dimanche 28 février 2010

-Heresy Arena-

Un projet trop top!
Vous allez dire: "qu'est ce que c'est que cette histoire encore?!" Vous allez vite comprendre!

Mais qu'est-ce que c'est ces figs?!!! Et ben du bon gros True Scale qui tâche!

Il s'agit "d'accessoires" (jambes, torses et bras) lourdement convertis par Richard l'été dernier. En voyant ça, je me suis dit: "Wahou! je veux en peindre!".
Résultat, une seule solution: le silicone à foison! J'ai donc réalisé des moules pour en faire des tirages, et après en avoir peint un, j'ai pensé qu'il serait cool d'imaginer un système de jeu alternatif à 40k pour les faire se combattre! D'où "Heresy Arena", petit supplément à paraître bientôt en téléchargement Pdf (phase test actuellement, et c'est déjà très, très sympa!).

En tout cas, c'est l'occaz' de se monter une petite bande de Marines pré-hérésie (pas forcément tous de la même Légion) et de jouer avec, façon supercommandodegrospécialistes ! Et puis, ça fait de très belles figs (je trouve) et c'est un bonheur à peindre!

World Eater et Iron Warrior par morbäck

Death Guard et Imperial Fist par Richard


Plus de photos ici:

- Heresy Arena -

La suite, très bientôt donc!


-morbäck-

mardi 23 février 2010

- Skyshield Arbites Tower -

Du bon gros décors!

Avec l'ami Pierre-Richard, on a entreprit de de bosser sur une amélioration de la plate-forme Skyshield. Comme mon idée ressemblait à un gros morceau, j'ai demandé l'aide de ce fin modéliste pour m'épauler dans la réalisation de ce décors.

L'idée est de faire un décor jouable autant à Assaut Planétaire qu'à 40k classique.
C'est une sorte de gros centre de communication de l'Arbites, incluant une piste d'atterissage, un complexe de bureaux en dessous, et espace de défense en bas, le tout relié par une colonne enfermant un ascenseur.
On a utilisé une plate-forme skyshield, un Basilicum et une ligne de défense Aegis (pour les couverts du premier étage et les canons en haut de la tour). Le reste, c'est de la récup' et de la bidouille.

Plus de photos, dont du bon gros Wip, ici:

lundi 15 février 2010

Réflexion Maïnoks: suite...

Et d'autres choses...

Et c'est reparti pour du concept pour les Maïnoks! Et oui, une grosse remise en question ça implique beaucoup de réflexion et donc, peu de production en figs... Mais ne vous inquiétez pas, cela suivra très bientôt!
Voici donc un concept de count as Broyeur d'âmes, sur base de Defiler. J'ai vu le film "Océan" hier, et j'ai été impressionné par la source d'inspiration que peut constituer le milieu marin pour nos univers! Une espèce de crabe aux allures de gorille m'a bien plu, et je m'en suis inspiré pour ce véhicule Maïnok. Je compte l'équiper d'une sorte de "canon à rouille" (comme ce que recevront les Mecopters), et je vais utiliser une cuve de Hellhound FW à l'arrière (trop belles ces cuves!).

AJOUT: Un second concept (qui s'avère être le premier en fait!) suite à une remarque de Sir Pierre-Richard comme quoi mes Mecopters étaient des têtes de Maïnoks à l'envers... Quand je vous dit que ce mec est taré...



Qu'en pensez-vous?

Comme je le disais plus tôt, peu de production chez les Kouzes ces temps-ci, mais cela va rapidement changer! En effet, j'ai commencé de bosser sur des pièces pour le GD, et un travail de sculpture "pro" très prenant et intéressant m'est tombé dessus il y a quelques temps... Rien ne peut être montré pour l'instant, mais dès que ce sera possible, les photos pleuvront!
Urlök, de son côté, travaille sur une très belle pièce Forge World à ajouter pour son armée d'ork. Celle-ci constituera certainement le prochain article du blog... surprise!

-morbäck-

jeudi 4 février 2010

Que deviendront les Maïnoks ?

Grosses réflexions hobbyistiques en ce début d'année..
Bon, allons-y franco: je ne suis pas emballé par le codex Eldar pour jouer ces chers xénos monoculaires. Marre de voir mes Mecopters sur lesquels j'ai des heures de boulot se faire dézinguer d'une rafale de bolter. Et puis, j'ai envie d'un truc de plus... fun.

D'où, une idée d'alternative... le codex Démon! En effet, beaucoup de choses sont possibles avec ce dex, et le style de jeu est vraiment hors du commun. De plus, de nombreuses règles concordent avec l'historique (qui subira peut-être une ou deux modifications mineures malgré tout), et le plus important: cela ouvre de nombreuses perspectives modélistiques!

Avant tout, le cas des Mécopters. J'ai longuement épluché le codex en cherchant un count as approprié, pour me rendre compte que l'unité idéale se trouvait dans le Siege of Vraks III: Les Drones de Nurgle!
Là, ils seront plus coriaces, plus efficaces aussi, et peu de modifications sont nécessaires (un "canon à rouille" à rajouter, et un socle 60mm, qui sera en plus mieux adapté)


Je zieute déjà chez forge les nombreux count as possible, et j'ai déjà trouvé mon escouade d'Equarisseurs:

Cela me laisse rêveur!...

Je compte jouer les Arquebusiers comme des Horreurs (les seules troupes capables de tirer), et l'invu à 4+ colle bien avec leur faculté de ne pas sentir la douleur.

Le Technomage sera bien sûr un héros de Tzeentch bardé de pouvoirs, avec le vol...

Et j'incluerai évidemment une unité de sanguinaire... Je vous laisse imaginer!



-morbäck- , plein de bonnes résolution!

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)