jeudi 24 juin 2010

Meute virale Plaguebone

Du neuf avec du connu...

Bon, cela fait un bail qu'on me demande cette photo, je veux bien sûr parler de l'armée Plaguebone dans son ensemble. Une récente demande m'a poussé à faire cette photo, pour ce qu'on peu appelé un "gros quelque chose" qui devrait sortir pour noël... suspense...

Certains ont pu voir cette armée entière en vrai lors du Games Day, sur le stand Warfo. J'ai été très heureux de recueillir vos impressions, lorsque j'étais présent! Pour ceux que je n'ai pas pu croiser, n'hésitez pas à me donner votre ressenti.

Comme je le disais très récemment, dans la création d'une armée de ce type, qui est longue et fastidieuse, un soutien permanent est un atout de taille. Cela motive, crée de l'émulation, donne plein d'idées et de critiques qui évidemment enrichissent un projet de cette envergure. J'en profite donc pour remercier toutes les personnes qui ont donné leur avis là dessus. Merci les gars! ;-)

Pour rappel, le détail de la création de cette armée est disponible grâce au libellé Plaguebones, dans la partie droite du blog, et via les lien vers les galeries Picasa concernant les différentes unités.

Actuellement, cette armée fait 2000pts, mais c'est certain qu'elle ne s'arrêtera pas là. J'ai plein d'idées dans la tête et de résine dans les cartons pour pousser cette Meute vers l'Apocalypse!



-morbäck-

lundi 14 juin 2010

[PRO] Monture Mutante!



Je l'annonçais déjà dans le précédent article, voilà un projet fort intéressant sur lequel j'ai travaillé par intermittence depuis Janvier.
Je suis entré en contact avec l'ami Bigdaddy, un fou furieux qui se baigne dans la résine, toujours à l'affut des projets les plus fous! C'est aussi le papa des Titans Chevaliers, vus à différents endroits de la toile. Ce charmant monsieur m'a proposé de sculpter une sorte de Monture Mutante, avec les jambes du cavalier intégrées, sur lesquelles on pourrait monter un peu n'importe quoi...


Très emballé par l'idée, je me suis dit: "Quitte à monter dessus ce qu'on veux, il faut aussi en faire un kit modulable!"
Je me suis donc lancé dans un fou (mais alors fou!) projet de sculpture!

J'ai donc commencé à bricolé le bazar... Je suis parti d'une base bien cracra en fimo, pour monter le gros du volume, pour me rabattre rapidement sur de la green stuff, que j'aime mieux travailler.
Dès le début, je me suis dit que je respectais encore plus les mecs qui font ça quotidiennement, car c'est un vrai boulot de titan!

La grosse difficulté a été d'envisager cette pièce comme un kit et non une figurine monobloc, ce qui est encore plus compliqué! Mais c'est tout de même très marrant à faire!

D'autant plus que j'ai ajouté quelques petites idées, notamment les membres montés sur rotules pour varier à fond les positions, mais qui rajoutent pas mal de contraintes dans la conception du machin.

Et comme j'adore faire participer mes bons amis à ce genre de projets, l'ami Richard s'est chargé de sculpter les jambes du cavalier.

Au final, grâce à BigDaddy, voici le premier kit résine d'une sculpture de moi! Wouhou, ça me fait tout chose!
Il y a donc deux têtes différentes, un casque optionnel, deux queues différentes, et même des mitrailleuses que l'on peut ou non rajouter!
C'est Urlok qui va être content!
J'en convient, je suis très loin du niveau d'un Allan ou d'un Super Skiv, mais je suis quand même bien content de mon pitou!

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos ici:


- Monture Mutante! -


Et comme ce genre de créature a tendance à semer des spores à droite à gauche, des petits frères risquent de jaillir du sol...

M. Grelier, en grand fan des orks sauvages qu'il est, aurait mis la main sur quelques bestioles de ce genre... Vu le talent de peinture du monsieur, il me semble que sa galerie est à surveiller:


http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=162


Et bientôt j'espère, la peinture du miens!


-morbäck-

mercredi 9 juin 2010

1° French Waaagh Day!


Ce week end a eu lieu le 20° French Waaagh Day, l'année des 10 ans de cette célèbre liste dédiée à 40k. Quelle coïncidence, cela fait aussi 10 ans que Lé Kouzes sont tombés dans le Hobby! Je me suis donc rué à ce grand rassemblement, sans Urlok malheureusement qui a eu des impératifs de dernière minute (snif).

Que dire de ce week end fort en émotion et en geekerie?! Une grosse soixantaine de Waaagheux étaient rassemblés pour sortir leurs figs, parler pitoux, faire des parties, de la peinture... Le tout sans prise de tête et dans une ambiance très amicale!


Un excellent buffet composé de tout ce que les participants ont pu amené nous a permis de nous restaurer.

Les nécrons de Mooz. Il a plus d'une armée dans sa manche celui-là!

Chacun vaque à ses occupations, un peu comme à la maison, sauf qu'il y a plus de monde dans la famille!


De très belles figurines à contempler. Certaines vues sur le net, d'autres totalement nouvelles (c'est bien la principale raison du déplacement d'un Kouze!)

Cela m'a aussi permis de revoir quelques T-Shirts verts connus, pour avoir un retour sur des projets ou en lancer d'autres. L'un d'eux est une grande réussite (à mon avis) et constituera le prochaine article du blog... ;-)


Bref, un excellent week end qui donne envie de revenir, je l'espère en binôme avec Urlok la prochaine fois!
Plus de photos, ici:

- French Waaagh Day XX -


Les célèbres photos de Greg devraient bientôt paraître sur le site de la FW, dont la traditionnelle photo de groupe, ainsi que de nombreux portraits pas du tout avantageux!
A surveiller donc!


"...10 ans, et toutes mes dents!"


-morbäck-

mardi 1 juin 2010

Ouverture d'Eurobitz!!!

Salut à tous!

Un petit article pour annoncer l'ouverture d'Eurobitz, une boutique de rabiot, en Euro s'il vous plaît!
C'est Arkaal, un modérateur du Warfo, qui est à l'initiative de cet ambitieux projet. Après des semaines de travail acharné, sa boutique est enfin ouverte!

Ce fut l'occasion pour moi de passer ma première commande, car le bitz, plus t'en as, mieux c'est. Et je dois dire que c'est N I C K E L! Commande facile, expédition rapide, et arrivée en excellent état. Bref, une bonne adresse est née, en même temps que notre boîte à rabiot s'agrandit!

Pour couronner le tout, ce monsieur des plus téméraires tiens à jour un blog sur lequel il a décrit toutes les étapes de création de sa boutique, son lancement, les news qu'il reçoit, et en plus les possibilités modélistiques de certaines pièces.

Tout ce remue-ménage ce passe là:


Et pour le blog:

- Le blog d'Eurobitz -


Que les pièces détachées pleuvent, au nom de l'Empereur!

-morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)