vendredi 27 avril 2012

4 years !!!

Happy birthday BDK...


Salut à tous!
Aujourd'hui est une date importante, c'est l'anniversaire du Blog dé Kouzes. Cela fait 4 ans que nous avons créé la premier compte Google, et utilisé Blogger pour la première fois.
Voilà où nous en sommes maintenant!

Hi guys!
Today is an important date for this is Blog dé Kouzes' birthday. 4 years ago we created our first google account, and started blogging with Blogger for the first time.
So now, here we are!


Nous avons essayé de poster un article par semaine en rapport avec 40k, et nous allons essayer de le faire encore pendant de nombreuses années.
Cela peut paraître anodin, mais mine de rien ça demande une sacrée logistique, et d'avoir une production "hobby" constante et fournie. Évidemment, c'est un plaisir de faire ce travail et de partager tout ça avec vous!
Bon, c'est clair que depuis quelques temps, je suis plus celui qui assure la tenue de ce petit coin de 41° millénaire sur le net. Mais l'esprit d'Urlok continue à errer par ici, et le Blog dé Kouzes n'aurait pas eu ce visage s'il n'avait pas commencé avec moi.
Rappelez-vous, voici le tout premier article, 4 ans plus tôt: Lé Kouzes, Blog Start !

Personne ne sait où cette aventure nous mènera, car dans les ténèbres de notre lointain futur, il n'y a toujours eu que la guerre!

We tried to post one article a week, dealing with 40k, and we'll try to go on blogging for the coming years.
It can look easy to do, but it's a huge work which needs a good organization, and a rich and constant "hobby production". Obviously, this is a pleasure to do and share all this with you!
That's true I am the one who manage this small 41st millenium spot on the web for some time. But Urlok's spirit is still there, and the Blog dé Kouzes would not be like that if he would not have started it with me.
Remember the first article, 4 years ago: Lé Kouzes, Blog Start !

Nobody knows how far this adventure will lead us, because in the grim darkness of our far future, there has always been only war!



--
morbäck le Kouze


vendredi 20 avril 2012

'issé le Pavillon Noir!


 

Voici le Pétrolier Lukoil terminé!
Sa peinture aura vraiment été un régal, plein de couleurs et de textures partout. Petit close-up sur ses plus beaux profils:




Ce véhicule sera donc joué comme Véhicul' volé, avec obuzier, Habitak' fermé, plaques de blindage en rab', lance-rokette (le harpon!), peinture rouge (enfin... orange!) et éperon renforcé. La totale quoi!




L'artilleur sort de l'écoutille pour voir s'il a fait mouche. "Arf', encore raté!" Heureusement, d'autres grots lui apportent des munitions supplémentaires.

  

Petite retouche en cours de bataille. Si ce malheureux grot devait repeindre chaque égratignure, il aurait du pain sur la planche! Même si ce n'est pas le plus soigneux des peintres!
 


A l'arrière du véhicule siège le très célèbre Amiral Brocolis, petit frère du Colonel Moustache (vu leur mode de reproduction, la notion de fratrie pourrait paraître étrangère aux peaux-vertes, mais l'équipage du Lukoil semble ne pas s'être attardé sur la question...).
C'est un des plus petits teigneux de l'armée. Fort heureusement, il possède un garde du corps très impressionnant, et un squig mange-face vraiment hargneux!
(merci Xav' pour le grot du GD!)







Pour plus de photos, dont des wip's de peinture et de la conversion, dans le dossier:





--
morbäck

dimanche 15 avril 2012

Da Lukoil !!!


Voici une nouvelle entrée en Wip pour cette horde du Colonel Moustache!
Et oui, espérant ramener ma trogne au prochain FWD, il faut que je pousse mes grots à 1000pts.

Voici donc le Lukoil, pétrolier russe du Colonel, commandé par son petit frère l'Amiral Brocoli. Il s'agit d'un véhicule volé équipé d'un obuzier et d'un redoutable harpon (count as lance-rokette).

 
 

 Le vieux chassis de rhino se prête bien aux véhicules volés, et encore plus pour une armée de grots, vu qu'il est tout rachitique et possède une esthétique un peu décalée. J'ai tâché de ne pas trop "orkiser" le véhicule de base car je voulais qu'il soit clairement reconnaissable.

 
 

Quelques vues de détail...

 
 
 

Allez zou! A la barbouille!!!



--------------------------------------------------------------------------------------------


Il irait bien pour SCI-FI MACHINERY celui-là!




Piqûre de rappel, il reste exactement 15 jours pour finir vos entrées!
Nous avons reçu une grosse quinzaine de participations, toutes du tabletop à tabletop++, bien dans l'esprit du concours donc.
C'est donc vraiment accessible, n'ayez pas peur de vous faire roxer par des vilains peintres de cheminée!


--------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière info, l'ami Pierre-Richard (mais si, vous le connaissez, ça trogne ci-dessous) a décidé de soigner sa webophobie chronique et de se lancer dans un véritable Blog!


Voici donc CREA MINIATURES, également en lien dans les blogs de figurinistes, dont voici quelques extraits:





 Il y a peu de choses pour l'instant, mais ya du niveau! Ça promet!




--
morbäck



lundi 9 avril 2012

Silent Knights




Primogenitor: Imperial Fist
Couleurs: Enchanted Blue / Necron Abyss et Dwarf Bronze
Doctrines de combat: Les Silent Knights sont issus d'un des nombreux mondes féodaux de l'Imperium: Archange. Guerriers méthodiques et implacables, ces Space Marines mettent un point d'honneur à perpétuer les rites et coutumes qu'on leur enseigne dès leur plus jeune âge.
Sur le champ de bataille, ces combattants portent la mort dans les rangs ennemis sans un seul autre son que les rafales mesurées et précises de leurs bolters. Le calme et la dévotion sont les deux qualités fondamentales d'un Silent Knight qui lui permettront de passer du rang d’Écuyer (scout) à celui de Chevalier (Frère de bataille) avant peut être de rejoindre un jour la légendaire Chambre des Seigneurs, la première compagnie composée de vétérans.


dimanche 1 avril 2012

Plague Lords


Voici un imposant article sur mon armée fétiche qu'on ne présente plus sur ces pages: les Plaguebones.
Récemment, de nouvelles recrues sont venues grossir les rangs, l'occasion d'effectuer les présentations et de faire une belle photo de famille!

Premièrement, je vous en parlais dans le précédent article, voici Scorbut et Cholera, les jumeaux Contemptors.


Suite aux conseils d'un mystérieux anonyme, j'ai testé les pigments fluos de Forged Monkey. Je dis bien pigments et non peintures comme présenté sur leur boutique, car c'est bel et bien des pigments que j'ai du mélanger à un peu d'eau et de médium pour me faire mes propres peinture. Heureusement, ça doit être moins difficile à utiliser si on achète les peintures toutes faites!

 
 

Ces contemptors sont un vrai bonheur à assembler, bricoler et à peindre!

 
 


Ensuite, une toute nouvelle figurine qui me trottait dans la tête depuis la sortie de ce chef d'oeuvre signé Brian Nelson: le Seigneur de Nurgle.
J'avais envie d'en faire une fig polyvalente, qui pourrait aisément être jouée comme un Sorcier, un Seigneur, ou encore Fabius Bile (j'adore ce personnage!). J'ai donc un peu bricolé la fig pour l'intégrer à l'univers 40k, et au style de mon armée.

 


 Affublé d'une Biohazard Head et d'un Biohazard Backpack (tous deux sculptés pour MaxMini), il a également reçu des servo-bras issus du kit de conversions Bionics que j'ai sculpté pour Blight Wheel Miniatures.

 
 

La fig avant peinture:


 C'est donc le moment de faire une petite photo de famille! Voici donc mes 4500pts de Plaguebones au grand complet, avec leur plateau qui commence à être un peu serré!










Et les voici dans leur petite vitrine sur-mesure. 'Sont bichonnées quand même ces figs, peut-être un peu trop!


Plus de photos ici:






--
morbäck

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)