mercredi 30 septembre 2009

Meute Virale Plaguebone

2000pts de Plaguebones!

Ça se fête, et quoi de mieux pour fêter ça que de participer à un petit tournoi?!
En effet, les Plaguebones se sont illustrés ce week end au tournoi de la Crux Terminatus à Strasbourg, non pas par leur 12° place sur 25 au classement général, mais en raflant le prix de la plus belle armée!
Pour ledit tournoi, j'ai aussi réalisé 3 pions objectifs à leur effigie, que voici:

D'abord une petite cuve...

Je me suis bien marré sur la main qu'on voit par transparence dans la cuve... Quelles brutes sans coeur ces Plaguebones!

Ensuite, un petit portail warp d'où émergent des nurglings purulent!

Et enfin, un petit cercle d'invocation:

Avec toute la littérature adéquate! Ainsi qu'un petit casque de black templar en guise de sacrifice... un clin doeil au Kouze? si peu...


Tous ces objectifs sont montés sur des socles 40mm.
La cuve a été réalisée avec un tube de PVC et de la carte plastique.
Le portail Warp est entièrement en carte plastique, en 3 couches: Partie A du portail en métal; plaque du milieu: le warp! ; Partie B du portail en métal.
Et le cercle d'invocation et composés de multiples rabiots que vous aurez reconnu: une bannière de nurgle SMC et des livres tirés de la grappe de flagellants de l'Empire.

En tout cas, avec ces 2000pts, c'est une page qui se tourne! Pas de photo d'ensemble avant que je rentre à Marseille (pour cause, tout mon matos est là-bas), mais en tout cas je marque une pause avec ce projet, jusqu'à une rechute inexorable pour l'ascension vers l'Apocalypse!


-morbäck-

vendredi 18 septembre 2009

Septembre sous les bombes!!!

Une bonne session de batailles comme on les aime!


Quelques jours de retrouvailles pour les Kouzes ne pouvaient être calmes, alors on en a profité pour dans un premier temps lancer l'assaut planétaire sur la table spacioport.
Fait des plus anodins, les zélés Black templars se sont alliés aux Tau dans un élant de désespoir pour repousser la pluie de pestilence Plaguebone qui s'est abattue du ciel.

L'occasion donc de déployer pour la 1° fois 2000pts de plaguebones, qui se sont bien fait ramassés au passage, tant les black templars ont été fous! Le Prince démon s'est bien fait bannir en un tour par une escouade de terminator des plus déterminée!

Ce fut aussi l'occasion de tester Space Hulk:

Un très bon jeux, aux règles très accessibles, figurines magnifiques, et qui passe très bien entre bière et crackers...

Le stress que doivent ressentir ces pauvres terminators est très bien retranscrit dans le jeu.
Enfin, ce sera mieux une fois peint!

Et pour finir, à l'accoutumée nous avons transformé la jungle en bourbier. Une belle marée verte d'Urlok est venue se heurter au bloc de résistance bien massé des Plaguebones.

Le Prince Démon fraîchement sorti du warp a beaucoup plus brillé, et le Bizarboy d'Urlök en a encore fait qu'à sa tête, comme à son habitude!

Au final, une victoire chacun. La balle est au centre pour la prochaine fois!

99 photos, dont certaines que nous trouvons très réussi sur la table jungle, ici:




A bientôt pour de nouvelles aventures!



-Lé Kouzes-

samedi 12 septembre 2009

Seigneur des épidémies...

Prince Démon Plaguebone.


Voici enfin la version peinte du Prince Démon présenté dans le précédent article.
L'objectif était de faire un truc à mis chemin entre les Oblitérators et les démons, donc un mix de couleur allant du "chair" classique au "rose" démon... Ainsi, comme vous pouvez le voir, la majeure partie du corps est à dominante de rose, alors que le pied droit, le visage sous le masque et le bout du bide sont plus couleur peau.


J'ai fait un petit rappel du démon majeur au niveau du bide. Celui-ci comporte également des balafres d'un côté et un symbole de nurgle sous la forme de "joyaux" incrustés dans la chair.

Une pièce finie juste à temps (hier soir tard...) pour être déployée cette aprèm! Ouf!


Plus de photos dans son dossier attitré:


- Prince Démon Plaguebone -


Petit cocorico: Ben, j'ai 2000pts de Plaguebones maintenant! (j'ai au passage peint un petit deathbringer pour rajouter dans la havoc...). Youpi, pari réussi ;-)


-morbäck-

lundi 7 septembre 2009

Wip: Prince Démon Plaguebone!

Dans la même foulée, celle de l'ascension vers les 2000pts, voici le Prince!

Une conversion basée sur le Troll do Mordor en plastique pour LotR. Cette figurine offre une base intéressante, de part sa taille, mais aussi et surtout le fait qu'elle soit en plastique, ce qui est encore relativement rare pour les grandes figurines.


Là encore, rien de bien novateur dans le style. L'idée était de faire un truc à mis chemin entre le Seigneur et les Obliterators, en plus gros. Comme le dit Urlök: "Réacteur, faux, gros bide et masque à gaz, et le tour est joué!"

J'ai aussi utilisé un des bras bioniques moulés à l'origine pour les Killa Kanz. Comme quoi, le recyclage a du bon!

Sa posture a beaucoup évolué au fur et à mesure de la conversion. Merci aux membres du Warfo pour leurs conseils et leur réactivité!

Plus de photos, dont un max en Wip:

- Prince Démon Plaguebone -


Et en bonus, deux petites photos de ce que donnent les Plaguebones lorsqu'ils défendent en assaut planétaire:


Plutôt efficace en défense ("carrément" dira El Dictator), ce fut un peu plus dur en attaque!
Mais en tout cas, dans leur petite zone défensive, ils avaient la classe!


-morbäck-

mercredi 2 septembre 2009

Scaphandriers Plaguebones!

Quoi de mieux pour débuter ce mois de septembre qu'une nouvelle escouade pour les Plaguebones?!
Et pas des moindres, car voici le grand retour des Scaphandriers! Avec un concept radicalement différent du 1° et un choix de fig de base peu orthodoxe (car il s'agit bel et bien d'exo-armures Stealth!), voici venue la fine fleur des Plaguebones.

Le premier du lot, un maniaque du lance-flamme lourd qui ne sort jamais sans son gantelet au cas où les grillades se rebellent...

Le ptit deuxième, fidèle à son bolter jumelé et à son épée énergétique... Mais enfin il va falloir penser à emmener tout ça à la révision, je distingue quelques départs d'oxydation de ci de là.

Sur cette photo on voit bien le reflet dans l'eau et l'effet de remous créé avec de la résine verte, et une bonne dose de colle Pva!

Et voici le 3° de la bande, le plus vénèr'! Tellement qu'il tape du sabot, jte jure! Avec son combi-flamer et son épée énergétique, 'faut pas venir l'emmerder.

Plus de photos, ici:

- Scaphandriers Plaguebones -


Ça, c'est fait, maintenant, j'attaque le Prince...


-morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)