lundi 28 janvier 2013

Encore des Terminators!

 

Et non! Ce n'est pas un article de morbäck, mais plutôt un regroupement des quelques photos que j'ai eu dernièrement dans ma boîte mail.

Voici donc quelques unes de ses dernières créations pour son armée Plaguebone. On commence avec une escouade de terminators, basés sur la fig qu'il avait créé pour le GD Allemand:

 




Vu que c'est pas moi qui les ai peintes, je n'ai pas grand chose à dire dessus... C'est du Plaguebone quoi! Avec quelques petits effets kisscool genre les flamme sur le socle du lance-flamme lourd... nice!







 

Et enfin, des photos de son Nurgle Bane Drone terminé, qui n'était pas encore passé par ici:














 






Voilà, pas trop mal quoi... :-)

A+


Cagn

samedi 19 janvier 2013

Escadron de Piranhas Tau




Bonjour à tous ! :)

Je vous présente une nouvelle unité : mon escadron de trois piranhas. C'est une de mes unités préférées car ces véhicules sont ceux que j'estime les plus aboutis au niveau peinture.

La méthode est la même que pour les Tetras que vous avez pu voir dans mon précédent article, je ne la détaille donc pas à nouveau, mais vous présente juste les grandes lignes.

Premièrement les socles ont été aimanté pour pouvoir les retirer pendant le jeu en cas de véhicule détruit. Le fuseur est aussi aimanté pour pouvoir changer d'arme ou la retirer en cas de destruction. Ils possèdent tous également un petit aimant sur un flanc (non visible sur cette photo) pour accueillir un éventuel missile.



Tous ont reçu le même traitement à l'aérographe, avec les bases dégradées.




Comme vous pouvez le voir, ils ont subit beaucoup de dégâts lors des précédentes batailles. Réalisés à grand renforts de cutter et perceuse à main pendant le montage.

Puis vient un marquage en turquoise plus soutenu consistant en un voile léger à l'aérographe, grâce à du scotch Tamiya.





Vient ensuite le travail plus long au pinceau, avec les salissures et ombres grâce à mon lavis 1/3Thraka green 2/3 Devlan mud, puis renforcées par endroit de Snakebite + noir. Les éclaircissements en gris de plus en plus clair.



Et pour finir les détails : optiques et osl, marquages oranges (réhaussés de blanc cette fois) et socles.



Et les voici en action, accompagnés pour l'occasion du "vieux moche".



D'autres vues sont disponibles dans la galerie de l'article.


Merci de m'avoir lu !

dimanche 13 janvier 2013

Blood Angels Terminators !





Bonne année à tous !


Pour commencer 2013, je vous propose une petite fournée de terminators.

J'avais ces très beaux terminators de la boite Space Hulk depuis un moment mais je ne m'étais jamais décider à les peindre. Peur de rater la peinture de si belles figs.
De plus, Morbäck m'avais donner les rabiots des termis qu'il avait utilisé pour ses Dark Angels.
Une fois les comptes fait, j'avais de quoi réaliser 20 Space marines en armure tactique dreadnought, rien que ça !



Tout d'abords, Une escouade de 5 Terminators d'assaut dans laquelle j'ai inclus le sergent Gideon et le très impressionnant frère Claudio et sa paire... de griffes éclairs.





La seconde escouade est menée par le très célèbre sergent Lorenzo et ça très belle figurine. Pour le coup je lui ai offert un socle Mecanicus que Morbäck m'avait donné il y a très longtemps.






Les deux dernières escouades sont composées en grande partie de termis convertis avec les rabiots Space Hulk. J'ai essayé de varier les poses et les schémas de couleur pour que ça ne soit pas trop redondant avec les figs d'origines.





Ces trois figurines sont modulables avec des éléments magnétiques. Cela me permet de transformer mes sergents en simples marines pour composer des escouades de plus de 5 membres.
Le Termi au lance-flammes peut échanger ce dernier avec un canon d'assaut ou un lance-missiles cyclone.



La technique de peinture est assez simple. Ça suit la méthode GW dans ses grandes lignes avec certaines libertés de ma part.
La base du rouge est réalisé à l'aéro. Suffit seulement ensuite de réaliser le linning au "vomit brown" suivi d'un lavis rouge pour donner un rouge comme je l'aime.

J'ai réalisé un weathering léger au "charadon granite" à la mousse de blister avec un petit linning au "vomit brown".

Les socles sont comme à mon habitude partis d'une base "khemri brown" suivit d'un brossage "dheneb stone" puis "dheneb stone" + "blanc" pour finir au blanc pur.
La rouille est traitée comme pour le tuto "peindre la rouille".
Enfin c'est le miracle des pigments comme sur le tuto "pigment bases". A la différence que j'essuie le surplus de pigment.

J'ai essayé de noter mon temps de travail sur ces terminators et j'en suis à un peu plus de 30 heures de peinture. Ca donne le vertige quand on voit le temps qu'on peut passer sur nos petits bouts de plastique. En même temps, ça représente pas moins de 880pts.  ;-)


Voilà pour mon premier sujet de l'année.
A+



Cagn







Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)