mardi 28 juillet 2009

Et de 6 Arquebusiers!

Voici donc la base de la première escouade de l'armée: 6 Maïnoks dont un Dynaste.
Donc, pour commencer, le-dit Dynaste:

J'ai tenté un effet de lumière avec l'artefact qu'il a dans les mains. C'est assez chaud à faire, en tout cas pour avoir un rendu réaliste. Vous en pensez quoi?
Ensuite, ben, tous ses copains!

Tout ceci permet d'avoir un premier rendu "en groupe", ce qui est très important dans la création d'une armée, il me semble.

Plus de photos ici:




Bon, je ne sais pas trop comment la suite va avancer étant donné que j'ai quelques projets dont l'échéance est plus courte (c'est facile, face à pas d'échéance du tout!). Mais je vous rassure, vous en entendrez parler très rapidement ici!


-morbäck-

jeudi 23 juillet 2009

A Couvert !!!

Un bastion pour Assaut Planétaire!

Pour que ce blog ne devienne pas "Le Blog Dé Maïnoks", voici un petit bastion peint il y a quelques temps, pour la sortie du nouveau supplément 40k.
J'ai voulu faire de ce bastion un point défensif de l'Adeptus Mechanicus, d'où quelques modifications légères, et l'ajout de symboles issus du Manufactorum Guerres Urbaines. (Pour plus d'infos concernant ces symboles: Moulage de symboles ).

Concernant la peinture, j'ai procédé très rapidement (beaucoup plus que l'assemblage, pour lequel j'ai un peu bataillé...). J'ai sous-couché le bestiaux en noir, et je lui ai appliqué un intensif éclairage zénithal à la sous-couche blanche, par étapes successives, en masquant certaines parties. Puis, j'ai passé des lavis dilués histoire d'enrichir un peu sa teinte. Après, il ne restait plus que les détails...

Pour l'alcôve avec le bolter-lourd, j'ai appliqué le même principe de dégradé à la sous-couche, mais à l'envers, pour ensuite passer un lavis de thraka green. Le but était de simuler un éclairage vert par le bas... plus ou moins réussi selon les avis... m'enfin!

Plus de photos ici:

-Dossier Bastion Planetstrike-


... Il faut bien que quelqu'un tienne ce blog, Urlok l'ayant totalement délaissé au profit d'un voyage en Indonésie, le traître!


-morbäck-, qui ne prend pas de vacances cette année!

mardi 14 juillet 2009

... ça sent le Maïnok!

Dur dur de trouver un titre différent pour vous montrer la suite du précédent article!

Voici donc le Dynaste Maïnok, chef de l'escouade d'arquebusier. Il comptera comme Exarque Vengeur avec double shuriken.

Je commence à prendre le coup de main pour les convertir, ça va plus vite.
Ci-dessous, les plaques de protection pectorale à greffer sur les 9 Maïnoks suivants. Il vaut mieux être prévoyant!

Voilà, ma contribution à 50 centimes pour l'univers de Wh40k!
Bonne soirée.


-morbäck-

mercredi 8 juillet 2009

WIP: Arquebusiers Maïnok

Quelques modifications au niveau de la peinture (suite à différents conseils que j'ai eu...):


Notamment, un petit travail de violet dans l'oeil pour faire comme l'illustration, un petit lavis de devlan mud sur le métal, et l'ajout de pièces cuivrées sur le fusil et le socle.


J'ai aussi commencé de m'atteler au reste de l'escouade. Et oui, si je veux pourvoir déployer ces figurines avant 2010, il faut que je m'y mette!

Donc pour les corps, comme vous pouvez le voir, c'est vraiment la base telle qu'elle des Sanguinaires... Je remarque qu'ils ont tous la jambe droite en avant, ce qui est dommage quand même.

Voilà comment je fais les têtes: des découpes et ébarbages aussi propres que possibles, et un green stuffage en règle!

Tête de Maïnok! Voilà une petite sélection de têtes, sur lesquelles j'ai bien déliré (il y en a d'autres des sympas, et certaines plus classiques).

Et pour finir, 2 nouveaux socles qu'il va falloir plonger dans le silicone pour les dupliquer.


-morbäck- , toujours un truc sur le feu...

dimanche 5 juillet 2009

- Les Dynasties Maïnok -

Le nouveau projet de Morbäck...

le voilà, le projet nouveau est arrivé!
Le pourquoi du comment:
J'ai toujours été très attiré par ces races extra-terrestres d'importance mineure que l'on retrouve un peu partout dans le fluff (les Bargheshi, les hrud...). Le souci, c'est qu'il y a très peu d'infos sur ces races. Autre problème: avec la rumeur d'une nouvelle race pour un des univers GW, je ne voulais pas risquer de créer un look à une de ces races mineures pour voir débarquer dans 6 mois les figs dans le White Dwarf, en 10X mieux...
J'ai donc choisi d'inventer une nouvelle race, et tout ce qui va avec...

Au programme de ce projet, comme pour les Plaguebones:
- Une armée entièrement convertie.
- Un niveau de peinture table top +
- Une taille cependant modeste pour pouvoir remplir les deux précédentes conditions!

Mais en plus:

- Un fluff beaucoup plus approfondi, qui prendra la forme d'un codex téléchargeable en pdf.
- Une liste d'armée "count as", très certainement basée sur le codex eldar.
- Des socles industriels beaucoup plus détaillés, et moulés pour un rendu d'ensemble efficace et harmonieux.

Bon, assez discuté, passons aux figs (c'est pour ça qu'on est là!) avec le premier prototype de ce qui constituera l'épine dorsale de l'armée: les Arquebusiers Maïnoks (compte comme Vengeurs):


Avant d'attaquer la conversion, j'avais fait ce croquis pour voir si l'allure générale me plairai:


Il s'agit donc (comme certains d'entre vous l'on déjà vu sur les teasers) d'un mix de sanguinaire et de kroot.
L'oeil unique est une grenade de la grappe de kroot. Les plaques de protection sont simplement de la carte plastique... Un petit coup de GS a bien sur été nécessaire par endroit... Les tiges de métal sont fait avec de la corde de piano, plus fine que les traditionnelles épingles.
Je ne cache absolument pas m'être inspiré des fantastiques Eldars Poisson d'Allan Carrasco, mais que voulez-vous, personne ici n'a inventé la poudre!


Concernant les socles, l'objectif est d'en faire à peu près 5 différents en 25mm et 40mm, de façon à pouvoir varier dans les escouades. De plus, ces socles font une très bonne base qui peut-être convertie à nouveau par la suite...

Plus de photos (avant peinture, sous-couché etc...) ici:

Le reste de l'escouade est bien entendu en préparation... Des photos très bientôt!


-morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)