lundi 31 octobre 2011

Maître de la Deathwing

Et voici les griffes du Lion!


Cette semaine peu de temps à accorder à la peinture, juste une petite figurine pour mes Dark Angels: le Maître de la Deathwing présenté lors du dernier article.


Même technique de peinture que sur les autres terminators, même si c'est fait de façon un peu plus soignée, et qu'ils y a certains détails en plus (drapés, bougies etc...)


L'occasion de jouer mes DA contre les BA de Cagn, à 2500pts! Voici quelques photos de cet affrontement:



Mes termis ont fait de leur mieux, mais à valeur en point deux fois supérieure, ils n'ont même pas réussi à venir à bout de la compagnie de la mort.
A force d'affronter ce codex Blood, j'entends presque le vieux Greg dans ma tête "on joue plus au même jeu, c'est fini... c'est plus le même jeu!"



J'ose même pas lire les codex les plus récents de peur d'avaler ma casquette! ;-)

Plus de photos ici:





Et en bonus, voici la première Exo-Armure de mon petit frère, alias Paulypet:


Il a de l'avenir ce petit! Encore un à être tombé entre les griffes du Zhobby!







morbäck-
(et Paulypet!)







dimanche 23 octobre 2011

Deathwing !!!

Les Anges de la Mort tombent du ciel! Tremblez, déchus!


J'ai récemment rejoué mes Dark Angels (une défaite cuisante face aux perfides Dark Zoneilles de Nazgrim), et ça m'a donné envie d'en peindre quelques uns!
En ouvrant ma vieille boîte à rabiot de cette armée, sur quoi je tombe? 9 terminators avec juste les couches de base faites, qui datent d'à peu près 4 ou 5 ans. Allez zou, à l'établit de peinture, régler cet affront!


Mon armée Dark Angels étant peinte d'un niveau tabletop, il fallait pas que je me perde à passer des heures et des heures sur ces figs, au risque d'avoir un "contraste des années" trop marqué (mes DA ayant au moins 7-8 ans).
Petit retour sur les étapes de peinture, rapides et efficaces:


- Sous-couche blanche
- Lavis Gryphonne Sépia, très légèrement dilué au vernis mat, comme pour les Plaguebones (les figurines telles que je les ai récupérées dans leur boîte)
- Brossage à sec en Skull white de partout, en accentuant sur les parties supérieures de la fig pour créer un pseudo-zénithal. A ce stade, le traitement du blanc est fini. On obtient quelque chose de très clair et de peu contrasté, je vous l'accorde. Mais les termis de la Deathwing étant décrits comme des "Anges de lumière apparaissant sur le champ de bataille", j'avais envie d'un truc bien clair.
- Ensuite, les zones métalliques reçoivent une couche de base de Boltgun Metal, les zones vertes une couche de base de Snot Green, les zones grises de l'Adeptus Battlegrey, et les zones rouges (plaques d'armure et free-hand) une couche de Scab Red un peu dilué.
- Les différentes zones colorées faites précédemment reçoivent toutes un Lavis de Badab Black.
- On passe à l'usure: à la mousse de blister en Charadon Granite sur l'armure, en Mithril Silver sur le métal et les zones rouge sombre.
-Les optiques reçoivent une couche de Blood Red dilué, en débordant légèrement autour pour faire un petit halo lumineux. L'optique en elle même est ensuite peinte en Blazing Orange, la partie arrière de l'optique est éclaircie en Blazing + Skull White. Enfin, un point de Skull White est placé aux extrémités de l'optique, comme sur le schéma ci-dessous:


- Pour finir, les pieds reçoivent un jus de pigment gris dilué.
Inutile d'épiloguer des heures sur la grande rapidité d'exécution de cette technique. J'ai rarement peint deux escouades aussi vite!





Et elles ne seront pas les seules, car une troisième verra bientôt le jour, basée sur les excellents termis de Space Hulk. Cette escouade sera la garde rapprochée de mon Belial:


Allez, je m'en retourne peindre un peu du Grot!



morbäck-


lundi 17 octobre 2011

Gare au Bazoogrot!!!

Nouvelle Boît'kitu


Enfin de la news pour les petits Teigneux, voilà la seconde Boîboîte.
Je lui ai bricolé un Bazoogrot maison. Ben oui, comme il n'y en a qu'un dans la boîte, si tu veux équiper tous tes marcheurs de l'arme la plus "gretchin style" qui soit, il faut jouer du cutter et de la carte plastique!


Ça aura été l'occaz' de lui donner une pose un peu sympa, légèrement humanisée, pour changer un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Feu à volonté!


Quoiqu'il en soit, avec ce petit ajout, la famille s'agrandit, comme vous pouvez le constater sur cette photo:
Il me reste encore 9 grots à peindre (au stade des couche de base sur la photo ci-dessous) et une dernière boît'kitu, et on pourra considérer cette bande comme jouable pour de petites escarmouches!


Les quelques coups de pinceau que j'ai pu donner ces jours-ci témoignent d'un fait important: mon nouveau bureau est maintenant opérationnel!
C'est encore tout bien rangé (du moins, de mon point de vue!), pas encore habité de la totalité des cartons de bitz, quelques figs encore dans les malettes... mais le décors est planté! Bonne visite ;-)




 
morbäck

lundi 10 octobre 2011

[PRO] Gothic Jetbike for Maxmini

Hell yeah!



Salut à tous!
Difficile de blogguer au milieu d'un emménagement, le hobby est quelque peu relégué au second plan (ou est-ce le troisième?...). J'ai malgré tout disputé ma première bataille hier à domicile, avec l'ami Cagn, ce qui introduit un sérieux retour aux affaires!
Et quoi de mieux pour annoncer ce retour que de vous présenter mon projet du moment pour Maxmini?
Je travaille actuellement sur une motojet dans un style bien gothique, à l'instar des backpacks, toujours à l'échelle 28mm. Voici le concept d'origine:


Et là ou j'en suis à ce stade:


Comme vous pouvez le voir, en cours de conception certaines choses évoluent pour différentes raisons (compatibilité, contraintes de production, nouvelles idées...) mais j'essaye un maxmimum de rester fidèle à mon croquis de base.




Je vous rappelle qu'il s'agit d'un travail en cours, loin d'être terminé, et par conséquent pas mal de choses peuvent encore changer. De plus, certains détails ne sont pas encore traités (guidon, tableau de bord, cale-pieds etc...)
Je vous tiendrai un maximum au jus de l'avancement de ce projet. ;-)

Toujours chez Maxmini, je vous informe que la Spore Alien sera disponible dans les jours qui viennent! Enfin! Ça va roxer!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours pour parler de sculpture, mais cette fois-ci d'une sortie: Les bioniques que j'ai sculpté pour Blight Wheel Miniatures sont enfin disponibles!


J'ai failli recracher ma cervoise (hérésie!) lorsque j'ai pris connaissance du prix de vente hier soir! Je vous laisse le découvrir sur la boutique de Blight Wheel, mais accrocher-vous à votre slip!


Les joueurs Iron Hands, Iron Warriors, Mechanicus, et Imperium d'une façon générale n'ont plus d'excuse!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir, je relaye simplement l'information que mes figs de Lucius, du Termi Red Corsair, et tous les Marines "Paint Master Astartes" sont en vitrine au Centre Hobby de Strasbourg.
Avis aux amateurs qui souhaiteraient les voir en vrai!





morbäck




Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)