dimanche 29 janvier 2012

Apocalypse!


Une bonne partie Apo avec l'ami Cagn...

 

Hier, c'était grosse baston à la maison! Une bonne grosse bataille Plaguebones / Blood Angels pour initier cette crapule de Cagn à Apocalypse.
3750pts par camp, avec un Warhound côté Blood, et un Chevalier Paladin ainsi qu'un Scabeiathrax chez les pesteux.

 
 
 


 Cagn a joué la formation de predators Baal et de land raider qui permet de faire une seule et unique MEGA rafale de canons d'assauts: ça fait mal!



Mes Oblitérators tenteront tant bien que mal de déloger ces rejetons du faux empereur, en vain...


Voici l'attaque des Anges de la Mort!


Le Cagn, toujours prompt à pratiquer des attouchements sur les machines du Mechanicum.

 

Le grand prout, pas si transcendant que ça (surtout pour 777pts!), mais c'est malgré tout un type fiable!
Au final, je me suis fait sérieusement malmener par les Blood, qui auraient dû gagner la partie sans le corps à corps final qui opposa Papa Prout au Warhound...



La fusion d'un réacteur à plasma n'étant jamais quelque chose de propre, Cagn, fier comme un paon de s'être fait en**ler au cloze nous matérialise l'aire d'effet de l'explosion.
Celle-ci aura eu le mérite de "nettoyer" un des objo de la présence des fils de Sanguinius, pour me permettre d'arracher l'égalité!



Mais fissa!


Plus de photos ici:






morbäck-

dimanche 22 janvier 2012

[PRO] Mantis Tank for BWM

Blight Wheel Miniatures


C'est avec un immense plaisir que je vous invite aujourd'hui à découvrir un kit sur lequel j'ai travaillé ces derniers mois. Il s'agit du plus gros, du plus complexe, mais peut-être aussi du plus beau truc que j'ai fait jusqu'à présent. Trêve de palabres, place aux images:

Cliquez sur l'image pour visionner le petit diaporama!

What is the Mantis Tank?

Il s'agit d'un tank marcheur ressemblant à une sorte de grosse mante religieuse dans la structure, portant une imposante pièce d'artillerie sur son dos, ainsi qu'une mitrailleuse intégrée à la tête de cet engin infernal!


Mais il ne s'agit pas seulement d'une plate-forme de tir mobile. Ses pattes sont également redoutables, taillant à travers chairs et blindages sans distinction!



Designing the Mantis Tank:

Concevoir le Mantis Tank n'a pas été une mince affaire en réalité. Inspiré par pas mal de choses (le magnifique Stalk Tank de Dave Taylor, les automates de Royal de Luxe, ou encore la Mecha Arachnid sculptée par Stéphane N'Guyen...), j'avais de toute manière envie de me casser la tête pour proposer un kit totalement modulaire qui pourrait être assemblé de plein de manières différentes.
Il est de notoriété publique que les outils de CAO sont les plus adaptés pour "sculpter" tout ce qui est mécanique/véhicules. Le Mantis Tank ne déroge pas à la règle, sa conception ayant été numérique.





Ce type de conception a de nombreux avantages, notamment celui d'obtenir des pièces parfaitement rectilignes, symétriques, aux arêtes tranchées, que même la main la plus expérimentée aurait du mal à réaliser.
En outre, la modularité du kit peut être testée virtuellement, et ce à tout moment de la conception, de façon à prévenir toute erreur.

 

Ces pièces sont ensuite réalisées par une machine d'impression 3D, une technologie qui permet de générer une pièce "matérielle" à partir d'un volume 3D numérique, d'une très grande précision.


Et c'est ces pièces imprimées qui ont ensuite été moulées, à la manière d'un master conventionnel. Pour obtenir les pièces qui constitueront la figurine ci-dessous:




Montré sur un socle ovale de 120mm x 95mm (qui ne sera pas fourni dans le kit), ce véhicule peut être assemblé dans de multiples positions, grâce aux rotules qui composent chaque articulation, et ce avec ou sans socle.

Special thanks to Przemek Jeske for this pic.


J'ai apporté beaucoup de soin aux détails qui parsèment ce kit, de façon à en faire une vraie maquette détaillée pleine d'éléments intéressants à peindre.




Les engrenages que l'on retrouve un peu partout ajoutent vraiment de la finesse au modèle.



De même, étant très fan des lentilles et optiques en tout genre dans mes armées 40k, j'en ai mis un maximum sur le Mantis, ce qui est carrément cohérent avec le côté insectoïde je trouve!


Blight Wheel Brotherhood et Space Marine faisant partie de ma collection
personnelle, montrés pour l'échelle uniquement.



More pics of the Mantis Tank:




Ce kit sera bientôt disponible chez Blight Wheel Miniatures. Bien sûr, je relayerai l'info ici.
A oui, et c'est moi qui ai fait la peinture :-)




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Autre chose, je me suis aperçu qu'il n'était pas toujours évident de s'y retrouver au milieu des trucs que je sculpte pour différentes boîtes.
J'ai même entendu parlé de Bioniques pour MaxMini et de Motojet pour Blight Wheel!
Pour éviter ce genre de confusion, j'ai rajouté un petit encart à la droite du blog:



Sous le logo clignotant "designed by morbäck", il y a maintenant la liste de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, marque par marque, avec les liens qui redirigent vers les boutiques où ces figs/bits sont disponibles.
Bien sûr, cette liste s'étoffera au fur et à mesure.

J'espère que ça vous permettra de vous y retrouver plus facilement!


A+




morbäck-



lundi 9 janvier 2012

Forge Wardens



Primogenitor: Iron Hands
Couleurs: Macharius Solar Orange et Astronomican Grey  
Doctrines de combat: Le Chapitre des Forge Wardens a été créé pour deux missions spécifiques. La première est de défendre les forges de l'Adeptus Mechanicus partout ou le danger menace les trésors qu'elles renferment. La seconde est de retrouver les artefacts perdus de l'Humanité pour en comprendre les secrets.
Les Spaces Marines de ce chapitre sont des spécialistes de la défense, mais aussi du pistage et de l'infiltration. Chaque frère de bataille maîtrise un certain nombre d'équipements en plus du traditionnel Bolter, et ces équipements changent fréquemment en fonction de la mission à remplir et de la zone de conflit à laquelle les Forge Wardens sont affectés.


Pour convertir ce Marines, j'ai utilisé une figurine de SM en armure Mk4 de FW, auquel j'ai simplement ajouté un des kits de conversion bioniques que j'ai sculpté pour Blight Wheel Miniatures (disponible ici)


Les deux bras proviennent de ce kit, ainsi que le servo-bras.
On m'a plusieurs fois demandé à quoi servaient les petites pièces pointées d'une flèche orange sur la photo ci-dessous. Ce sont les "connecteurs" du servo-bras qui lui permettent de s'adapter soit à un backpack pour une figurine "héroïque" en armure lourde à échelle 28mm, soit au dos d'une figurine de taille humaine.





morbäck-

mercredi 4 janvier 2012

Grand Immonde, l'hôte de la contagion


Voici enfin ce Grand Immonde terminé! Converti à partir d'une figurine MaxMini (désormais dispo ici: Great Plaguebringer), je me suis vraiment régalé à peindre ce monstre!
Il n'y a pas d'autre mot: un régal!
Voici donc une belle rasade de photos, pour le plaisir des petits et grands!
















Plus de photos ici:





3900pts de Plaguebones à mon actif désormais, et c'est pas fini!


morbäck-