mardi 27 avril 2010

Happy Birthday !!!


C'est encore notre anniversaire! Mais un peu spécial cette année, car en plus de célébrer les 2 ans du Blog, celà fait grosso-modo 10 ans que Lé Kouzes arpentent le dangereux monde du Hobby!


Un discours? Oui, mais que dire??? Que nous ne sommes pas prêts de baisser les bras?!! Mais ça, vous le savez déjà!


Profitons de cet article pour remercier et faire un coucou à tous les braves petits gars rencontrés par le biais de ce blog. Aaaaaaah, c'est beau la technologie...




Et comme un heureux évènement en entraîne souvent une autre:


Voici la seule, l'unique Version 2.0 du codex des Dynasties Maïnok! Plus grand, plus puissant, plus méchant que la version précédente!
Il est basé sur le codex démon, et introduit de nouvelles unités qui rejoindront les rangs des Dynasties Maïnok sous peu!
Pour en profiter, une seule adresse:


.
.
Ainsi, je vais bientôt atteindre les 750pts, ce qui me permettra de jouer ces étranges Xénos au French Waaagh Day (si nous faisons bel et bien le déplacement). Que du bon! Le mois prochain risque de sentir le Maïnok, c'est moi qui vousle dit!
-morbäck-

jeudi 22 avril 2010

Games Day 2010

Debriefing...

Comme vous le savez, dimanche a eu lieu le Games Day français, au Parc Floral de Paris.
Voici mon petit debriefing, accompagné de quelques photos (peu nombreuses, ayant plus discuté que mitraillé...)


Qu'on se le dise, Cagn est un vrai Ange de la Mort, pas un ersatz!

Impression générale de la journée: pas mal, mais pas sensationnel non plus.

Je m'explique; Les + :

- Environnement très sympa, pique nique dans l'herbe à l'ombre des arbres...
- Organisation générale bien calée, précédée d'une ouverture plus tôt (10h40)
- Quasiment pas de file d'attente à l'entrée
- Les membres du studio anglais bien accessibles

Les - :

- L'éclairage pas du tout adapté à ce genre de manifestation
- La remise des prix du Golden et son écran 10x trop bas
- Peu de tables de jeu vraiment hors du commun et qui mettent une claque.

La tour Warfo, un super projet communautaire

Comme dit précédemment, le problème majeur de ce Games Day était selon moi l'éclairage. Il était quasi inexistant au niveau des vitrines des figs du Studio (qui accueillaient l'armée Blood Angels qui est dans le nouveau codex, entre autres...) et celles des finalistes du Golden, même tarif... Dommage pour moi qui viens au GD principalement pour en prendre plein la vue!


Les entrées d'Aliaume Chapelle. Le Stormlord prendra l'argent en Open.

Heureusement, ce genre d'évènement permet de rencontrer plein de gens, croisés sur le net ou pas, ce qui est vraiment cool. Je fais une bise à tous les membres du Warfo, ainsi qu'à tous ces bons briscards au tee-shirt vert! De même, un petit coucou aux staffs GW que je connais, ça fait toujours plaisir de vous revoir!

Le peintre 'Eavy Metal Joe ********* (nom imprononçable dont je ne me souvient même plus), bref, Joe m'a donné pas mal de conseils de peinture, en se basant sur ma fig du Blood Pact qu'il a trouvé top. J'avais déjà discuté avec lui au GD allemand, c'est un type vraiment sympa.


40.000 pts de Marines... Sire Lambert est vraiment notre maître à tous!

Au final, si l'année prochaine le GD se passe au même endroit, je ne pense pas faire le déplacement... n'ayant pas eu ma dose de belles figs!


Quelques photos supplémentaires ici:



Et pour finir, un peu de teasing sur ma prochaîne unité Maïnok...


-morbäck-

samedi 17 avril 2010

Golden Demon, mes entrées!

Comme promis, voici mes entrées pour le GD de cette année!
Pour commencer, en catégorie Individuelle 40k, un soldat du Pacte du Sang.

Étant un grand fan de la série des Fantômes de Gaunt, cela fait un moment que cette idée me trottait dans la tête.

La conversion (relativement légère cette année) est basée sur un Para Elysien FW. J'ai repositionné le bras gauche, et plié le doigt. Je l'ai affublé d'une tête de Flagellant de l'empire sur laquelle j'ai sculpté un masque grimaçant si caractéristique de ce corps d'armée. Il a également reçu des épaulières de Cadien...

Il ne restait plus que quelques modifications mineures, mais relativement longues et chiantes (!). J'ai arrondi toutes les plaques d'armure de Para (genouillères et coudières), qui sont toutes angulaires normalement, pour avoir une cohérence avec les épaulière. J'ai rajouté une toute petit tige de plastique très fin pour simuler l'attache de ces dernières (une vraie galère à coller). J'ai aussi bouché l'attache optionnelle du Jump pack qu'ils ont dans le dos. J'ai aussi rallongé le canon, entre le corps du fusil et le cache-flamme. L'épée est faite d'une poignée de couteau SM et d'un morceau de photo-découpe taillé pour avoir quelque-chose de très fin.

Au sujet de la peinture, j'ai longuement hésité, les soldat du Pacte étant intégralement rouges? J'ai choisi de différencier les tissus et les plaques d'armures en distinguant un rouge chaud et un rouge froid. Ce dernier possède des nuances de violet, tandis que l'autre a reçu de nombreux éclaircissements de orange. Pour le reste, c'est de la peinture vraiment classique...
Le socle, fait d'ardoise, est peint uniquement avec des peintures Foundation pour avoir un aspect très mat et dé-saturé. Il a reçu ensuite différents pigments.

Le panneau est fait d'un profilé plastique evergreen (classique) et d'une plaque photo-découpée issue du kit de soclage GW 40k. Les herbes sèches sont en poils de pinceau brosse...
Le somptueux socle de manipulation est réalisé par Cagn, l'éminent Hobbyiste qui a peint le Mécopter rouge dans le codex, et qui a aussi réalisé la majeure partie des socles utilisés pour les Marines d'Heresy Arena.

Pour plus de photos (une bonne cinquantaine, dont beaucoup en wip) je vous invite à suivre ce lien:


Ensuite, je voulais absolument présenter les Marines d'Heresy Arena. Du coup, je leur ai bricolé un petit socle de présentation, et j'ai aussi peint le petit 5°!

Il s'agit donc d'un Thousand Son!

Voilà, ma petite bande de 5 est terminé, ce qui va encore offrir de nombreuses perspectives en Jeu!
J'ai réalisé le socle de présentation avec des plaque de plexiglas découpées et collés (perçages 40mm faits à la scie cloche). J'ai ensuite texturé certaines zones pour rappeler les socles, et j'ai passé 3 fines couches de sous-couche noire GW, histoire d'avoir une surface noire bien lisse et bien matte.

Pour plus de photos, avec des zooms et tout et tout, dans la galerie suivante:



Désolé pour la qualité générale des photos. Vous êtes habitués à mieux, mais étant sur Strasbourg, je n'ai pas mon super studio à portée de main...

Pour ceux qui vont au GD, à demain!
Pour les autres, A+ chez lé Kouzes!


-morbäck-

dimanche 4 avril 2010

Games Day 2010...

Et Green's d'Heresy Arena.

Une fois n'est pas coutume, il y aura du Kouze au Games Day cette année! Mais malheureusement pas les deux, Urlok ayant trouvé plus judicieux d'aller se faire dorer la pilule en vacance à la place. Il n'a vraiment plus le sens des priorités ce garçon!

Enfin bref, n'hésitez pas à m'interpeler pour tailler la bavette au sujet de nos chers pitoux colorés, c'est toujours un grand plaisir. En même temps, c'est pour ça qu'on y va, en plus d'en prendre plein les mirettes!

Je vous recommande vivement de passer au stand Warhammer Forum, où il y aura plein de belles choses cette année.

A l'accoutumée, je posterai les photos de mon/mes entrée/s pour le Golden Demon (sur lesquelles il faut vraiment que je bosse!) le samedi 17 Avril. Restez donc aux aguets...

Et puis, parce qu'il est toujours bon d'avoir un peu de fig dans un article sur Le Blog Dé Kouzes, voici les "greens" originaux des figurines d'Heresy Arena, convertis/sculptés par Richard. Cela donne une bonne idée du travail accompli...


On se dit "à dans 15 jours!"


-morbäck-