samedi 25 octobre 2014

Crisis



Bonjour à tous ! :)


Cela faisait un petit moment que les Taus n'avaient pas été mis en avant sur le blog, voici donc de quoi y remédier.
Je vous avais présenté il y a un moment les 6 crisis que j'avais converti en profondeur. Les 3 premières sont enfin peintes.



Il n'y a pas grand chose à ajouter sur les techniques employées sur mes précédentes unités. Alors les voici simplement sous toutes les coutures.








Alors que les armures étaient terminées et qu'il ne restaient que les optiques à peindre, je les trouvais malheureusement assez homogènes et fades. J'ai donc, contrairement à mon habitude, décidé de faire des sources de lumière bien prononcées plutôt que des optiques "passives".
Cette touche de couleur forte a plusieurs avantages :
- aérer et briser cette masse de bleu et orange
- créer un point focal puissant sur la tête des armures

Pour ce faire j'ai dégradé du lointain vers le plus proche, du Snakebite leather, du Camo green, puis en lui ajoutant de plus en plus de blanc.
Pour rester logique, l'optique n'a alors pas été traitée comme une gemme, mais comme une lumière vive, source de ce halo.






Quelques mots sur les textures. J'aime à donner un aspect usé et abîmer à cette armée. Un exemple parlant est le travail fait sur les plasma qui offrent des surfaces assez grandes et permettent de placer des petits effets de rayures et accrocs divers à l'aide de gris et de blanc tout en restant lisible.






De même j'éclaircis souvent mes arrêtes en terminant mon trait par plusieurs petits traits ou points espacés judicieusement, plutôt qu'en un seul trait. Cela se voit un peu partout sur les photos.

Voilà pour cette fois. J'espère que ça vous plaira :)

Karun

samedi 18 octobre 2014

VoidSymbiot








Hé oui, obligé... Avec une si belle figurine Dark eldar, je ne pouvais faire autrement que de l'intégrer à ma Théo'agonie.
Après le Benou, c'était difficile d'intégrer un nouveau volant sans lui apporter une petite créature tout droit sortie des laboratoires des Haemonculus.
J'avais déjà pris la tangente avec le Baron en changeant complètement d'inspiration.
Cette fois, je devais affronter mes choix et les origines données à ma Théo'agonie. Ce Voidraven allait avoir son symbiote.











Le Voidraven est une super figurine. C'est donc pour cette raison que je ne voulais pas apporter une modification trop lourde. J'ai simplement exploité le logement de la mine pour y mettre autre chose en plus, de la mine...







J'ai pas mal tatoné pour obtenir le résultat que je voulais. Très rapidement j'ai réussi à loger le buste retaillé d'un Talos (Haaa le Talos, loué soit son créateur...). J'étais beaucoup plus indécis sur sa position exacte ainsi que sur l'intégration de la mine.
Après plusieurs tests et discussions avec Morbäck, nous avons convenu que lui donner la même position que l'artilleur dans la verrière pourrait être très sympa.
Ca donne un effet de résonance. L'idée est que le mini Talos est une créature capable de manipuler la mine est qu'il est "guidé" par le dark eldar par une sorte de lien psychique.
Ça correspond assez bien à l'esprit malsain de la théo'agonie et à leur habitude d'asservir les créatures qu'ils côtoient.


Je ne vous explique plus comment je peints ce genre de pièces. Je n'ai plus rien à vous apprendre depuis longtemps. Je vais plutôt vous laisser regarder la petite galerie de photos.
























J'espère que ça vous aura plu. C'est à mon avis la dernière grosse pièce pour la Théo'agonie avant longtemps.

A+


samedi 11 octobre 2014

Mekboy


Salut tout le monde!
Cette semaine voici un petit Mekboy peint aux couleurs des Evil Sunz.

 

Pas spécialement de conversion, juste l'ajout de quelques douilles encore surchauffées qui s'éjectent du blasta. Sinon c'est ni plus ni moins que la figurine sortie de la boîte ;-)



Le rouge est peint selon une technique très classique:
- Base de Mephiston Red
- Eclaircissements en Blood Red, puis en Wild Rider Red.
- Les ombres sont traitées en ajoutant du noir à la couche de base, puis du noir pur.
- J'ai ensuite passé deux fines couches de Bloodletter Glaze, ça enrichit vraiment la teinte et lie les fondus
- Les arrêtes ont été surlignées avec un mélange de Wild Rider Red et de blanc.


 

La peau est peinte selon le même genre de procédé, sur une base de Snot Green, ombré au Dark Angels Green et au noir.
Après des éclaircissements intensifs jusqu'au blanc, j'ai passé plusieurs Glaze Waywatcher Green qui m'ont permis de récupérer un vert bien flash, tout en restant profond, un peu old school dans le style j'avoue!



Le socle est traité avec différents pigments comme sur ce tutoriel: Pigment Bases
Quelques touffes d'herbe (Gazon de Mordheim) et poils de vieux pinceaux viennent casser la monotonie.


Voilà, j'espère que cette petite figurine vous a plu! (en tout cas, il me semble qu'elle fait la joie de son nouveau possesseur!)

Bon weekend à tous!

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)