jeudi 30 décembre 2010

"24H du Kouzes" : Débriefing!

En bonne et due forme...

Le fait que ce débriefing arrive 2 jours après les hostilités en dit long sur la rudesse des combats qui ont fait rage, ainsi que celle de la 3° mi-temps...
Tout à bien commencé à 12h le 1° jour par une installation et un déploiement des plus correct:

Boyz boyz boyz!

morbäck attaque ses mouvements: l'infanterie bouge de 8 ps, les véhicules de 14 ps... Ben quoi?! Urlok a bien mis 4 choix QG, lui!

De sanglantes mêlées se préparent...

... mais la charge du Méga-Big-Boss Urlok (alias Gazgkull traka) rate à 1ps. Et le petit morbäck en devient encore plus décontenancé que son adversaire.

Alors le Prince Démon, accompagné des Oblitérators et des Ogryns de Nurgle chargent ces loosers... Un sacré paquet de gros bides dans un seul et même cloze. Au final, le Big Boss bannira le vil rejetons du Warp, mais celui-ci emmènera son assaillant au fin fond de l'empyrean...

La nuit tombe, et la tablée commence à être de plus en plus secouée par le chaos qui y règne.

Les Plaguebones investissent le pont, se croyant à l'abri des tirs orks... C'était sans compter sur l'arrivée, bien que tardive, du Chassa-Bomba!

Résultat, Urlok succombera aux assaut répétés des adorateurs de la pestilence, mais ces derniers n'étaient vraiment plus nombreux pour prendre les objos!

Comme quoi, on peut gagner avec 4 marines!
Ensuite, après une débauche de boustifaille arrosée des vins les plus raffinés, retour aux hostilités vers 10h pour une grande première pour lé Kouzes: Une bataille de Fer de lance!

C'est assez fun de déployer que des chars, surtout en environnement urbain. Et les premiers coups de canon retentissent...

Les chars de la Garde font une percée dans les districts supérieurs, ne laissant aucun répit aux blindés Astartes.

Au final, la bataille se solda par une victoire écrasante du morbäck, face aux jets de dés d'Urlok ne dépassant que rarement la barre de... 2! Dur...

A l'accoutumée, plus de photos ici:


- 24H du Kouzes -



Lé Kouzes-
C'est plus d'notre âge...

mardi 28 décembre 2010

"24H du Kouzes" Episode 4

Ça commence à vraiment piquer!


Du Fer de Lance à n'en plus finir! Mais malheureusement, la légendaire moule énergétique d'Urlok l'a quitté... triste sort.


Même si une réconciliation dans la Kouze Attitude est possible, ça pique mon oignon (Urlok).

PS: (elle a les yeux revolver...Elle a le regard qui tue...etc...)


Et donc, nous décédons au bar, même si morbäck persiste à vous poster un petit article, très certainement le dernier de cette session:


(putain d'autiste...) j'aime...
Enculé d'Urlok de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sale rooooooooooooooooooooooooooooooooooux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Putain de faibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

lundi 27 décembre 2010

"24H du Kouzes" : Episode 3

Premier cloze terminé, l'alcool monte...

L'apo s'étant terminé sur une légère victoire de morbäck, nous sommes passés à l'apéro des familles, et à un repas bien arrosé.

D'après Urlok, morbäck l'aurait "fisté à sec", sur un malentendu. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, de nos jours, sur le oueb'. Alors, le petit morpion a joué avec le Nerf, comme un fou.

Le Chassa est arrivé, de même que la bière...

Et le Paladin, est toujours intact! Alors Urlok pose avec un gabarit à sa mesure.

Mais celui-ci, la défaite pesant lourd sur l'oignon, noie son désarroi dans l'alcool. La soirée promet d'être longue.

Prochaine bataille: Fer de Lance à 2000pts!



Lé Kouzes-

"24H du Kouzes": Episode 2

Il y a du Kloze...


Après un bon petit repas, bataille digestive à 3000pts, in the jungle! Plaguebone [VS] Orks

Début du 3° tour en ce moment (on est lents!): 4 cafés, 1 bière, Ghazghkull est mort, le Prince Démon est banni, le Paladin est intact... Chassa-bomba et tireuse à bière en réserve stratégique...

Niveau de Kouzes Attitude: 3/5. On est pas mal!


Lé Kouzes-

"24H du Kouzes" : Episode 1

Etude de l'environnement, arrivée du Kouze...


Da Kouzes Battle Bunker!

Le coin bar, avec nespresso et Tireuse à bière...

Le coin Blog avec Pc, chaîne hi-fi et et arrivée éthernet, s'il vous plaît!

Et Urlok sortant de son Land Raider!

On est chauds!!!

La suite, bientôt...




Lé Kouzes-

mercredi 22 décembre 2010

Les "24H du Kouzes"

ça va faire mal...

Savez-vous à quand remonte la dernière confrontation qui a opposé Urlok et Morbäck?

Aux alentours de mi-juillet. MI-JUILLET ! Presque 6 mois. C'est juste intolérable!

Comme les fêtes rapprochent les familles, nous allons profité de ces quelques jours de liesse générale pour organiser les 24H du Kouzes. Lundi prochain, à partir de 11h du matin, Urlok se téléportera chez Morbäck pour 24h de cloze non-stop bière en main. Vous le croyiez mort, mes amis, il n'en est rien. Tapis dans l'ombre, il est bien décider à coller la fessée à ce gringalet de Morbäck!

Au programme, du 40k classique, de l'Apo, du Fer de Lance... Tu trouvais que ça manquait de photos "in-action" chez Lé Kouzes? Tu vas être servi!

Nous prévoyons, à l'initiative de Greg, de poster une succession d'articles lors de ces 24H.
Le principe: 5 photos d'anthologie toutes les 5h!


Nous profitons de cette micro-annonce pour vous souhaiter de passer d'excellentes fêtes. Que les commandes Forge et les colis VPC coulent à flot! Faites la fête, mais ne vous fatiguez pas trop... La fin des temps est proche, et nous auront besoin de toute notre énergie hobbyistique pour affronter l'année 2011.M41.

Une photo bonus?!

Bataille Eldars Noirs [VS] Black Templar - Dark angels, 29 Mai 2004

Nous étions tellement pauvre à l'époque que nous n'avions même pas de quoi nous payer de vrais gabarits! Et oui, un CD, c'est quasiment le même diamètre!
La V3, c'était la crise avant l'heure...



-Lé Kouzes -

vendredi 17 décembre 2010

Rejetons du Warp !

Plague Ogryns and Lesser Deamons!

Ça y est, j'ai terminé les 3 Ogryns de Nurgle! Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi torché rapidos une nouvelles escouade de 7 démons mineurs.
D'abord, les Ogryns:

Le premier de la troupe est aussi le plus étrange. Avec ça bouche ventrale et ses multiples bras, on ne sait pas trop quelle direction les Dieux du Chaos lui font prendre!

Le second, vous le connaissez déjà, avec son air d'ahuri, car il vous a été présenté dans cet article.

Et le dernier s'est vu affubler de pattes postérieures en guise de bras, et d'un sourire des plus ravageur!
En tout cas, ce joyeux trio en provenance de l'oeil de la terreur est bien décidé à draguer sévère le soir du réveillon! Planquez vos mères et vos soeurs...

Plus de photos ici:


Comme je vous le disais, j'ai aussi barbouillé une petite escouade de démons mineurs, selon ma technique rapide pré-citée:

Pas grand chose de neuf par rapport aux anciens me direz-vous. Et ben en fait, si!
Une petite variante niveau peinture, au niveau du Lavis qui est ici un mélange 1/1 Baal Red/Ogryn Flesh, histoire de varier la teinte.
Les parties peintes en Scaly Green sont cette fois peintes en Hawk Turquoise. Pourquoi ces folies? C'est plus une anticipation à un problème de jeu.
Il est possible que mes deux escouades de démons soient en cloze sur la même cible. Déjà qu'avec deux escouades de 7 marines j'ai du mal à retirer les pertes, alors avec 21 démons tous quasiment identiques! Vous imaginez!

Ces démons étaient à l'origine prévus par 12 (pour arriver à pile 3000pts). Mais bon, 12, c'est bof, pas fluff. Alors 7, et en plus ça me permet de conserver un peu de place pour rajouter 2 figurines à une autre escouade... je vous laisse deviner laquelle!

Bon, et comme c'est les fêtes (bientôt), il faut un peu avoir des activités hivernales en temps masqué (lorsque le Lavis sèche...). Mais comment ne pas détourner cette superbe pâte à Bredele (sablé Alsacien), en bon adorateur de Nurgle que je suis?!

Bon, c'est pas aussi facile à travailler que la Green, hein! Surtout qu'il fallait se bouger pendant que la patronne avait le dos tourné! ;-)
Bon, ça suffit les connerie!

Retour au Hobby (la pause aura été courte!), je vous ai bricolé un petit fond de feuille d'unité basé sur celle du Paladin, histoire que vous vous amusiez un peu!
Celle-ci est disponible à ce lien:

Et dans le menu Téléchargement à droite de cette page.




-morbäck-

dimanche 12 décembre 2010

Chevalier Paladin Plaguebone

Gardien du Virus, Avatar de l'Infection, autoproclamé Némésis du Kanary!


Ca y est, j'ai bouclé le Paladin! Le voici donc dans toute sa putride splendeur !

Et quelques vues de détail:


Voilà! Pas beaucoup plus à dire que l'article précédent, la peinture étant assez similaire à celle du dread ou du rhino...
Ah si! J'aime vraiment beaucoup ce gros machin! ;-)

Plus de photos dans le dossier Paladin:


- Chevalier Paladin Plaguebone -


Un grand merci à Xav pour la bannière qui lui sert de cache-sexe!
Et un autre grand merci au Diktator pour son pot de Gryphonne Sépia, denrée rare lourdement rationnée en ces temps de crise...

Et pour ne rien arranger, j'ai bricolé une petite feuille d'unité pour ce gros marcheur! (suivant les règles certifiées "French Waaagh Approved")

:: Cliquez sur l'image pour la télécharger au format PDF ::



Urlok, prépare-toi, j'arrive...


morbäck-