samedi 27 avril 2013

Herald of the Dark Gods!

 Le nouveau concours dé Kouzes, et les 5 ans du Blog...


Il y a quelques jours, un cataclysme sans précédent s'est produit sur Terra. 600,000 citoyens ont déclaré leur allégeance à l'hérésie des Seigneurs Kouzes qui ne cesse de croître depuis 5 ans.
Car oui, c'est aussi l'anniversaire du blog, et ce passage des 600,000 visites nous permet d'organiser ce concours pour le fêter dignement!



 Le principe est simple: assemblez/convertissez/sculptez et peignez un personnage de votre choix, sur le thème du Chaos, et envoyez-nous vos photos à l'adresse inscrite sur l'image ci-dessous avant le 30 Juin 2013 à 0:00 (enfin, 23:59 pour être plus précis!)

Nous apprécierons grandement de recevoir des photos avant et après peinture, si votre figurine a été abondamment convertie.

Le jury sera composé de Cagn, Karun, Morbäck et Aliaume, vos Kouzes dévoués, et quoi de mieux pour récompenser les vainqueurs que trois superbes personnages du chaos en plastique?!



Comme les précédents, ce concours est bien sûr à but non-lucratif, et le décisions totalement subjectives et émotionnelles du jury sont évidemment sans appel!
Le but avoué est évidemment de créer une super galerie des pires crapules qui ravagent notre galaxie, alors amusez-vous! Toute participation, tout niveau de peinture et conversion est le bienvenu, car l'originalité peut bien souvent primer sur la technique pure.

On attend vos entrées avec impatience!

Pour les Dieux Noirs!

--
Lé Kouzes

samedi 20 avril 2013

Des décors pour Baal !






Salut à tous.

Ces derniers temps, je me suis attaqué à la réhabilitation des décors de ma table Baal.
Vous avez pu voir cette dernière lors de certains rapport de bataille avec Morbäck.

Cette table commence à dater et ses décors également. Faut dire qu'à l'époque je n'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui ni les moyens d'investir dans des matériaux haut de gamme.

Principalement, l'idée était de retaper les bâtiments en polystyrène expansé et carton alvéolé... J'aurais tout balancé à la poubelle si il n'y avait pas un petit sentiment de nostalgie.
J'ai eu raison de les garder. Avec seulement une bonne couche de colle à bois pour renforcer les parties abimées et un peu de peintures, les voilà repartis pour quelques années.










Sur une base de peinture acrylique d'arts créatifs d'une couleur proche du "dark flesh", j'ai appliqué un brossage généreux d'une peinture vinylique du bâtiment (récup inside) d'une couleur proche du "bleached bone". J'ai fini par un petit brossage de blanc pur.
J'ai bidouillé un lavis avec ma base de "dark flesh" avec un peu de orange, de violet et de noir le tout dilué au vernis et à l'eau (toujours avec des produits pas cher des loisirs créatifs) .

Ca c'est l'étape déjà réalisé il y a plusieurs années. Dernièrement j'ai passé un coup de "snakebite leather" dilué sur les parties en bois. C'est l'ami Space viking qu'i l'a fait, merci copain ;-).
Les parties métalliques sont rouillées en utilisant la technique de Morbäck sur laquelle j'ai généreusement badigeonné des pigments rouille "Vallejo".

Les petites statuettes réalisées avec des vieux Saurus battle ont été traité en bronze/cuivre/laiton sur une base de "tin bitz" brossé au "shining glod". L'oxyde est réalisé comme ici, avec des jus de "scaly green" et de "Patine vert de gris" Prince Auguste.

Pour finir de masquer les gros dégâts, j'ai pulvérisé du noir à l'aéro pour simuler des impacts de munitions explosives.




J'étais assez content de moi et motivé plus que jamais je me suis attaqué à d'autre vieux décors restés dans les cartons depuis au moins une décennie...

Pour commencer, de vieux rhinos en carton (de l'époque où je n'avais pas un franc pour acheter des pitoux) que j'ai customisé avec des bitzs forge world récupérés d'occaz. Je les ai traité en rouge très délabré avec utilisation de plusieurs techniques :


Ben le résultat c'est que ça a quand même de la gueule pour du carton. Ca donne des idées de scratch....












J'ai également ressorti les vieilles ruines V3. Elles ont tout simplement été traitées comme les ruines cartons pour les intégrer.









Et enfin une petite zone de forêt, toujours avec les décors V3. Ces arbres sont vraiment des saloperies. C'est hyper cassant et chiant à peindre. Mais au final ça a un peu d'allure.

J'ai agrémenté les socles avec des herbes hautes réalisées avec les poils d'un vieux pinceau.
La base de la peinture utilise la même recette que pour les ruines. J'ai passé par la suite des jus de "leather snakebite" sur les feuilles et de "scorched brown" sur le tronc. J'ai ensuite pulvérisé un mélange de "leather snakebite", "goblin green" et "administratum grey" sur la base des feuilles et des herbes hautes.
J'ai fini par un léger brossage de "administratum grey" sur le bout des feuilles.








Pour finir de m'amuser j'ai réalisé des foyers d'incendies avec des fausses bougies à piles et du filtre d'aquarium.
Ca sert à rien mais c'est BOOooo...









Maintenant quelques photos d'ensemble












La suite pour cette table et bien... C'est la fabrication d'une nouvelle table Baal qui sera plus abouti et plus résistante que celle-là. Mais ça sera pour l'été, alors restez connecté au blog dé kouzes !






Cagn -

dimanche 14 avril 2013

Stealth mode 2



Bonjour à tous ! (ou bonsoir ça dépend)

Après mon article précédent sur la peinture des Stealth XV-25, il est tout naturel de vous montrer les autres unités de l'armée qui bénéficient du même mode furtif, et donc qui ont été peint de la même façons.
Voici donc une rapide présentation de ces unités, sous forme de galerie. Veuillez m'excuser pour la qualité de certaines photos, elles datent un peu.

Les premières Stealths, le modèle XV-15 :
Il y en a une 5ème, mais je ne retrouve pas de photo de groupe des 5 ensemble. Il faudra que j'y remédie.



Les Drones snipers :
Bon à l'époque, ils étaient également équipés d'un brouilleur optique, justifiant le traitement furtif. Ce n'est plus le cas dans le nouveau codex, mais tant pis. ^^







Et le Remora :
Il a reçu un traitement un peu plus flashy sur la zone de transition. C'est d'ailleurs son jumeau qui a été peint par Morbäck, qui a remporté son premier Golden Demon en Allemagne. Je lui ai donc porté chance et il me doit (presque) cette victoire. ^^

Pour le mien les photos de gros plan ne sont pas forcément flatteuses pour certains détails un peu bâclés. Il a été fini rapidement avant notre premier FYMT.










En espérant que ça vous plaise !

Karun

samedi 6 avril 2013

Goliath et ecuyer Blight Wheel Miniatures



Salut,

A la suite de mon précédent article sur la peinture du pilote Blight Wheel Miniatures, en voici un nouveau Goliath de la même marque.  Je vous ai aussi mis quelques photos d'un écuyer du pilote qui a été peint de la même manière que ce dernier.


On commence par quelques photos du Goliath.  Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, il est assez petit et ne doit pas mesurer plus de cinq centimètres de long et deux de hauteur.





Au niveau des couleurs utilisées, voici un petit recapitulatif :

- Bleu : base d'un mélange de Scaly Green et de Shadow Grey eclaircie au Space Wolf Grey puis au blanc. Reprise des arrêtes au blanc. Ombre avec un mélange de noir et de Midnight Blue. 
- Ligne blanche : simplement du blanc passé à l'aérographe après avoir posé un masquage.  Le chiffre est un simple décalco venant d'une vieille maquette.
- Rouille : j'utilise simplement le set de rouille Lifecolor.  J'avais déjà fais un petit tuto sur cette technique ici.
-  Weathering : du brun foncé tapoté à la mousse de blister et des pigments foncés sur le bas de caisse et les chenilles.  J'ai aussi simulé de l'huile grâce à du Smoke Tamiya.

Et comme promis quelques photos de l'écuyer :




Le prochain article sera sur une pièce bien plus imposante qui je pense devrais beaucoup vous plaire.

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)