samedi 28 juin 2014

Lé Citrons Electrik !




Salut à tous!
Voici la version remastérisée de l'escouade des Citrons Electriks, inclant les tout nouveaux Mek Gunz et leurs armes funky à souhait!


Et quoi de mieux qu'une petite vidéo BDK 360 pour observer ça sous toutes les coutures?


switch to HD 1080p



Ces 5 Mek Gunz en sont en fait que 4, car l'un d'eux est équipé d'un Shock Attack Gun et compte donc en terme de jeu comme un Gros Mek équipé de cette même arme.
Pour les autres armes, j'ai choisi le Bubble Chukka car j'adore son look. Même si c'est pas l'arme la plus efficace du kit, ses effets aléatoires sont bien marrants, et tellement ork grot!


L'autre arme choisie est le Traktor Kannon aux effets aussi poilants que destructeurs sur les aéronefs.
Certains disent que c'est déjà l'arme anti-aérienne la plus fiable du jeu, mais moi c'est surtout son look kosmik qui m'a séduit, et n'est pas sans rappeler les "pétales" de mes anciennes armes d'appui.



Je n'ai que très peu converti les batteries, mis à part deux d'entre elles où j'ai légèrement changé certaines plaques de blindage. La variété a plus été recherchée dans la peinture et la répartition des zones colorées.



Petit coups d'oeil aux écrans de contrôle, dont la peinture peut être bien marrante. Chacun raconte sa petite histoire:
 Celui-ci vient de toucher sa cible, bien joué!

 Ce Traktor Kannon est en pleine acquisition de cible. Cet avion ne fera pas long feu.


 Celui-là ne semble tout simplement pas marcher: "Hé Boss, ya keu d'la neige!"


Et celui-ci... "non mais remettez-vous au boulot vous deux!"




Petites photos avant peinture. Certains des grots de la précédente incarnation de l'escouade ont été recyclés pour gonfler les effectifs.



Le Shock Attack Gun plastique passe parfaitement dans la structure qui en temps normal supporte le canon du Mek Gun. J'ai juste eu à retirer le bras du Gros Mek, rajouter quelques câbles...
Les défenses proviennent du howdah du Carnausaure Homme-Lézard.



Voilà, en espérant que ça vous aura plu!
J'ai peint les 5 en même temps, ça a donc été un travail de longue haleine, mais je suis bien content du résultat, et bien impatient de pilonner mes adversaires avec!

Quelques photos bonus de leur première sortie:




dimanche 22 juin 2014

Ethéré Tau et Garde d'Honneur




Bonjour à tous !

Aujourd'hui je saisis l'occasion de vous présenter comme il se doit une unité peinte de longue date : mon Ethéré et sa garde d'honneur.





Cette unité a été convertie à partir de guerriers de feu, en reprenant certaines idées d'un pack de conversion présenté dans un vieux White Dwarf. Il me semble que c'était l'oeuvre d'un français travaillant chez GW, Nicolas Fournel.
Je n'ai pas retrouvé de photo de son escouade, mais elle m'avait vraiment tapé dans l’œil et motivé pour réaliser la mienne.





Bref il était question de pagnes en métal de vengeurs Eldars, d'antennes de pack dorsal de Stealth XV-15, et de pack dorsal d'assassin Eversor. Une bille sur ce dernier venait prendre la place des optiques de casque du guerrier tau, pour représenter un équipement de visée améliorée. Cette pièce coûtant assez cher en VPC à l'époque, j'avais fais un raccourci et cherché autre chose.
Après des recherches et essais divers, j'avais opté pour une optectomie, ou ablation des optiques. Un casque tout lisse et un peu mystérieux, dont j'avais complété le méplat de droite (ou se place normalement l'antenne), avec du green stuff.

Pour les gardes accroupis, j'avais moi même sculpté comme j'ai pu un pagne adapté à la pose.



Quelques gardes ont été l'objet d'une conversion plus poussée, dont certaines parties ont été sculptées en green stuff avec mes maigres talents de sculpteur :

Le porte-étendard a reçu une bannière de style japon médiéval, en laiton et feuille de goulot de bouteille de vin.





Sa peinture a demandé une grande attention et une bonne partie des efforts. La toile a été dégradée dans le frais en de nombreuses couches diluées, avant de pouvoir recevoir le motif à main levée.

Quelques croquis préparatoires pour rechercher un motif :



Un test en peinture sur une plaque de plastique quelconque :



La peinture du fond et quelques étapes lors de la réalisation du motif :




Et le résultat final :



Un garde tient son casque sous le bras.



Le chef de l'escouade accroupis tient des jumelles. Je lui ai rajouté un système d'optique, et quelques anneaux à sa tresse pour montrer son grade.





Enfin le dernier garde a été réalisé longtemps après. Son casque est relevé, et il possède un sabre à la hanche.





L'Ethéré est une édition limitée en métal qui se trouvait dans une grosse boîte d'armée et que j'avais trouvé d'occasion. Sa pose arrogante se prêtait à merveille à une petite mise en scène statique, l'escouade de gardes du corps déployée autour de lui et repoussant ses ennemis.





J'espère que ça vous plaira !
Karun

samedi 14 juin 2014

Eul Grot'Bizar!


Salut à tous!
Voici aujourd'hui le Grot'Bizar, infâme psyker Grot qui rejoint les rangs du Colonel Moustache.








Son Bâton de Bizargrot a été conçu a son effigie: la plaque supérieure évoque sa capuche, masquant partiellement son horrible faciès.



Un servo-crâne ork (si si, ça existe!) lui sert de familier. Il provient certainement d'un Bizarboy que le Grot'Bizar aurait tué en combat singulier, mais rien n'est moins sûr!




 La conversion est basée sur le Spectre de Cairn des compte-vampires.
L'idée était de faire une sorte de parodie des conversions qu'on voit de cette figurine sur le net, en reprenant certains de leurs codes (tuyaux typés adeptus mechanicus, servo-crâne, aspect sinistre...) avec une touche grot-esque!




Ce terrible personnage s'est illustré à deux reprises ces derniers jours contre les Night Lords du Seigneur Jejoo.


 


Jejoo en plein doute: "Rhooo con, je sais pas si je prends le pont... Il faut pas oublier que j'affronte pas cette lavette de Galak, ici ça joue dur"









Les Night Lords tenteront bien de terroriser la horde infantile, mais la fougue du jeune Moustache aura eu raison du plus fort, du moins cette fois-ci.




Bon weekend à tous!

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)