samedi 28 août 2010

Da Gretchin Army !!!

une belle bande d'emmerdeurs...

Voilà, la première bande de 30 grots est bouclée!
Pas de lassitude particulière, à aucun moment (ce qui est bon signe).

Cette véritable meute est commandée par le très célèbre Capitaine Carotte:

Je me suis pas mal attardé sur la bannière (qui est un des éléments les plus visibles de l'escouade) tant sur les dégradés des ombrages que sur le free-hand en lui-même. Et je dois dire que je me suis bien fait plaisir!

Je trouve que l'effet de masse fonctionne plutôt bien. C'est une fois une escouade terminée qu'on peut réellement valider ou non le schéma de couleur.

Plus de photos, ici:



Je peux donc mettre à jour mon Gretchin Counter:

ainsi que vous montrer un petit Wip! En effet, 30 grots finis signifient que je peux peindre une boît'kitu! J'ai donc commencé à poser quelques couleurs sur une:

Ces nouvelles boît's sont très sympa à monter, et plutôt cool à peindre (pour l'instant), les volumes étant bien démarqués.
Allez, je peins ce marcheur, et je me re-farcie une série de 30 !



morbäck--

dimanche 15 août 2010

Un projet totalement débile !!!


Des fois, dans notre hobby, on pense à des trucs plus ou moins sensés... Des projets d'armée, de décors, etc, au sujet desquels on se ravise car ça ne tient pas debout!

Cela fait quelque temps maintenant que je monte des armées peu populeuses (Plaguebones et Maïnoks). Depuis début 2008 en fait. Résultat, on me dit toujours: "tiens, t'as que ça sur la table?!"... comme si je n'étais pas capable de faire de la quantité (à qualité raisonnable, j'entends...)

Autre chose, un phénomène bien connu est celui de " l'optimisadonf' ", qui consiste à optimiser un max sa liste, pour clozer chéro, bien sûr. En général, je choisis/convertis en premier lieu des figs qui me plaisent, mais je me penche quand même sur l'efficacité. Malgré cela, on m'a déjà traité de "vil optimisateur". Quelle ironie!

Je me suis donc dit: "n'est-il pas possible de palier ces deux "reproches", en montant une armée ultra-populeuse, constituée du combattant le plus faible de l'univers?"

Ben si, je vais faire une armée de gretchins!

Assez parlé, place aux figs!

Celle qui était ma fig test

Et accompagnée de 14 autres amis:

L'idée est donc de constituer une armée de ces petites teignes, peinte rapidement mais d'une qualité respectable.
Je précise bien qu'il s'agit d'un "side project". Je n'abandonne pas pour autant mon travail en cours sur les Dynasties Maïnok (loin de là!), mais cela me permet de traiter une approche du hobby un peu différente que je n'avais pas abordée depuis longtemps.

Je me suis fabriqué un petit "Lavis spécial" pour peindre la peau de ces grots et ainsi gagner un peu de temps:


Au programme: Plein de grots, des boît'kitu, un Dred et un perso (pour la base de l'armée). Le reste, je verrais plus tard!
Je pense mettre aussi pas mal de bannières en free-hand (au moins une par escouade de grot), histoire d'ajouter un truc un peu sympa!
C'est sûr qu'il va vraiment falloir que je me discipline dans la peinture de cette armée. Sinon, je vais peindre 30 grots, puis je vais faire plein de Boît'kitus avant de me rendre compte que ça me soule et abandonner.

Je me suis donc dit: 30 grots / 1 Boît'kitu / 30 grots / 1 Boît'kitu /...

Je mets en place aujourd'hui le "Gretchin Counter", que je publierai mis à jour à chaque article concernant cette armée:


La suite, bientôt!..


-morbäck-

samedi 14 août 2010

From The Warp new member!


Très récemment, nous avons rejoint la liste FTW (From The Warp). Il s'agit d'une liste de Blogs lancée aux États-Unis, dans le but de tous les lier à un but commun: la mise en valeur du hobby 40k.
Vous connaissez très certainement cette liste, dont font partie Dave Taylor, ou encore Bell of Losts Souls...

Évidemment, rien ne change (!), mis à part que vous risquez de voir débarquer quelques visiteurs d'outre atlantique! Faites-leur bon accueille ;-)

Le site "From the Warp" contient une partie Tutorials extrêmement fournie que nous vous invitons à visiter. Tout y est bien trié et rangé, ainsi il est très facile de s'y retrouver!


A bientôt!


- Lé Kouzes -

lundi 9 août 2010

Dynastie Maïnok: gros arrivage !

Voici enfin 2 nouvelles unités Maïnoks: le Tripode, et les Auxiliaires humains.

Comme vous le savez certainement, ce monstre de métal est converti sur une base de Mécopter Maïnok. Voyez cet article pour plus de détails.

Ensuite, comme vous avez certainement pu le remarquer dans le Codex, des renégats de l'Adeptus Mechanicus se battent parfois aux côtés des Dynasties Maïnoks. En voici une escouade:

Ces renégats, comme expliqué dans le codex, comptent comme une escouade d'Horreurs (malheureusement, le seul choix de troupe de la liste Démon ayant des facultés de tir) menés par un psyker (Changelin)

Ce qui est cool, c'est que ce petit être transporte sur son dos le codex Maïnok! Si si, regardez:

;-)

Pour plus de photos, dont bien sûr du WIP:




Ceci porte l'armée à 1000pts! On peut donc définitivement la considérer comme une vraie armée jouable! Hourra!


-morbäck-

mardi 3 août 2010

Big Boss à moto

Voilà une fig qui trainait depuis trop longtemps dans mon placard, attendant son heure...

J'avais pas peint depuis quelques temps, et là c'était vraiment du bonheur.
Du forge world bien sur, sans conversion et une peinture sans prétention ( on s'y remet doucement hein !)
Je suis resté dans le schéma de mes orks habituels, en insistant sur le rouge ki va vit'
J'ai hâte de la tester, avec son endurance de 6, ce big boss risque de se rentabiliser...
Voilà de quoi rester présent sur le blog que je délaisse un peu trop... Heureusement que Mörbak ne dort qu'une heure par nuit, avec le pinceau entre les dents...