lundi 29 juin 2009

Teaser n°2 !!!

La suite, la suite, la suite!!!

Cependant, petit problème avec Blogger, donc cliquez sur ce lien pour en profiter:



video

. . .

-morbäck-

samedi 27 juin 2009

Vindicator Deathbringer

Enfin!!!

J'ai enfin pris 5 min (un peu plus peut-être...) pour finir ce vindicator Deathbringer!
Et ça soulage ma conscience!

Sur cette photo, on se rend bien compte de l'aspect ramassé de la bête, idéal pour un char de siège. Certains diront que ça fait un peu grosse brique... moi j'adore!


Comme ça fait un moment que j'avais fait l'article sur la conversion, je rappelle un peu comment je m'y suis pris pour ceux qui sont à la traîne:
Le châssis est un mélange entre une coque de Leman Russ et des flancs de Chimère mis à l'envers. Le canon démolisseur est un baril de la grappe d'accessoire 40k, avec un engrenage de chenille au bout, et des vérins en tige plastique.


Les obus sont ceux du baneblade, et la mini-grue est un bras de boît'kitu avec un bout de servo-bras.
Voilà!
Plus de photos, dont certaines avant peinture ici:


- Vindicator Deathbringer -


Cette pièce marque la fin d'une étape dans la création de cette armée, que je mets en stand-by histoire de garder des trucs à faire pour plus tard.

C'est donc l'occasion d'annoncer que je me lance dans un nouveau projet (et pas des moindre!) dont vous ne manquerez pas d'entendre parler dans les jours qui viennent... Donc restez à l'écoute!


-morbäck-


mercredi 24 juin 2009

...du Kloze de Kouzes!

Comme à leur habitude, Lé Kouzes se sont retrouvés pendant une petite semaine, de façon à caser une ou deux mélées.


Tout d'abord, une petite bataille à 1500pts pour la sauvegarde de ce lieu Saint qu'est la table Cathédrale. Les Black Templar d'Urlok, malgré leurs efforts répétés n'ont pas réussi à mettre un terme à la profanation orchestrée par les Plaguebones de Morbäck.

On notera tout de même que le Champion de l'Empereur Sigismund était en pleine forme, car il a réussi à tenir tête à la charge du Seigneur Plaguebone, de 14 démons mineurs et du Dread, le tout en assassinant en duel le Seigneur de Morbäck. Mais ça n'a malheureusement pas suffit, comme l'a dit Urlok: "c'est pas une bataille, c'est une correction..." pauvre petit!

Pour faire la transition avec la deuxième bataille, on vous propose une vidéo d'Urlok faisant l'apologie des bienfaits de l'Actimel, après avoir noyé sa tristesse dans un océan d'élixir.

video

On aperçoit aussi sur cette vidéo le Maître de la Foi Arkhontos, Chapelain Blood Angel aujourd'hui à la retraite, ainsi que le Sergent Bifidus, père spirituel de la démonstration de fessard.

S'en suit une bonne bataille Apocalypse comme on n'en fait plus, opposant le 59° Tyranien à la Waaagh! d'Urlok. Un budget de quasiment 4000pts sur une table urbaine, le terrain de jeu préféré des deux armée citées précédemment. Nous avons posé 4 objos, pas forcément faciles à prendre!

Tel l'ork qu'il est réellement, Urlok a foncé en plein dans les lignes Impériales avec tout son attirail, et a ouvert le feu à foison. La Giga Gatling du Krabou s'est malheureusement rapidement enraillée, sous les cris de joie des gardes à couvert.

Ceci laissa à Morbäck une bonne oppurtunité à saisir, en envoyant ses Vétérans Sapeurs Pompiers éteindre l'ardeur dudit Krabou, qu'ils détruisirent à coup de 3 tirs de fuseur bien placés et d'un coup de grâce porté par le prêtre avec éviscérator, le tout au 1° tour!

Les assauts répétés des Orks ont été d'une telle férocité qu'ils ont annihilé quasiment toute l'infanterie impériale (qui comptait près de d'une centaine de fantassins...). La victoire semblait acquise pour les orks, mais l'assaut aéroporté de troupes de choc, et l'arrivée de renforts blindés en réserve ont permis à l'Imperium de nettoyer les objectifs, arranchant donc l'égalité au terme d'une violente bataille.

Urlok a désormais la pression, car Morbäck reste invaincu pour ces klozes de Juin. Leur prochaîne confrontation promet d'être sanglante...

Une bonne centaine de photos ici:

samedi 13 juin 2009

Le 59° Tyranien.

La Garde Impériale de morbäck...


Bon, cette armée n'est pas nouvelle, mais il n'y a jamais eu d'article sur elle, et la sortie du nouveau codex il y a un mois est un bon prétexte pour en parler.
J'ai commencé cette armée en 2004. Elle atteint aujourd'hui les 4000pts, et ce n'est pas fini!
C'est vraiment mon armée de masse par excellence, pour jouer en Apocalypse. Le niveau de peinture est bien inférieur à celui imposé aux Plaguebones (cette armée datant un peu) mais elle est peinte rapidement (très rapidement).

On trouve dans cette armée toutes sortes d'unités, beaucoup de chars (et oui, la tentation est trop forte!), mais aussi des Ogryns FW convertis, des cavaliers impériaux sur warg SDA, et enfin et surtout, pour le grand amateur de char que je suis: un Baneblade!

Bref, jouant cette armée en format Apocalypse, il va encore y avoir quelques ajouts (aussi parce que la Waaagh d'Urlok ne cesse de croître, et qu'il faut bien quelque chose pour l'arrêter...). Voici une petite liste, non exhaustive, de ce que je prévois de rajouter:
- 2 Hellhounds FW qu'il faut que je peigne depuis plus d'un an!
- 10 Cavaliers sur les superbes Sang-froids de Jes Godwin
- 1 escouade de Légions pénales
- 1 peloton d'une 40aine de gardes
- et puis, il va bien falloir que je craque pour cette fantastique Valkyrie!

Plus de photos de cette armée ici:

- Le 59° Tyranien -

... et j'espère pouvoir montrer des news de cette armée très bientôt!


-morbäck-

mardi 2 juin 2009

Enhance your Terrains!

Améliore tes décors!


En cette période d'examen, un petit article s'impose tout de même!
Rien de bien méchant, juste une petite astuce dé kouzes pour gagner un peu de temps, et avoir des décors qui ont la pêche!

Le principe est simple: il s'agit d'une feuille de motifs contenant des bandes striées de différentes largeurs, ainsi que quelques logos pour améliorer vos décors. Et ça marche!


Pour en profiter, il suffit de télécharger le document PDF au lien suivant, et de l'imprimer sur papier coloré (de la couleur de votre choix).
Pourquoi sur papier coloré? 2 raisons:
- économie d'encre couleur...
- mais surtout que les tranches du papier, après découpe, seront colorées et non blanches! Pas bêtes les kouzes!
Collez ça à votre guise, où vous voulez!

Voici le lien pour le téléchargement:

-- Enhance Your Terrains ! --

-Lé Kouzes- ; œuvrons tous pour des tables de jeux plus propres... et surtout plus classes!