lundi 17 août 2009

GD Allemagne 2009, débriefing...

Me voilà de retour du Games Day Allemand à Cologne. Un peu bredouille mais très content de ma journée, bien qu'El Diktator a été insupportable! Non, blague à part, il s'est très bien tenu!
Petit débrief' pour vous donner mon ressenti...

Les (+) :

- le Gürzenich Köln est un espace très sympa, plutôt grandiose. Différent du stade de france ou de porte de Versailles, mais avec beaucoup de cachet.
- Les tables de jeu. Toutes basées sur la table Citadel, elles étaient texturées de plein de manières différentes, ce qui donne un très bon aperçu (et c'est le but...) de ce qu'on peut faire avec. Sur les tables Apocalypse, pas mal de résines Forge World, ça en jette...
- L'espace News/studio dans une salle un peu confinée, bien sympa, et donc le staff était bien accessible, Joe Tomaszewski ('Eavy Metal) est très sympa!


Les (-)

-Peut-être moins d'ambiance en général qu'en France. La musique était très peu présente, voire inexistante, les staffs moins "enjoués" je trouve aux tables de jeu (faut dire que les français sont des dingues!)
-La gestion du golden demon: un peu chaotique, des présélections étranges (3 pré-sélections dans certaines catégories, le podium quoi! Ou des échanges de pré-sélection, de quoi dégoûter les personnes concernées!). Et enfin des vitrines très très mal éclairées, figs en contre-jour... pas top.
- Et puis, ben ils ont pas voulu me filer de trophée!

J'en profite donc pour faire une transition sur mes entrées au Golden Demon, avec sur la photo ci-dessus une belle tête de morbäck bien aigri!

Le Fléau a failli dégager en catégorie Open. Le gars n'avais pas calculé qu'il s'agissait d'un guerrier nécron (comme base). Il le trouvait trop grand et se disais qu'il devait s'agir de full sculpté. Après négociation (!) c'est passé, mais pas de pré-sélection. Au moment de la récupérer, le staff qui me l'a rendu était tellement dégoûté et outré pour moi qu'il n'ai pas eu de pré-sélec' qu'il m'a filé un pin's de finaliste!
Pour le Duel, ben c'est pas compliqué, ils ont pré sélectionné 3 pièces, le podium. Après, le plateau supérieur de la vitrine accueillait 5 duels, dont les vainqueurs, mais aussi le miens! Faut bien se consoler avec ce qu'on a!

En tout cas, une très bonne journée. Un brin de causette avec deux grand peintre du Warfo, Skiv et Aliaume, que je félicite au passage pour leurs pièces (Skiv un peu moins, il a été suffisamment félicité je crois!).

Plus de photos, ici:


Et pour finir, deux belles têtes de winnerz'!



-morbäck-

vendredi 14 août 2009

News and rumours (!)

Une nouvelle race pour 40k, révélée par Warseer!


Mais non! Il s'agit juste de la couverture du futur Codex des Dynasties Maïnok en préparation!
L'illustration est l'oeuvre de Pierre "Richard" R.M., déjà vu dans les articles "Gros plan sur..."
Après une petite retouche et mise en page, voilà ce que ça donne.
Pas grand chose de plus en cette veille de week end de Games Day. Mais il y a beaucoup de choses de prévues pour la semaine prochaine!...


-morbäck-

dimanche 9 août 2009

Duel "Geist gegen Materie"

"L'esprit contre la Matière"

Salut tout le monde!
Je viens de finir mon entrée pour le GD Allemand, donc une petite publication sur Le Blog dé Kouzes s'impose!
Il s'agit donc d'un Duel (pour la catégorie du même nom) opposant un Guerrier Nécron et un Psyker de la Garde Impériale dans un décor industriel (5x5cm, comme le veux la coutume).
Comme vous l'aurez compris, le Nécron symbolise la matière qui vient détruire la chair mortelle, alors que le Psyker symbolise l'esprit en utilisant ses pouvoirs télékinésiques pour faire voler toutes sortes d'objets sur son assaillant. Qui sortira vainqueur?...

De nombreuses photos pour que vous faire apprécier tous les détails. Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est la vague d'engrenages qui vole pour submerger le nécron. Il s'agit d'engrenages de montre, déjà pas simple à manipuler individuellement, mais alors quand il s'agit de les coller tous ensembles, laisse tomber la m**de! je les ai cassé 2 fois avant peinture, et deux autres fois pendant, dont une fois en soufflant dessus pour virer une bulle de lavis!
En tout cas, c'est assez plaisant de temps en temps de s'arrêter sur une ou deux figurines pour passer du temps (ce psyker FW est un vrai régal pour le pinceau!).

Plus de photos, dont beaucoup en Wip ici:


- Duel "Geist gegen Materie" -


en tout cas, voilà une bonne chose de bouclée pour pouvoir retourner aux vraies choses de la vies, à savoir du Maïnok ou très vite du Plaguebone!!!


-morbäck-
ps: merci à Cagn pour le socle en beau bois massif!

mardi 4 août 2009

Annonces estivales...


Le début du mois d'Août annonce l'approche du Games Day d'outre Rhin. Urlok se fait dorer la pilule tel un ork qui aurait eu sa dose de combat... Mais Morbäck n'est pas rassasié, et fera le déplacement! En effet, accompagné de son excentrique compagnon "El Diktator", il est prévu d'aller mettre un peu de bazar chez ces mangeurs de patates!
Si certains d'entre vous y vont aussi, et que vous nous coisez, n'hésitez pas à nous interpeler, histoire de tailler la bavette!
Et bien sur, je travaille sur une nouvelle pièce à présenter au Golden Demon, en plus du Fléau Eldar Noir. Elle est en cours de peinture, donc pas de photos pour l'instant, mais restez à l'écoute...

Autre chose... Vous vous souvenez de mon Titan Warhound Gothique? Mais si, celui là:

Et bien, il semblerait qu'il ai rencontré un franc succès en Angleterre, mais surtout aux Etats-Unis (par le biais de Youtube), si bien qu'un Amerloque pas manchot ayant pour pseudo Fryboy a décidé d'en proposer une version Reaver (donc encore plus grosse!) basée sur ce design.
C'est ici que ça se passe:

--Reaver Gothique de Fryboy--

Cette charmante personne m'a présenté son travail par mail il y a quelques jours. Comme vous pouvez le voir, il pousse le vice à reproduire le même schéma de couleur!
Comme quoi, le zhobby n'a pas de frontière!



-morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)