mercredi 27 novembre 2013

Crisis





Bonjour à tous ! :)

Voilà un article sur une de mes figurines les plus abouties en terme de conversion et de peinture. D'ailleurs je joue souvent cette Crisis comme commandeur pour mon armée, à la place de mon vieux commandeur un peu dépassé.



La conversion a demandé pas mal de réflexion et d'essais de positionnement.
Le socle devait accueillir un pan de mur sur lequel la Crisis serait campée, dans une attitude d'observation entre deux sauts.



Un premier essai de positionnement.


J'ai remodelé les armes pour leur donner une allure plus fine et subtile. (en haut)


Il a fallut sculpter des doigts ouverts s'agrippant au mur, tout en modifiant la position du bras.




Le paquetage dorsal a été affiné également

Ainsi que la tête dont j'ai retiré une tranche en épaisseur


Enfin l'ensemble de la figurine a reçu beaucoup de dommages, sous forme d'entailles et d'impacts de balles.





De la feuille de goulot de bouteille de vin m'a servi à former une affiche déchirée sur le mur.


Enfin un pré-ombrage a été réalisé lors de la sous-couche : noire intégrale, puis du blanc en zénithal.


Concernant la peinture, c'est une des rares grosses figurines de l'armée sur laquelle je n'ai pas utilisé l'aérographe. Les bases ont été faites au pinceau, en faisant attention à l'éclairage zénithal des différentes faces de l'armure.

Ma palette de couleurs pour ces bases.


Les arrêtes ont ensuite été éclaircies progressivement en de nombreuses étapes jusqu'au blanc et les ombres retravaillées (peut-être pas fini sur cette photo).


Et pour finir les détails sont venus parachever le tout, les marquages orange jouant un rôle majeur dans l'harmonie de la pièce.
La version avec le lance-flamme d'origine :



Et des photos plus récentes, avec un bidule-à-optiques sur l'épaule histoire de varier :









La galerie complète :

En espérant que ça vous ait plu ! :)
Karun

dimanche 17 novembre 2013

Chasseur Hemlock


Salut tout le monde!

voici la récente entrée de Morbäck pour son armée des Blind Necromancers: Un Chasseur Fantôme Hemlock.

Je vous laisse apprécier la bête:





Même schéma que sur ses motojets, à base de turquoise nacré et de pourpre très sombre.
Il a cependant ajouté quelques nuance de Glaze Turquoise à certains endroits, pour casser la monotonie de la coque.

 



 

Le socle est peint en utilisant le set Dust and Rust de Lifecolors. Un brossage à sec de Ironbreaker  permet de rehausser le tout et finaliser l'aspect métallique.
Les marquage sont simplement faits avec du scotch de masquage et une sous-couche chaos black.


Le "mindshock pod" en pleine action, en train de libérer vos pires cauchemars et les lancer à vos trousses!



 La conversion a été relativement basique, le kit étant très bien conçu et vraiment magnifique.
Il a simplement rajouté une seconde crête récupérée auprès d'un ami ayant monté un Chasseur Écarlate, et lissé la verrière au milliput.
Ainsi, l'aéronef ressemble à une vraie prison renfermant l'âme d'un eldar extirpée de son cadavre par un Spirite. Glauque...




La forme des découpes dans les ailes a elle aussi été modifiée, de manière à rappeler celles des motojets.





En espérant que ça vous ai plu!
Moi il me tarde de le flanquer par terre avec mon Razorwing!


Cagn-

lundi 11 novembre 2013

It's a trap !

récit d'un bon close à trois...



Salut !

Il y a quelques jours la poudre à parlé lors d'une partie à trois, plus précisément à 1vs1vs1 à 3x1500pts.
Ce fut l'occasion pour Touf et moi de faire la connaissance de Gnenthaal et sa très belle Death Guard.

Le scénario était tiré du site de la Waugh de l'est. Il met en scène 6 objectifs, dont 5 sont piégés, 1 explosant à la fin de chaque tour de jeu (projetant 1D3 grands gabarits F9 PA2 qui dévient obligatoirement).
Nous avons légèrement adapté en attribuant 3 points de victoire à celui tenant l'objectif restant à la fin, et en ajoutant les objectifs secondaires propres à la V6 : Tuez le seigneur de guerre et Premier sang (mais pas Briseur de ligne).
Ce scénario s'annonce assez aléatoire et potentiellement déséquilibré, on est donc là pour le fun et le beau jeu.


Sur la table :
- La Death Guard de Gnenthaal, 2 Vindicators, 3 escouades de Plague Marines embarquées avec un Seigneur, 3 Enfants du chaos pesteux, un Dread et un Helldrake (dans le rôle du helldrake, un hellblade avec seulement un début de peinture, seul réel écart au "full paint" du à une organisation de dernière minute)



- Les Eldars Noirs de Touf, à base de Céraste en Raider, 4 Venoms fourrés dont un par des Immaculés et un tourmenteur, 1 ravageur, des motojets, des fléaux et un razorwing...



- Et du côté de mes Taus, un Commandeur Ion et charges à dispersion toutes options, une Crisis 2 flamers fueur "tête brûlée", 3 escouades de Guerriers dont une embarquée, des Kroots avec krootox, des Vespides, un Razorshark, 2 Piranhas, et enfin quelques Drones snipers, un Skyray et un Hammerhead au canon à ion fraîchement peint.



Ce qui suit n'est pas un vrai rapport de bataille mais plutôt quelques instantanés et les grandes lignes des événements.

Je commence à me déployer, puis Touf et enfin Gnenthaal, avant que Touf ne me pique l'initiative.

Les Eldar noirs sur un coin font face aux Taus.
La Death Guard sur la largeur de table en arrière plan.

Tout le monde planqué ici par peur des armes Tau sensées ouvrir le bal. 

Vroum vroum !
"Chef ! Y en a un qui doit être malade en rhino : il a pas vomi c'est pas normal"



"Mais qu'est-ce qu'on fout de ce côté nous ?
Les marines sont à l'autre bout ! Ce commandeur est un boulet..."

Les kroots infiltrés... dans mon camp.
Regardez bien le hammerhead, ça va pas durer.

Touf commence à ma place, et le ravageur explose le hammerhead, qui fait fuir les drones snipers et on commandeur hors de la table !
Mes gentlemen d'adversaires m'accordent un joker et le commandeur reste finalement.
Le Skyray essaye de venger son homologue sans succès. Les piranhas tentent le Dread sans briller non plus.
La Death guard avance d'un pas assuré. Le vindic pète un piranha dont l'explosion fait fuir les guerriers dans ma ruine.


"- Beuaaarh !

- J'allais le dire..."

Comme si j'en avais pas assez pris plein la poire, fin du tour 1 mon objectif central me pète à la figure, heureusement sans trop de dégâts grâce au couvert des ruines.

Au tour 2 toutes les réserves Eldar noires arrivent sauf les fléaux. Les reaver bien énervés explosent un vindicator et un rhino !



Les renforts taus arrivent. La crisis au fuseur ne fait pas grand chose au Dread. Les guerriers embarqués foncent sur mon flanc gauche et le Razorshark tente d'oblitérer le Ravageur, aidé du Skyray, mais ne parviennent qu'à le sonner.





Les Marines rendent la monnaie aux Reavers.






Puis aux Taus :
Les Marines avec Fuseurs dézinguent le dernier Piranha 

Le Dread vient expliquer 1 ou 2 trucs à la Crisis 

Scrounch, Crouic Bonk.

"Capiche ?"

Le Chef Tau se balade au milieu de la table et subit une légère brise due à l'explosion d'un obus de vindic ayant dévié (sur les kroots dans la ruine)

Pendant ce temps, l'objectif central Eldar Noir explose, et le tourmenteur et sa suite se retrouvent à pied !
Taxiii !

La suite commence à être floue dans mon esprit. Les Eldars continuent à tirer sur tout ce qui bouge et ça tatane grave contre les Marines.
Les guerriers sur le bastion, le devilfish et le skyray cassent le ravageur et le raider des cérastes qui explose et en tue 4.




Le drone razorshark a bifurqué en urgence pour régler son compte au vindicator

Et ça continue de tataner avant que le troisième objectif n'explose du côté du coin Eldar Noir, sans dégats :


Les Eldars continuent à mal se comporter et à faire le mal, leurs parents se demandant ce qu'ils ont raté dans leur éducation.
Le Commandeur Tau au milieu de la table est prix en tenaille entre les marines et le venom du tourmenteur et ses immatriculés qui manquent de justesse de lui faire la peau.
En représailles celui-ci casse leur deuxième taxi.
Voilà, faites moins les malins ! 

Rien à foutre on va prendre le devilfish. Ha non il est déjà occupé...

Les Kroots peinent à achever le Dread entamé grâce aux canons des Krootox. Le Razorshark doit fournir un tir d'appui et parvient à le détruire.

Les Marines continuent à tataner de l'Eldar, puis le deuxième objectif Tau explose, emportant avec lui le dernier point de coque du Skyray, et les espoirs d'un objectif bien confortable du côté Tau. 

Seuls les objectifs sur le flanc chaotique persistent, et tout le monde se ruent sur eux.

Je manque de photos des derniers événements, mais voici ce qui s'est passé de manière absolument subjective :
- Les kroots étaient à portée du dernier objectif. Quelques marines restaient non loin.
- un venom encore plein d'Eldars avance, ceux ci débarquent et moyennant quelques pas grappillés on ne sait comment parviennent à l'objectif.



- A l'autre bout de la table, les Eldars arrivent enfin à tuer le seigneur du chaos et le commandeur tau. Ayant déjà le premier sang, les Eldars cumulent 3 points sans compter l'objectif.
- Les guerriers Tau au loin tuent l'escorte du Tourmenteur mais celui-ci reste indemne grâce au sacrifice de ses sbires ("Attention chef ! Attention encore chef ! Chef re-attention !...").
- Du côté de l'objectif le devilfish et les guerriers qui en débarquent font 5 blessures non sauvegardable. Les Eldars sans vergogne, ni foi, ni loi, ni dignité se jettent à terre et trois 6 tombent. Quel scandale ! Les trois survivants ne fuiront pas, bien sur.
- Le razorshark parvient à rester encore sur la table et ne peut prendre pour cible que les Marines restant. Combiné à d'autres tirs, ils ne parviennent pas à les annihiler, en laissant 1 debout.
- A ce stade les Eldars tenant l'objectif, mes kroots peuvent sans problème venir le contester, soit en avançant, soit en chargeant le marine puis en consolidant. Mais la seule solution pour le prendre est de charger les Eldars, qui sont à 7,5 pas. Mais je fais un jet de charge de... 7 ! Foutu ! ^^

La suite n'a pas d'intérêt, mais la voici quand même...
Le helldrake parvient à nettoyer l'objectif et le dernier Plague Marine (classique, non ?) prend l'objectif.




0 points pour les Taus, 3 pour les Eldars et 3 pour les Marines ? Hé non, c'est sans compter sur les deux autres marines restant qui parviennent à tuer le Tourmenteur que j'avais si habilement mis tout nu !

==> Chaos : 4
=> Eldars : 3
> Taus : 0
Ha si on ne m'avait pas honteusement volé l'initiative tout aurait sans doute été différent !

Mais quelle partie !
Jusqu'à la fin rien n'était joué, et ce malgré le fait qu'il ait fallu courir sur le véritable objectif révélé. Ainsi donc ce scénario a été bien fun, et finalement plutôt équilibré.
Merci à mes deux camarades pour cette super journée à pousser du pitou sur une belle tablée en bonne compagnie, c'était un vrai régal ! ;)




Karun

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)