lundi 27 juin 2011

[FWD XXII] + Gothic Backpack Maxmini

Retour de ce bon Feuweudeu!


Ce week end se tenait à Villeparisis de French Waaagh Day 22° du nom, avec pour thème l'Adeptus Mechanicus (vous le savez, c'est pour cette raison que je vous ai soulé pendant des mois avec des mécanos peints en vert!)


Une grosse cinquantaine de personnes, des tables bien cool, une bonne dizaine d'armée du Mechanicum, et plein d'ennemis hauts en couleur.

Mon armée et celle de mon binôme adoré: Bigdaddy. La mienne, vous la conaissez, alors voici un petit zoom sur la sienne!


La Coterie de Tourmenteur de Eul, bourrée de conversions et peinte de main de maître (3° au concours d'armée):


Ma table préférée, réalisée par Obone, sur laquelle on a joué le samedi:

Nous avons affronté Nykola avec ses Ork Meka (liste Kastorel Novem) et Galak avec ses orks de tir (Pillards et Frimeurs à gogo)... Une sacré claque dans nos têtes!

Et le lendemain, Eul et Wraithbone nous ont montré que le Mechanicus, c'est has-been question bioniques et véhicule, à grands coups de Talos et de canons du Mechanicum Noir! Ouille!

Lien
Malgré tout, mes efforts sur cette armée auront été récompensés par une deuxième place au Gretchin doré, derrière la formidable armée d'Old Blood, qui une fois de plus nous démontre que les jeunes ont encore du travail!

Un truc méga-cool du week end: le codesque Adeptus Mechanicus distribué à tours de bras. ET oui, dans la FeuWeu, on ne fait pas les choses à moitié!


Bref, un week end génialissime mais relativement fatigant:


;-)

Plus de photos ici:


[ FWD XXII ]



Et pour tous ceux qui en veulent VRAIMENT PLUS, c'est sur le Site Vert que ça se passe:




-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sans transition aucune, je voudrais maintenant vous parler des "Gothic Backpacks", un projet commencé il y a quelques temps pour Maxmini (dont vous avez vu les prémisses dans un précédent article), pour vous dire qu'ils sont ENFIN disponible!


Il aura fallu du temps et pas mal de boulot pour qu'ils soient terminé, car j'ai entrepris de les modéliser en 3D de façon à améliorer la qualité générales, les finitions, et ajouter des détails qu'il aurait été très difficile de faire à la main.


J'utilise le même logiciel que GW emploie aujourd'hui pour la conception de ses kits plastique. Cela doit vous en dire long sur la précision et la finesse du bazar!
Ils ont ensuite été imprimés en 3D sur une machine de prototypage rapide, puis ses volumes on servi de base pour la fabrication des moules de production.
J'ai reçu mes exemplaires aujourd'hui, et je doit dire que c'est... c'est... WAHOU!


Je suis pas peu fier! C'est vraiment du super bitz, je sens que je vais me régaler pour mes Marines Paint Master Astartes, et que mes Dark Angels vont pourvoir se pavaner avec d'aussi beaux backpacks! Certains détails, notamment des renforts, les rivets ou les arches, sont d'une finesse qu'on ne trouve pas même sur les kits plastiques les plus récents.
J'ai fait quelques essais de montage:

Vous avez dit gothique?!

Et je reste persuadé qu'ils peuvent bien rendre sur autre choses que du Marines:

Inquisiteurs en tout genre, préparez-vous à satisfaire les caprices des membres de votre suite!


J'espère que tout ceci vous plaira!




morbäck-

lundi 20 juin 2011

A la gloire du Dieu Machine


Voilà enfin mes 1000pts d'Adeptus Mechanicus terminés!
En effet, je viens juste de terminer ma dernière escouade, à savoir la deuxième escouade de Skitarii:


Avant toute chose, un grand merci à ceux qui ont dispersé conseils et avis par ci par là.

Mais l'aventure ne se termine pas ici, car ce week end cette horde de l'Adeptus Mechanicus se joindra à d'autres pour affronter les sbires du Mechanicum Noir et les ennemis de l'Empereur au FWD!

Plus de photos de l'armée et de ses différentes escouades ici:


Cette petite armée rejoins donc ma garde impériale déjà bien fournie:


6250 pts vous sont présentés sur cette photo, les 750 pts restant étant à St-Etienne sous la forme du Warhound Gothique.
7000 pts de GI donc... Alors Urlok, il te reste du boulot il me semble!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

A peine ce projet terminé que j'ai déjà commencé à plancher sur un ancien que j'ai laissé trop longtemps de côté...

Mais qu'y-a-t'il dans cette mystérieuse boîte...


Bon, et puis c'est pas comme si j'avais 2 entrées GD pour l'Allemagne sur le feu!


morbäck

mardi 14 juin 2011

Machine Expérimentale du Mechanicum


Je vous montrais la conversion dans le précédent article, la Machine Expérimentale du Mechanicum est maintenant terminée!


Fruit des délires d'un Magos fou, vivant en Hermite dans les désolations martienne, ce véhicule de reconnaissance peu orthodoxe n'en demeure pas moins redoutable (lorsque le le lance-plasma lourd ne dévie pas trop...)


Le pilote est en fait basé sur le pilote Skaven de la roue infernale. Je lui ai simplement ajouté un torse de nécron, et une tête d'exo-armure stealth légèrement modifiée pour lui donner un aspect plus... Mechanicus!

J'avais oublié de les poster ici, mais j'ai fini mon escouade de Cataphractii il y a quelques semaines...


Les chenillettes proviennent de chez Blight Wheel, et j'ai sculpté les bustes dans le cadre du projet participatif French Waaagh.

Ce Cataphractii écrase littéralement un adepte du Mechanicus Noir! (Ou est-ce un pied-de-nez à une célèbre firme d’Europe de l'est...)

;-)


morbäck

mardi 7 juin 2011

Drone X12-F type "Walküre"


Voici ma Valkyrie pour mon armée de l'Ad Mech!


Je me suis littéralement é-c-l-a-t-é dessus! Déjà, le kit est méga-top, un vrai bonheur à monter. Et puis je me suis bien marré sur la conversion, relativement sobre, mais qui fait son petit effet je trouve.



Je n'aimais pas l'idée que mon transport soit piloté par les membres "classiques" de l'Imperial Navy. De plus, dans beaucoup de bouquin Black Library, les pilotes de tout type de transport sont souvent des serviteurs incarcérés dans le cockpit. J'ai donc entrepris de caréner le tout, et d'ajouter des optiques, un peu comme à l'avant de mon Deathstrike.
J'ai également pris soin de reproduire des détails des plaques de blindage de la Valk', tels que les rivets en creux façon aviation.



J'ai aussi tout fermé, et n'ai donc pas peint l'intérieur. J'aurais bien aimé le faire, mais le FWD est dans une petite vingtaine de jours, et il faut économiser le temps là où il en reste!



Pour la peinture, à l'instar du Deathstrike je suis parti d'une base de brossage à sec, de façon à appliquer facilement la couche de base et à orienter les lumières dès cette première étape.


Après, ça a été dégradés en folie, et lining des arêtes avant de passer aux détails.
Je me suis un peu essayé à quelques médiums de modéliste militaire, tels que les pigments, le smoke, l'encre... Cela permet d'ajouter quelques textures intéressantes qui enrichissent le véhicule.


Pour le socle, n'aimant vraiment pas la croix "officielle", j'ai opté pour de la tige PMMA que j'ai contrepercée. La section circulaire évite les reflets disgracieux que génèrent les arêtes, et je trouve ça tout simplement plus classe. J'ai toutefois pris soin de garder la même hauteur...


Pour meubler ce grand machin ovale, l'ami Aliaume m'a fait don d'un bout d'ailette de drop pod (merci mec!), que j'ai peint aux couleurs des Iron Hands (à la façon de son armée) histoire de lui rendre hommage et de souligner le lien étroit de l'adeptus mechanicus avec ce chapitre.

Elle peut maintenant embarquer ça cargaison de guerriers cybernétiques!



Plus de photos ici:



Et pour finir, la machine qui passera ensuite sous le pinceau, en parallèle au 10 derniers Skitarii:



morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)