dimanche 24 mai 2009

Du close au moi de Mai...


Dans la vie, il faut se satisfaire des choses simples et essentielles. Pour nous, un bon verre de vin, un repas gastronomique et une bonne bataille Ork/Garde impériale font partie de ce genre de choses! En plus, avec l'arrivée du nouveau codex GI, morbäck ne pouvait rester de marbre.
On attaque donc avec une bataille sur ce bon vieux Spatioport, à 2000pts, scénario Capture en Bataille rangée.


Les orks se sont montrés bien incisifs, à l'accoutumée, mais la garde a su riposter par des contre-attaques violentes et des vagues de tir efficaces.
On notera les exploits de l'escouade de blindboyz d'urlok qui, en dépit des efforts répétés des GI, a résisté à des rafales de tirs successive sans broncher, et n'a pas quitté son objectif.


Au final, un objectif pour chaque camp, et un contesté, pour une égalité au terme d'une bataille des plus âpres!

Ensuite, un petit close au GW de St-Etienne à 1500pts, avec les même armées. On notera la sortie des Méganobz Bad Moon dans leur Yellow Charette!
Bataille beaucoup moins intéressante, tant les phases de tir de la garde ont été aussi précises qu'un ork bourré en pleine nuit. Les peaux-vertes ont donc pu s'amuser comme des petits fous dans les lignes des impériaux, qui ont préféré battre en retraite, les couards!


Une bonne rasade de photos ici:

-Closes de Mai!-

Au final, ce nouveau codex s'annonce bien. Plus agressif dans l'ensemble. Les Gardes de base servent enfin à quelque chose grâce aux ordres, règle hyper-fluff et très fun à jouer.
Les ogryns forment une bonne unité de contre-attaque, surtout contre les petites sauvegardes.
La Manticore est vraiment violente (contre de l'ork en tout cas).
Et les Leman Russ dans leur ensemble sont plus efficaces et bien plus solides.

A bientôt, pour de nouvelles aventures!


-Lé Kouzes-

mercredi 13 mai 2009

...le sol tremble...


Continuons ce mois de mai avec ma nouvelle escouade d'orks !!!
Je vous avais déjà montré des photos de leur charrette, voilà la suite: une escouade de meganobz bad moon, bien décidé à péter du leman russ fraichement amélioré !!

Quelques petites conversions (rien de fou, plutôt du détail) notamment le bras bionique réalisé à partir d'un servo-bras de techmarine old school !

Le schéma de couleur est assez différent du reste de ma waaagh, même si quelques touches de rouges rappellent que le patron c'est Urlok (et pas je ne sais quel big boss friqué, dont les dents pousseraient trop vites !)

Pour ceux que ça intéresse ma méthode de peinture des plaques d'armures est rapide et plutôt efficace (je trouve):

- sous couche noire
- 2 couches d'aplats de iyanden darksun bien dilué (pour une surface nette et propre)
- éclaircissement des arêtes au golden yellow puis mélange 50/50 golden yellow skull white (les puristes peuvent mélanger golden yellow, iyanden darksun et skull white pour rendre les éclaircissement plus fondus)
- une bonne couche de gryphon sepia pour orkifier tout ça.
- peinture des flammes en utilisant du chaos black très dilué et un pinceau très fin !


Et voilà du bad moon vite fait bien fait!

A noter que j'ai pu les testé lors d'une bataille à 1500 pts contre la garde impériale de Mörbak et que je n'ai pas été déçu !!! Pour la suite, je vais peindre un big boss bad moon à partir de la fig de Ghazghkull récemment offerte par mon kouz !! (juste pour rendre l'escouade plus brutale ...)

!!! Quelques photos en plus !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures



= Urlök =

vendredi 1 mai 2009

Brush it! 2

Eldars et Tau...
Voici le second opus de la série de Brushes dé Kouzes! Cette fois-ci, nous faisons la part belle aux races xénos que sont les Eldars et les Tau. Les formes disponibles sont les suivantes:

Pour les télécharger, un seul lien, celui-ci:

-Brushes Eldars et Tau-

Pour l'installation, on vous renvoie au précédent article sur les brushes...
Le fichier prend bien sûr place dans la section téléchargement à droite des articles.
Et que les autres races ne se sentent pas lésées, car dans ce futur cauchemardesque, le pire est à venir!...

-Lé Kouzes-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)