mr. Galak. Mais j’ai quand même beaucoup aimé bosser sur ce petit machin !

Au programme donc : une conversion inspirée d’une illustration du livre de règle V3, basée sur un guerrier Nécron en plastique, des ailes de possédé Marines du Chaos, un peu de carte plastique et une bonne dose de résine verte ! (plus quelques bitz piqués à droite à gauche)

En le voyant fini, je me rends compte qu’on est encore loin d’une figurine « goldenisable », mais j’ai quand même fait quelques progrès et ai appris quelques trucs avec cette pièce. Et puis ça fera toujours une belle fig (car oui, je la trouve plutôt belle !) à mettre dans ma vitrine.

L’histoire de ce Fléau ne s’arrête cependant pas ici. Je prévoie un article « Making of » sur sa création, car j’ai pris un grand nombre de photos Wip (plus de 60); puis suivra un Tuto concernant la réalisation et la peinture du socle, chose qu’on n’avait pas trop vu encore sur le Blog Dé Kouzes.

En tout cas, cet assassin aux sombres mœurs vous donne rendez-vous demain pour parler chiffon dans une ambiance survoltée, ou alors au Centre Hobby de Strasbourg à partir de la semaine prochaine, si El Diktator se montre clément…






-morbäck- (qui tiens toujours sont timing… )