dimanche 27 novembre 2011

[WIP] Fontaine votive...

petit décor en cours...

Je vous la montrais dans le précédent article, voici où trône désormais la statue SM modifiée: en haut d'une fontaine votive pour agrémenter la Table Cathédrale.
Encore loin d'être fini, ce décor m'aura causé pas mal de soucis!


Déjà, je ne suis pas super content de la résine polyester que j'ai acheté pour faire l'eau, celle-ci ayant été une vraie merde à utiliser, et m'ayant un peu massacré la peinture du bassin. Il va falloir que je reprenne tout ça...


Le bricolage de la Statue aura été un truc bien sympa, qui lui permet de retrouver des proportions plus justes. La peinture n'est pas encore finie, il reste une ou deux étapes pour l'oxydation.


Mais déjà ça donne un effet assez sympa sur la table:


Plus de photos ici:





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je profite un peu de ce petit article pour relayer les news concernant le Tolosaë Pattern double Cannon présenté précédemment. Les premiers tirages sont faits, et il sortira le 15 décembre!


Il est déjà disponible en pré-commande chez Eurobitz!


http://eurobitz.com/fr/2160-double-canon-tolosae-pattern.html


ça va mitrailler sec!




morbäck-




dimanche 20 novembre 2011

[PRO] Preview Warforge

Du lourd!




Voici ce qui sortira dans les semaines qui viennent chez Warforge, un label développé par Arkaal d'Eurobitz, et Korgan de Neo Mini Games. En premier lieu, le Tolosaë Pattern Double Cannon!


Il s'agit d'un bras de robot en deux pièces (épaule + armement). L'articulation est une rotule ce qui permet de l'orienter comme on veut, mais surtout de monter ce bras à droite comme à gauche.
Il est compatible avec tout type de gros robot échelle 28/32mm:


Le Dreadnought (© GamesWorkshop/ForgeWorld)  représenté sur cette image n'est une suggestion d'utilisation possible du bras et une aide pour apprécier l'échelle de la pièce.


Une petite vue de détail:


Pour avoir tenu le master imprimé en main, j'avoue ne pas être peu fier de la qualité du bazar! Les détails sont fidèlement retranscrits, d'une incroyable finesse.
Il n'y a pas à dire, pour ce type de projet, la technologie ça a du bon!

Ensuite, j'ai bossé sur un set de socles assez similaires à ceux de mes Plaguebones:



Pour tous les amoureux des marais et autres mélasses en tout genre, il n'est pas toujours facile de peindre à la main des vaguelettes à la manière de ce tuto: Mud Bases.
Si ces vaguelettes sont en volume, agrémentées de belles plaques d'ardoise moulées en résine, c'est encore mieux!

Tout ceci sera disponible dans les semaines qui viennent sur les boutiques suivantes:


Affaire à suivre!



------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Et un petit aperçu de ce qui constituera certainement le prochain article: un peu de décors!
Je suis en train de faire un petit ravalement de façade à notre table cathédrale, notamment en ajoutant des trucs qu'on avait prévu au début mais pas fait faute de temps/moyens...

Dans un premier temps, petit bricolage du kit de statue SM:


Merci Ulren pour le bitz qui tue: l'épée du Cuirassier!



morbäck-

samedi 12 novembre 2011

Noches Sturm

Lord General du 50° Royal Volponien.


Une petite fig d'expo pour changer!
Mon coup de coeur de l'année il me semble: une figurine d'une simplicité et d'un sobriété incroyable, sculptée par le très talentueux Chris Borer, vainqueur de multiples Golden Demons et de 4 Slayer Swords outre-atlantique.

Dès que j'ai découvert cette figurine, sculpté pour l'Adepticon 2010, je me suis direct: "la vache! Mais c'est Noches Sturm! Cette crevure de traître!" J'ai donc contacté Chris pour mettre la main dessus, et la peindre selon ma propre vision du personnage, en restant dans les couleurs dur régiment Royal de Volpone.


Un régal à peindre, même si c'était pas toujours évident sur certaines zones (pas mal de grandes surfaces lisses).
La figouze et son socle, avant peinture:


Pour le socle, le carrelage a été réalisé en carte plastique, et les joints de carrelage en GS liquide. Encore une application pour ce formidable produit!
Après peinture du carrelage, celui-ci a reçu plusieurs couches successives de vernis brillant, dans lequel j'ai mis une pointe de Skull White. Cela a eu pour effet de bomber les carreaux, et de leur donner une texture proche de la céramique.


Au niveau de la peinture du monsieur, c'est du Enchanted Blue, éclairci avec du blanc, et assombri avec un peu de Dark Flesh, et du noir évidemment.
L'écharpe est peinte d'un mélange 50/50 de Blazing et de Macharius Orange. Les ombres sont traitées au Red Gore, à l'enre Violette et Marron, les lumières en ajoutant du Bleached Bone et du blanc au mélange initial.


Le visage (de même pour les mains) a reçu une couche de base d'Elf Flesh dans laquelle j'ai ajouté une lichette de Knarloc Green, et une autre de Charadon Granite. Cela a pour effet dans un premier temps d'assombrir la teinte de base, et d'augmenter sa couvrance même en la passant bien diluée.
Les éclaircissements ont été réalisés à l'Elf Flesh pur, puis en ajoutant du blanc à cette teinte, jusqu'au blanc quasiment pur.
Les ombres ont été traitées au Charadon Granit dilué.
Ensuite, différentes nuances ont été appliquées au visage, autour des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles, avec du Baal Red, du Leviathan purple, de l'Orgyn Flesh et du Devlan Mud.
Enfin, plusieurs glacis successifs ont été appliqués sur le haut du crâne, avec un mélange 9/1 de blanc et d'Elf Flesh, mélangé à du vernis mat et de l'eau, de façon à rendre les lumières plus prononcées, et à lisser la peau.

Plus de photos ici:






- morbäck-




dimanche 6 novembre 2011

Революция !

Révolution! (avec un sous-titre, c'est mieux!)


Voilà un gros arrivage pour l'armée de Grots!

Poussé par mon pote Jeff qui m'a invité à participer à un tournoi bien fun au GW de Strasbourg: 1000pts en double (500pts par joueur), j'ai vite fait le calcul de mon nombre de points de grots.
Horreur, malheur, je n'arrivait qu'à 300pts à peine! Il a donc fallu mettre les bouchées doubles sur 2 jours et demi pour atteindre ces 500pts. En marge des 10 grots supplémentaires et de la dernière Boît'kitu, j'ai attaqué l'escouade suivante pour mon armée: les Messergrots! (count as Kopter)

 

Ces petits coucous ont été convertis sur base de cockpit de sentinelle:


Tout le reste a été réalisé en carte plastique, à l'exception du "nez" de l'appareil qui est une vieille meule de Dremel inutilisable depuis des lustres que mes grots se sont empressé de recycler!


J'ai aussi fait usage de la Green Stuff liquide récemment sortie. Verdict: c'est top!
Je l'ai utilisée pour lisser la meule de Dremel, comblé des interstices, boucher des petits trous... bref, les possibilités sont multiples, ça se dilue et se nettoie à l'eau comme de la peinture, ça s'applique au pinceau et ça sèche très vite. Que du bonheur!
A l'instar du Mécopter Maïnok, j'ai moulé la conversion d'origine pour en faire dans le futur une véritable escadrille:


Un vrai régal à peindre en plus, je me suis vraiment éclaté!
Inutile de dire que l'escadron ne va pas s'arrêter à deux membres... ;-)

Comme je vous le disais, j'ai également ajouté des grots (visibles sur la première photo de l'article) ainsi qu'un Squig-berger!


Une troisième Boît'kitu avec Bazoogrot est venue compléter mon escadron. Je me suis bien marré sur la pose! Il faut dire que ce kit est vraiment génial.





Et voilà donc mes 500pts prêts à en découdre. Enfin une petite armée jouable, qui a fait une égalité pour sa première altercation aux côtés des Marines du Chaos de Jeff, contre une alliance Tyranides/Eldar Noirs.


Pour plus de photos, dont du wip de peinture, d'autres angles de vue... C'est par ici:







morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)