mercredi 28 octobre 2009

Tuto: Socle de béton !

Cela fait un petit moment que c'était prévu (si peu...) mais voici enfin le tuto concernant la peinture du socle du Fléau Eldar noir:

1° J'ai commencé par sous-coucher ce socle en noir, suivi d'un éclairage zénithale à la sous-couche blanche. J'ai ensuite retiré le barbelé qui allait me gêner pour les brossages.
2° Une couche diluée de graveyard earth mélangé à du scortched brown (50/50) a été apliquée. Les gravats ont reçu un lavis de badab black.


3° Ensuite, une série de brossages successifs de graveyard earth, graveyard + kommando khaki (50/50), kommando khaki, kommando + blanc (50/50), en allant de plus en plus clair vers le haut (logique, me direz-vous...)
4° J'ai par la suite brossé de façon très localisée du fortress grey de façon à casser l'uniformité de cette colonne de béton. Cela simule de la poussière, un dépôt de fumée, ce que vous voulez, en tout cas c'est moins uniforme!


5° Du scortched brown dilué a été appliqué dans la partie supérieure des creux, de façon à simuler un ombrage.
6° Pour renforcer cet effet de lumière (des plus légers, j'en convient), du kommando khaki a été appliqué sur les arrêtes inférieurs de ces creux à l'aide d'un pinceau détail fin.
C'est léger, c'est de la prise de tête pour certains, mais ça donne un peu de relief à l'ensemble.


7° Le même scortched brown dilué a été utilisé pour simuler des coulures dues aux intempéries.
A vous de voir où les placer, et combien en mettre. C'est un peu du feeling, mais il ne faut pas être trop régulier.
8° J'ai ensuite remis le barbelé, et l'ai peint selon cette technique vue précédemment...

Et le tour est joué!


Pour ceux qui débarquent, les articles concernant cette fig:

dimanche 11 octobre 2009

Da Huge Maïnok Article!

- L'historique des Dynasties Maïnok.
- Le Mécopter Maïnok.
Comme le dit le titre, un gros gros article aujourd'hui, concernant les Dynasties Maïnok.
Premièrement, la version 1.0 du Codex, concernant l'historique de cette race méconnue de l'univers de Warhammer 40000. Ce PDF de 10 pages, intégralement en couleur et agrémenté de nombreuses illustrations vous permettra de lever le voile sur de nombreuses questions qu'on se pose au sujet de ces Xénos.
Pour un téléchargement tout de suite tout de suite (!), ici:


| Codex: Dynasties Maïnok, Historique |


Ensuite, voici la nouvelle unité, qui sera très démocratisée dans cette armée: le Mécopter Maïnok:
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire de cet engin, tout est expliqué dans le codex. Ils seront joués comme motojets. Je vais plus vous parler de sa réalisation...

Tout d'abord, la conversion. Il s'agit d'un aéronef scratché à partir d'un canon laser Icarus de Bastion, incorporant un capot fait d'un bouclier de Troll du Mordor SDA, de carte et tubes plastique, et d'un gros paquet de résine verte!

Le souci (et le but aussi) dans la création des essaims de Mécopters, ben, comme dit, c'est qu'il faut que ce soit des essaims, donc comportant beaucoup de figurines. Je prévoie dans un premier temps 2 escouades de 6, peut-être plus par la suite... donc...

Le recours au moulage était évident. Avec l'aide de Mr.Cagn qui m'a donné de nombreux conseils, notamment sur les outils et matériaux à utiliser, j'ai réussi à produire un kit en résine de ce petit aéronef, qui n'est autre que celui peint plus haut. Le voici avant peinture:

Et j'ai donc également commencé à produire les versions 40mm de mes socles industriels:

Cette technique de moulage, employant un silicone de coulée pour la réalisation des empreintes, offre un niveau de détail nettement supérieur au siligum utilisé jusqu'ici. Bon, bien sûr, c'est aussi beaucoup plus cher! L'intérêt n'étant donc pas vraiment économique, plus pratique et... ludique!

Plus de photo, ici:

| Mécopter Maïnok |

Cela m'a pris énormément de temps pour réaliser cette pièce, entre la conversion, la réalisation du moule, et tous les problèmes inhérents à cette pratique, mais j'en suis venu à bout!

Sinon, j'ai aussi fini de convertir, et commencé de peindre les 4 derniers arquebusiers de la 1° escouade, pour porter leur nombre à 10.
Et oui, la gangrène Maïnok n'a pas fini de se propager...


-morbäck-



mardi 6 octobre 2009

Urlok le bad moon


Salut tout le monde, retour laborieux mais bien réels des orks sur ce blog !! On les enterre pas si facilement les boyz, et là c'est le patron qui se ramène.


A force de mettre des taquets à la garde impériale, aux dark angels et, plus récemment à des plaguebones, mon cher big boss a fini par s'en mettre plein les poches ! Du coup ni une ni deux, petite session "pump my big boss", et le voilà tout de jaune vêtu.


Donc une escouade QG, enfin, troupe (quelle honte ...) toute neuve et prête à klozer méchant! Bien sur Urlok premier du nom n'est pas la base de ce big boss, il est toujours dans ma vitrine, trop de nostalgie pour oser le bidouiller...


Pour la fig en elle même, la peinture est identique à sa suite de meganobz, et les conversions sont sporadiques (un fling/karbonizator et une tête remplacée par l'étendard des orks noirs = incroyable, quel boulot !)

= plus de photos =

A bientôt

= Urlök =

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)