samedi 26 février 2011

[PRO] WIP for Maxmini !

# English version below #


Comme vous le savez, il m'arrive de faire un peu de sculpture à mes heures perdues (comprendre pendant que le lavis sèche sur mes figs!). En parallèle à mon travail pour Blight Wheel Miniatures, j'ai commencé de travailler sur du bitz pour Maxmini.
Vous les connaissez certainement, cette société polonaise propose pléthore de pièces détachées, d'armes spéciales, lourdes et d'artillerie en résine, le tout d'une excellente qualité!

Voici donc deux petits projets test. Le premier est de ma propre impulsion, il consiste en une gamme de 5 casques échelle 28mm dans un look très... scaphandre/masque à gaz! Les fans des Plaguebones vont adorer!


Les 3 modèles présentés à droite sont sculptés à partir de tirages du master préalablement sculpté, à gauche.
Je n'ai pas pu résister à l'idée d'en faire essayer un à un Space Marine:


Pour le second projet, il s'agit d'une demande émanant de Maxmini, un set de 3 backpack échelle 28mm dans un style très gothique.
Pour bien cerner dans quelle direction j'allais aller, j'ai griffonné une série de concepts (à l'instar des casques "Gasmask"):


Et voici donc le travail qui en découle:


Et comme j'avais mon Space Marine sous la main, il a subit la même séance d'essayage que pour le casque!


Tout ceci est en WIP, il peut donc y avoir quelques modifications d'ici la production.

J'espère que ça vous plaira!


J'en profite pour remercier Przemek de Maxmini. Un gars bien sympa avec qui on se sent à l'aise pour bosser!



-morbäck-




English version:



As you certainly know it, I sculpt some stuff when I have time to waste (or when washes are drying!).
Besides my work for Blight Wheel Miniature, I've started working for Maxmini.
I'm sure you know them! This polish company produces lots of resin bitz, guns, heavy weapons or ordnance weapons, very high quality.

Here are 2 "test projects". The first one comes from me: a set of 5 helmets sized 28mm looking like diving-suit or gas-mask. The fans of my Plaguebone army will love these ones!

The 3 helmets on the right are sculpted from cast of a first piece sculpted before, shown on the left.
I was like a child at Christmas Eve! Can't resist trying it on a Space Marine!

The second project was an idea from Maxmini: a set of 3 backpacks (also scaled 28mm) in a really gothik design.
I did some sketches to know how I could make them (as for "Gasmask helmets" indeed)...



Here they are:


As I got my Space marine not so far, he came to try these new pieces!


All this work is still in progress, so the pieces and details may change until the final production.

Hope you like!



I also would like to thank Przemek from Maxmini, a very nice guy you feel confident working with!



-morbäck-

dimanche 20 février 2011

Devoir et Honneur

Le 59° Tyranien dans toute sa glorieuse splendeur!

"J'ai à ma disposition un détachement complet de la Garde Impériale. 115 fantassins, 12 chars, 6 équipes d'armes lourdes, des pièces d'artillerie mobiles et des chars super-lourds. Que l'Empereur ai pitié de l'imbécile qui oserait se dresser devant moi, car je n'en aurai aucune."

J'ai terminé de réhabiliter mes 6000 pts de Garde! La photo ci-dessus n'en montre que 5250, les 750 pts restant étant incarnés par cette machine, restée à St-Etienne:

D'autres vues:

Les canons de l'Empereur ne dorment jamais...


Dans les récents ajouts, on notera l'arrivée d'une commande FW contenant une plaque de photo découpe blindée d'Aquilas:

Et vu qu'il y en a pléthore, chaque garde impérial du 59° en a reçu un sur son casque!

Ensuite, la Manticore a vu ses missiles remplacés par des modèles "new generation", préalablement moulés pour pouvoir malgré tout monter un Deathstrike. Attends, on me la fait pas à moi!

Cette charogne de Xav' ne peut plus dire qu'il s'agit de "petits crayons de couleurs pour les enfants"!

Et enfin, prévue depuis la sortie du codex, une escouade des pires criminels du régiment, des Légions Pénales commandées par le Sherrif Wiggum!


Ces détenus sont basés sur des figurines de Flagellants de l'empire, avec des bras de cadiens, les têtes de mon régiment... Le Sheriff est une figurine classique de Lieutenant cadien à laquelle j'ai ajouté une paire de Ray-ban en green stuff. Ben ouais, on est un vrai flic américain ou on ne l'est pas!

Plus de photos de l'ensemble de l'armée, ainsi que du travail effectué ici:


- 59° Tyranien -

Il est important de préciser que l'intégralité des figurines présentées ci-dessus à reçu une retouche!

J'en profite également pour teaser grave sur ce qui va suivre:




Il s'agira d'une armée de 1000 pts en vue du prochain French Waaagh Day. Cette armée sera bien sur totalement indépendante, mais soclée de la même manière que le 59° Tyranien, et pourra donc venir grossir les rangs, pour un total de 7000 pts de Garde Impériale!
Ben ouais, avec tous les chars que j'ai, un simple Technogure n'aurai pas suffit, il vaut mieux faire venir une quarantaine de Skitarii, Technomages, Archéoadeptes et Cataphractii, en cas de problème technique!

Je vous rassure, je n'ai en aucun cas oublié les petits Teigneux du Colonel Moustache. Le FWD approchant à grand pas, il faut se mettre au boulot. La commande FW récemment reçue contenait aussi des renforts pour ces petites teignes de grots!



-morbäck-

samedi 12 février 2011

Sons of Thor


cliquez sur l'image pour zoomer


Primogenitor: Space Wolves
Couleurs: Dark Angels Green, Rotting Flesh et Dark Flesh
Doctrines de combat: Baignés de mythes et légendes des régions nordiques de l'ancienne Terra, les Sons of Thor sont des guerriers stoïques et redoutables. Leur attitude traditionaliste et l'inconditionnel respect qu'ils vouent à leurs aînés peuvent parfois les faire passer pour arriérés, mais leur excellence martiale, leur courage et la fraternité au sein de chaque compagnie en font un corps d'armée inébranlable, même sur les théâtres d'opération les plus hostiles.


-morbäck-

dimanche 6 février 2011

A l'assaut !!!

" J'ai vu la guerre sous de nombreuses formes... Mais je n'ai jamais rien vu de plus exaltant qu'une charge de cavalerie! "
Dravin Gratz, 14° Tharinga


Ça y est! Mes cavaliers et Monsieur de Gouverneur sont finis! Une bonne escouade pour charger dans le lard ceux qui viendraient titiller le 59° au corps à corps!
Tout d'abord, le Gouverneur von Karstein, régent de Tyran 9, fléau des peaux-vertes:

Son carnosaure a été entièrement repeint. J'ai aussi ajouté les petits fanions qui pendent de part et d'autre de la bannière. Ils proviennent de la grappe de cavalerie elfe noire.

La peinture du monsieur a elle aussi reçu un petit coup de jeune, et sont torse bardé de médailles témoigne de ses hauts faits!

Petite vue de détail sur un cavalier:

Ces sang-froids sont définitivement plus costaud et plus dynamiques que les Wargs... Aucune retouche sur les cavaliers eux-même. Je trouve qu'ils passent bien tel quel.

J'ai aussi donné un petit coup de jeune à mon vieux prêtre!

Pas de grand changement, j'ai simplement ajouté les bandelettes de parchemin, le panneau en forme d'Aquila accroché dans son dos, et l'inscription sur l'éviscérator.

J'ai également apporté les modif's d'usage à une autre escouade d'infanterie et le QG de peloton. Avec ces ajouts, j'en suis à environ 50% des figurines retapées.

L'envie étant trop pressante, j'ai aussi amélioré un Leman Russ. 3-4 coups de Chainmail à la mousse de blister, un peu de pigments sur les bas-de-caisse, du brûlé au bout du canon, un coup de vernis mat et 20min plus tard, voilà le résultat par rapport à un autre char non retouché:

C'est léger, mais rend l'ensemble du véhicule beaucoup plus riche je trouve! En plus, c'est vite fait!


Plus de photos ici:




Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)