jeudi 23 février 2012

SCI-FI MACHINERY !

Le nouveau Concours dé Kouzes!


IL est de retour! Le concours dé Kouzes revient pour fêter dignement les 300,000 visiteurs!
Et cette fois-ci on fait les choses en grand, à tous les niveaux!

Premièrement, il s'agit d'un concours de Véhicule. Il faut convertir ou peindre (ou les deux!) tout véhicule d'un univers de science-fiction, quel qu'il soit. Bien sûr, nous sommes des inconditionnels de 40k, mais tout univers est accepté du moment que c'est un véhicule.
Par véhicule, on entend tout char/buggy/aéronef/antigrav/marcheur/robot/voiture/moto/motojet... La liste n'est pas exhaustive, à partir du moment où il y a du blindage, des mécanismes et de l'huile de vidange, c'est OK! (Il peut éventuellement y avoir un pilote/artilleur...)

Ensuite, les lots.
Laissez moi vous dire que ça rigole pas! Tout ça grace au soutien exceptionnel de Blight Wheel Miniatures, MaxMini et WarForge!
Morbäck s'est dit qu'il serait cool de vous faire gagner des trucs qu'il a sculpté, et bien c'est chose faite:




Il vous suffit simplement d'envoyer votre/vos photos à l'adresse ci-dessus, avant la date indiquée.
On m'a conseillé de le préciser, mais c'est pas parce qu'on fait les choses en grand cette fois-ci que les modalités habituelles du Concours dé Kouzes changent. La participation à ce concours reste GRATUITE, et les deux juges sont Morbäck et Urlok, dont les décisions sont bien évidemment sans appel.

Et oui, c'est ça la dictature du Blog dé Kouzes!


Faites chauffer la carte plastique, le milliput, la corde de guitare, les pinceaux de brossage, l'aéro et le maskol: on veut en prendre plein les mirettes!



Lé Kouzes -
à fond!

vendredi 17 février 2012

25 years ago...

Happy birthday 40k!



Ça faisait plus de 6 mois que je devais peindre ce Scout Rogue Trader pour l'ami Antouam de la FeuWeu, et ben les 25 ans de 40k m'ont donné une bonne raison de le faire!

 




 

Quoi de mieux pour célébrer dignement cet anniversaire que de peindre une fig quasiment aussi vieille que moi?! Ben oui, cette année c'est aussi mes 25 ans! Etais-je prédestiné à rejoindre le sombre univers, seul l'Empereur le sait. En tout cas, ce genre de fig est bien délire à peindre!




Parce que bon, il faut bien se rappeler qu'il fut un temps, c'était ça une fig plastique. Quand on voit les merveilles qui existent aujourd'hui, on se dit qu'un grand pas a été fait.
Il faut être franc, c'est particulièrement galère à peindre une fig comme ça: pas une seule transition nette, des angles de dépouille tellement grands qu'aucune surface n'est réellement plane... En plus de faire des figurines magnifique, Games Workshop nous a quand même sacrément facilité la tâche!





Pour la peinture, j'ai essayé de rester un maximum dans des teintes d'époque. On a un vrai vert sombre, ça c'est pas du DA qu'on pourrait confondre avec un Salamander! Le rouge tire carrément sur le orange, et la peau est peinte sur une base, vous vous en doutez, de Bronzed flesh. Huuummmm, le doux parfum des codex d’antan!
Bon, j'avoue j'ai pas résisté à l'envie de mettre une ou deux salissures et battle damages. Je suis sûr que ce scout se sent mieux comme ça!



Bon anniversaire mon jeux préféré! :-)



morbäck-


dimanche 12 février 2012

Gothic Jetbike: Kit review

Salut tout le monde!
J'ai enfin commencé à bricolé la Gothic Jetbike sculptée pour MaxMini... Alors je me suis dit qu'une petite review du kit serait de bonne augure!


Tout d'abord, un petit état des lieux des pièces qui composent le kit. C'est vite fait, il n'y en a que 4: le corps, la proue, le cale-pied et le guidon.



La première étape de l'assemblage consiste à coller le corps à la proue. Pour ce faire,j'ai fait en sorte que les galbes des deux pièces s'épousent parfaitement. De plus, un plot sur le corps vient se caler dans une encoche biseautée au dos de la proue, pour faciliter le positionnement.


 
 

On peut ensuite passer au cale-pied! Celui-ci est monté sur un rail qui peut glisser dans une encoche sous la proue. Ce cale-pied est donc réglable, pour pouvoir l'adapter au pilote que vous choisirez de monter dessus.


Je vous conseille de d'abord coller le pilote avant de mettre le cale-pied: cela vous permettra d'ajuster au mieux la position de ce dernier.


 

 Ensuite, vous pouvez coller le guidon. Sa forme tubulaire, ajoutée à l'inclinaison de la plaque du tableau de bord fait que le positionnement est évident.


Bref, vous l'aurez compris, c'est bête comme tout à assembler!

J'ai pour ma part choisi de faire chevaucher ce modèle par un pilote de moto Space Marines (muni d'un casque et d'un backpack FW). Voilà le résultat!

 
 


Quelque soit la figurine que vous montez dessus, n'hésitez pas à m'envoyer des photos pour voir ce que ça donne! (par exemple avec un lien dans un commentaire à cet article...)
A+  ;-)




morbäck-

lundi 6 février 2012

[PRO] Weapons & Equipments

Un peu de bits...

  

Voilà les dernières commandes sur lesquels j'ai travaillé. La première, une idée que j'ai eu qui a bien plu à MaxMini: des Biohazard Backpacks!


 Dans le même style que les casques que j'ai sculpté l'année dernière, je me suis dit que des Backpacks passeraient bien.



Ensuite, voici une série d'armes pour équiper vos figurines, échelle 28mm toujours.
Tout d'abord, Warforge désirait des armés "combinées" permettant plusieurs modes de tir:


Ces armes ont été placées sur grappe pour optimiser la production.

 
 

Ensuite, voici un découpeur à fusion, fléau des véhicules et de l'infanterie lourde!




 Et enfin, comme il faut toujours sortir couvert, et savoir canarder en restant à couvert! Un lance-missiles:




Ces bits sont actuellement en production. Je vous communiquerai la date de sortie dès que je la connaîtrai.

En espérant que ça vous plaise! ;-)




morbäck-

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)