mercredi 31 octobre 2012

Deathbringers!

et Nurgle Bane Drone...


Enfin!
Je suis venu a bout de cette escouade d'élus, qui constitue un sérieux ajout à l'enclave Deathbringer de mon armée de pesteux.
Voici donc Mr. Porkasse et ses gros bill, un aspirant champion avec gantelet et combi-fuseur, accompagné de 6 élus dont 5 avec fuseur! Je connais un mec rue d'Alger à Marseille qui doit se dire: "hé ho fils, mais c'est quoi ça?! Tu fais ta crise d'ado?!"



Les élus de la boîte Dark Vengeance ont été très sympa à convertir. Même si parfois un peu casse-tête, c'est toujours sympa d'essayer de modifier des figurines dont la pose est aussi "prédéfinie".
Comme il y a un doublon dans l'escouade, ça a été l'occaz de se creuser un peu pour "gommer" l'effet de répétition, et je suis plutôt content du résultat.



Cette session Deathbringer a aussi été l'opportunité d'offrir aux Havocs un aspirant champion (désormais obligatoire dans la liste), en portant l'escouade à 7 (logique nurgleuse...)


Voici les conversions avant peinture, des fois que ça donne des idées:



Et les méchants gars rouges au grand complet:


Plus de photos, dont du WIP, ici:




Et pour finir, V6 oblige je suis en train de songer sérieusement à l'ajout d'un aéronef pour cette armée.
Même si le Heldrake est très chouette, il est dans l'esthétique chaotique la plus éloignée de celle de mes Plaguebones.
Après avoir lancé des idées sur le Warfo, pêché quelques remarques, être tombé sur une super conversion de sous-marin Ork à partir du Bomba au Studio, et mélangé tout ça dans un shaker, voici le plan:



Basé sur le Bomba, il va y avoir pas mal de boulot en sculpture malgré tout, mais je pense que ça fera un count-as Heldrake assez convaincant.


--
morbäck

dimanche 14 octobre 2012

FYMT-2

un évènement d'anthologie...


Cet été a eu lieu la seconde édition du F**k Yeah Mini Tournament, un weekend entre joueurs de bon goût avec pour seul objectif celui de passer un excellent moment. Et ben l'objectif a été plus qu'atteint!


Dans un premier temps, présentation des participants. Arkaal et Pierre-Richard, présents lors de la première édition, n'ont malheureusement pas pu se libérer. Ils ont été remplacés par deux larrons fort sympathiques que sont Paps et Le Caillou. Evidemment, en bon organisateur et hôte du weekend, Touff était de la partie, accompagné par les gangsters locaux que sont KaruN le Poissonnier et Vimaire le Boulanger. Le diabolique Minus nous a également fait l'honneur de sa présence, talonné par la "Délégation Hefe-Weizen Bier" composée du Cagn et de moi-même.
 

Et c'est parti pour le contest endiablé!
Premier du genre, la bière fantôme du vendredi soir!

 

Cagn est victorieux, la sienne est plus éthérée que la mienne. Surement grâce à un sombre artefact issu de Commoragh...

Passons maintenant au reniflage de pitoux:


" humm... c'est bon... ça sent le wysiwyg!"

Allez, fini de rire, au cloze!
Principe du bazar, on joue tous à 1000pts, en simple ou en multijoueur. La première partie du samedi se fait en 1 contre 1. J'affronte le Tau sur le spacioport:

 
 

Minus le Bleu défiera Touff le Cruel


 
 
 

Le prince démon Diabeticus se jettera sur Cagn, un autre cruel personnage.

 

Et au moment de l'après-midi, let's go pour du 2 contre 2!

 
 

L'eldar noir à la bière est toujours souriant.
Le Tau qui le prend sur le coin de la gueule, un peu moins...

 

De notre côté, Vim' et moi-même nous jetons, ivres de haine, sur la ligne de défense impériale de Paps et Minus.


 Rien ne semble pouvoir arrêter la polluante et bruyante avancée du Lukoil...



 Le soir venu, le repos du guerrier est bien mérité: apéro, barbecue, apéro, apéro... certains se couchent plus tard que d'autres... Mais Cagn juge bon de prévenir les forces de l'ordre, juste au cas où.

 

Vous aurez certainement remarqué nos fantastiques t-shirts. Il faut toujours clozer de manière présentable, Pierre-Richard nous l'avait bien montré lors de la première édition du FYMT:

 

Autre "truc-de-la-mort", nos fiches dévaluation de l'adversaire. Elles permettent de noter votre challenger selon des critères totalement subjectifs de manière à établir un classement d'une impartialité relative et élire les gars les plus cools.

Le lendemain matin, on commence doucement avec un petit 1 contre 1. Je fais de mon mieux pour roxer Touff, mais au tour 5, je lui laisse la victoire pour ne pas griller mes cartouches et être sûr qu'il me réinvitera à la prochaine édition! (une information est erronée dans cette phrase)

 
 

L'heure est enfin venue pour la grosse grosse partie 4 VS 4, avec au préalable quelques photos (pas toujours réussies) des armées en lice.


 
 
 
 
 
 
 

Les défenseurs des choses justes affronte la cohorte des méchants et autres anarchistes dans un combat sanglant, apparemment perdu d'avance, mais qui verra finalement la victoire des méchants, car les films qui finissent bien c'est pour les enfants, et les filles.

 
 
 

"Hé Vim'! Reviens de ce côté tout de suite! t'es pas dans leur camps!"


" Le traître..."

 Fin de la journée, les princesses savourent leur festin,et c'est l'heure de la remise des prix!



Voici nos valeureux guerriers, de gauche à droite: Morbäck, Prince of 10cm, Paps, Prince of Vaisselle Matinale, Touff, Prince of Fuck Yeah et enfin Spore Mycétique, qui s'est vue octroyer le prix spécial trop-trop secret imaginé par Cagn et moi-même pour récompenser la meilleure action du weekend, qui la consacre Princess of Rôti.

Toutes les photos, ici:




A bientôt j'espère pour une prochaine édition!



--
morbäck

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)