vendredi 26 décembre 2014

WIP Plaguebones!



Salut à tous!
Aujourd'hui un petit coup d'oeil à ce qui traîne sur mon bureau ces temps-ci: j'ai mis en chantier plusieurs escouades pour les Plaguebones, on commence avec les cultistes.


Comme beaucoup de monde je suis super fan des Cultistes de Dark Vengeance. Ce sont des figurines très simples mais bourrées de caractères, et qui ajoutent un petit côté exotique aux armées Marines du Chaos.
Cependant, je ne pouvais pas résister à les customiser! J'ai donc bricolé un petit scaphandre qui viendra équiper chacun d'eux.


L'idée est donc qu'il s'agit de deux petites pièces qui s'adaptent sur les cultistes une fois le haut de la fig rabotée. La tête séparée permet bien sûr plus de variété dans les poses et attitudes.
Niveau peinture le but est de rester assez simple, je compte en faire une petite trentaine alors il faut que ça aille vite! ;-)


Les cultistes sont sensés être un peu dépareillés, venant tous avec leur propre matos. Gardant la majeure partie des figurines, je conserve cette idée mais je voulais aussi qu'ils soient équipés par les Plaguebones pour le combat en environnement hostile.  


Ensuite, sur le même principe j'ai bricolé des bitz pour me faire une escouade de Warp Talons:


Un concept un peu plus barré (!), je les envisage comme une sorte de sarcophage dans lequel les Plaguebones cultivent des démons. Ceux-ci grandissent jusqu'à ce que leur tête, leurs bras et leurs jambes sortent de ce sarcophage et deviennent pleinement fonctionnels.
Vous aurez sans doute remarqué l'analogie au Blight Drone, j'imagine ces créatures flottant au dessus de la masse grouillante du gros de l'armée, leurs jambes pendant mollement sous leur corps, vestiges atrophiés de leur précédente incarnation.

J'espère que ça vous plaît, ça fait pas mal de boulot de peinture en perspective, mais tout ce petit monde devrait avoir un look bien sympa sur le champ de bataille!

samedi 20 décembre 2014

We Are Legion - Results!


Voici les résultats de notre grand concours des 1,000,000 de visiteurs!
Ce fut un véritable calvaire à juger, tant par le nombre de photos que nous avons reçu que par la qualité des armées présentées. Un immense bravo à tous ceux qui ont participé, on en a pris plein les yeux!

Il a donc fallut qu'on se fasse vraiment violence pour juger, car de nombreuses armées pouvaient prétendre au podium, chaque Kouze est arrivé avec ses petit favoris et ne voulait rien lâcher! Ça a été dur, nous avons été contraints d'écarter plusieurs armées qui méritaient le podium. Mais que voulez-vous, on ne peut malheureusement pas faire un podium de 8 personnes!
Trêve de palabres, voici le diaporama des 3 gagnants:



switch to HD 1080p


Nous invitions ces 3 personnes à nous contacter rapidement à l'adresse ci-dessous pour réclamer leurs lots!







Et maintenant, voici la grande galerie We Are Legion: toutes les armées des participants, accompagnées du petit commentaire des Kouzes! (elles ne sont pas classées!)





Colin Ward 

Very nice pre-heresy Death Guard army! The color scheme is faithful to the background of this Legion, and you did a great job with weathering and battle damages. The light blue glowing effects add a lot to the color scheme (so do the blue pipes). Any reason you did not apply it to the Spartan?
We think having a fine and strong highlight on the edges of armors would make your painting much clearer.
 




Aimar Martin Rubio



Amazing Nurgle army! Obviously we are really impressed that you converted a Bane Drone! The red stencil for your army symbol adds a lot to the ‘bio-hazard’ feeling of your force. Very nice work of weathering and textures. We are not entirely convinced by the yellow and black stripes on the dozer blade. Even if they are nicely painted, they don’t suit your colour scheme very well.






Adruss
 
Excellente cette force de frappe Salamander ! On ressent bien l’esprit particulier de ce chapitre à travers la peinture et les conversions. Tes socles gagneraient à recevoir un seconde couleur, par l’ajout de touffes d’herbe par exemple pour les rendre moins monochromes. Cela mettrait plus en valeur tes figurines, et c’est facile et rapide à faire !




 

Arkaal

Très classe cette force d’intervention de l’Inquisition. On adore la composition de ton armée, elle reflète bien le mode opératoire de celle-ci sur le champ de bataille. Tes personnages sont plein de caractère aussi. Le schéma est très efficace, et gagner un peu en finesse sur les éclaircissements (peut-être en passant plus de temps sur cette étape) améliorerait grandement le rendu de ton armée. A tester sur les prochaines unités ! (on sait que tu n’en auras jamais fini avec cette armée !)






Bad Karma



Très belle armée Space Wolves, brillamment mise en couleur. Le soclage apporte un contraste non négligeable, mais fait aussi écho au jaune des épaulières : très bon choix ! Nous sommes particulièrement impressionnés par ton travail d’ombrage et d’éclaircissement du gris, surtout sur les véhicules. Ton plateau de présentation, bien que très bien réalisé, ne mais pas suffisamment en valeur les figurines et a tendance à « écraser » tout le travail effectué sur celles-ci.






Benjamin Brun 



Excellent ton Fer de Lance Ultramarine ! La composition de ta force en dit long sur son mode opératoire : on fonce, on détruit tout et on sécurise la zone ! Le travail de marquage sur les véhicules est très bien senti, et ajoute beaucoup de caractère à un schéma parfois un peu « fade » (et très souvent vu, il faut bien le dire). Un peu d’infanterie pour accompagner cette débauche d’adamantium ?!






Camille Séguin



Une armée très singulière et pleine de caractère. Il y a de très bonnes idées (bien que farfelues !) au niveau des conversions. Nous sommes fan de l’escouade « d’escargots », super idée. L’ajout de plus gros véhicules à ta force la rendra plus contrastée et plus agréable à regarder. Mais surtout : conserve cet esprit loufoque !






 CCT_06 

Magnifique armée de Tallarn ! Ces fiers guerriers du désert n’ont pas à rougir du poids des années, ils sont toujours au top. Ta peinture est vraiment propre, et ton schéma fonctionne aussi bien sur les véhicules que l’infanterie.  Les marquages bleu et blanc enrichissent vraiment les véhicules. Peut-être peindre les lentilles d’une couleur plus saturée (rouge-orangé bien flash par exemple) apporterait la petite note « acidulée » qui viendrait finaliser ton schéma.







Cooltinne

Très chouette force White Scars. Ce qui nous a tout de suite frappés, c’est que tu as traité plus de zones en rouge qu’il n’y en a dans le schéma d’origine. C’est très bien vu : c’est plus riche et ça leur donne un look plus agressif. La composition de ton armée est cool aussi, bien en accord avec le background des Fils du Khan. Ton blanc gagnerait à être un soupçon plus propre, mais c’est vraiment une couleur difficile à traiter (la plus difficile ?)



 




Cyroz 

Un impressionnant hommage à la grandeur de Gork et Mork. C’est excellent la manière dont tu arrives à faire fonctionner ensemble des figurines de toutes les époques. Ton schéma est vraiment super et participe grandement à ce lien entre des figurines très différentes. Une bonne preuve que le choix d’un schéma est très important dans la composition d’une armée, sutout si celle-ci est quelque peu… hétéroclite ! Ton plateau est impressionnant. Peut-être trop en fait ! Quelque chose de plus sobre mettrait certainement mieux en valeur ta superbe armée.







Cédric Lagache 

Tu n’as pas volé ta place sur le podium ! Les Black Templars sont vraiment emblématiques de l’univers 40k, et ton armée est une incroyable démonstration qu’on peut insuffler énormément de vie dans nos bouts de plastique malgré un schéma habituellement assez sombre et terne. La composition est excellente, avec les novices dans les unités et les Frères d’épées pour commander celles-ci, et les personnages sont majestueux. Bravo à toi !





 

David Bernadet 

Une très belle force de la 10° compagnie, un thème très sympa à traiter et qui donne une armée certainement très singulière à jouer ! Ta peinture est très très propre, hyper lisible et met superbement en valeur tes figurines. Le soclage se marie admirablement bien à ces dernières. On n’aurait qu’une chose à dire : vivement la suite !







David Tauzia 

Une fantastique armée de Tau qui a su se frayer une place jusqu’à la plus haute marche du podium à coup de canons à impulsion ! Ton schéma est excellent, intelligent et habilement appliqué, mis en valeur par un soclage sobre et beau, complètement dans l’ambiance. La composition de ta force est très variée ce qui la rend agréable à regarder. Ton traitement en peinture est vraiment le juste ratio entre haute qualité et techniques intelligentes et rapides pour un rendu d’armée optimum. En un mot ? Masterpiece !








DV8 

Très jolie bande de l’Inquisition. On la croirait tout droit sortie d’une illustration de John Blanche !
Le schéma est classique mais terriblement efficace, et le soclage évoque le genre d’ambiance « grim dark » qu’on a dans les illustrations de ce même artiste. D’une manière générale, pousser un peu plus les ombres et les éclaircissements rendrait tes figurines encore plus lisibles. Sur une petite bande de cette taille c’est faisable, mais c’est vrai que si tu prévois de faire une grosse armée c’est un peu plus chaud !
 







Dylan Rannaud 

Incroyable ton armée d’Iron Warrior ! Tu as su apporter la petite touche décalée et malsaine qu’il manque à cette Légion renégate. Gros coup de cœur pour les droïdes  avec les bras-boucliers ; ils ont un look d’enfer ! (tu les joues comme quoi ?) Le positionnement des zébras sur les véhicules est excellents, parfois un peu inhabituel mais rudement efficace ! Dommage que tes photos ne soient pas meilleures, on aurait envie d’examiner ton travail à la loupe avec de bonnes photos bien nettes !








Edwin Perret

C’est une belle force Death Guard. Le schéma de couleur est bien respecté ce qui donne une belle cohérence fluffique. Tes couleurs mériteraient d’être plus travaillées. Ça donnerait plus de contraste et redonnerait du volume aux figurines. Un lavis Agrax Earthshade sur l’ensemble de la figurine suivit par un linning de blanc sur les parties claires. Un linning vert pâle sur les parties vertes suffirait à rendre plus éclatantes tes figurines. Même chose pour les socles qui pourraient recevoir un simple lavis Nuln Oil pour les ombrer.







Fawzi 

Très beau chapitre original. Il se dégage beaucoup de caractère et de noblesse. Les poses sont très charismatiques. Du bon gros 40K gothique comme on l’aime.
Dommage que les véhicules ne soient pas du même niveau mais ils sont peut-être en WIP? A ce sujet concernant le landraider et le rhino, apporter une touche de beige par le biais de bandes ou de marquages larges permettrait les faire ressortir.






Florian Banane 

Belle démonstration de Dark Angels. C’est appréciable qu’on puisse y trouver ce qui caractérise ce noble chapitre. Le schéma codex est bien respecté ce qui permet de les reconnaître entre mille.  Intéressant d’avoir éclaircie le vert jusqu’à ce vert flashy. Un petit conseil tout simple pour mettre en valeur tes figurines, peindre le bord du socle en noir ! C’est tout simple mais ça fini le boulot.







Florian Maury 

WAOU ! Des orks sauvages ! Ton armée est très maitrisée et très graphique.  Ce n’est pas du tout le fouillis comme dans la majorité des armées orkoïde. Là, tout est à sa place et tout est nickel. Le bestiaire est fabuleux. Ça donne un côté presque cartoon vraiment génial. Ce qui est un peu étrange c’est l’utilisation de socles Battle. Ça casse un peu la mise en valeur. Nous te conseillerions d’harmoniser le type de soclage.






Gabriel Dachy 

Toujours aussi fendard une bande de grots. Il faut bien avouer que les tiens ont beaucoup de style. On aime beaucoup le côté personnalisation de chacun d’entre eux. Les contrastes sont beaux et les couleurs bien traitées. Le weathering est un bon choix sur ce genre d’armée mais il manque peut-être un peu de précision. Il est souvent plus joli de faire des petites tâches nettes avec la mousse de blister plutôt que de tapoter un peu au hasard. L’ajout de rayures au pinceau fin permet aussi de casser la monotonie visuelle de cette technique.







Geert 

Une armée Ork absolument incroyable. Les couleurs, les textures, la désaturation, le weathering… C’est un véritable régal. Quel thème incroyable. Ce fut un de nos coups de cœur. Merci de nous avoir transporté dans ton univers des orks de l’Est. Nous espérons voir grandir cette fabuleuse armée.




Gotzork

Certainement l'armée la plus décalée et improbable de ce concours! Le thème du cirque permet vraiment plein de délires sur le plan modélisme, et on sent que tu en profites bien. Même si très hétéroclite et colorée, ton armée possède une certaine cohérence visuelle de part le langage graphique "clownesque" que tu déploies. Bravo, ça ne doit pas être évident!
Bien sûr, ça fait partie du concept, mais avoir plus d'uniformité au niveau des socles te permettrait d'en dire plus sur l'environnement dans lequel évolue ton armée.;-)









Gurvan

Très chouette meute de Space Wolves. Le schéma classique est bien respecté et l’univers des fils de Leman Russ est bien retranscrit sur tes figurines. Le contraste est bon grâce à un bel encrage des ombres. Les détails et les regards apportent une jolie finesse sur tes troupes. Le pod ressortirait bien mieux s’il subissait le même traitement pour le contraster un peu plus.







Helge Wilhelm Dahl 

A very disturbing nurgle cultists force. The atmosphere is dark and tainted, what is perfect for this kind of detachment. The painting on the monster is absolutely stunning! There is a lot of contrast and nuances in the skin. Having this kind of treatment on the troopers would be top notch. That would give them more contrast.






Idrasul 

Chouettes Salamanders,  bravo. On aime beaucoup le vert qui est bien contrasté. Ton choix de soclage est très pertinent en plus d’être bien réalisé. Un bon vieux Vindicator, ça fait toujours plaisir de voir que de vieilles figurines trouvent toujours leur place. Le traitement de tes personnages est un peu plus poussé ce qui les fait bien ressortir. Prends un peu de temps pour percer les canons de tes armes et cheminées, Ca apporte de la finesse à la figurine. Le regard est important également. Il faut absolument trouver une couleur bien lumineuse pour donner vie aux yeux d’un space marine.







Jeff Goldblum 

Très sympa et très originale cette garde Impérial. Un thème cohérent et un schéma original. Le bois des fusils est incroyable. C’est un très beau trompe l’œil, bravo. Il y a beaucoup d’idées de conversions et de recyclage intéressants. Les optiques rouges ont une belle intensité qui contraste bien avec le vert des armures. Une petite astuce pour renforcer cet effet, un coup de vernis brillant sur les lentilles. Ça donne plus de profondeur et renforce la luminosité.







KrautScientist

This Khorne army kicked us in the teeth! Literally! The graphic style you get by the restrictive use of red and blue is really effective. Conversions are amazing, with bits coming from unusual kits but which match perfectly.
It would be nice to enrich the red areas a little more. A glaze or a shade would make it look deeper.







Larg

Que c’est flashy mais que c’est beau ! C’est flashy mais pas que, et c’est ça qui rend tes orks absolument fabuleux. Un contraste fort avec un choix de couleur subtile et riche. Tout est merveilleusement bien ombré et éclairci. Bref, on est fan et c’est pas difficile. Si cette armée n’est pas sur le podium c’est bien que le niveau était haut.







Litrik 

C’est pas bien de jouer sur la nostalgie pour abuser des Kouzes ! C’est une belle collection, une sorte de bestiaire Grot/ork tant leur différences anatomiques sont nombreuses. La peinture a bien mis en valeur ces belles figs old school. Félicitations pour cette collection et bonne continuation dans ce noble projet.







 Malcharion 

Ils font froid dans le dos tes NightLords. C’est impressionnant comme tu as su retranscrire le côté « sorti des ombres pour vous écorcher vif ». On adore les intégrations et les conversions utilisées. Le choix est pertinent et bien mis en valeur. Il y a un côté The Dark Knight visiblement et c’est bien pensé. Attention de ne pas avoir la main trop lourde avec le soclage. C’est bien d’intégrer la figurine au sol qu’elle foule mais il ne faut pas que les pieds disparaissent sous le weathering. Si le pigment est utilisé dans ce but, il est intéressant de l’essuyer avec un chiffon humide pour n’en laisser que des traces.







Matthieu Villain 

Extraordinaire armé de Space Marines. Le schéma est très classe. Tout en sobriété et en contraste, la peinture est sublime. Le niveau de maîtrise est une fois encore très très haut. Le weathering léger donne beaucoup de vie et de réalisme aux unités. Avec un tel niveau on ne peut que t’encourager à continuer et peut-être, à te lancer dans quelques conversions pour donner une âme particulière à ton chapitre.







Minus 

Les nobles guerriers de Macragge. On aime toujours voir un chapitre mythique être aussi bien représenté.
C’est un bon choix de contraster avec les accessoires. Qu’ils soient pour l’équipement des troupes ou des véhicules. Le jaune des lames de bull et le rouge des épées tronçonneuses donnent beaucoup de vie à la vue d’ensemble. De plus près on est pas en reste avec tous ces marquages d’épaulières. Félicitations pour ton travail soigné.





Monty 

Une chouette armée de démons que voilà. La peinture est propre et l'ensemble est homogène pour un super rendu. On sent que tu es un peintre d'armée efficace. Pousser davantage les éclaircissements, et travailler un peu plus les socles, pourrait la faire passer de très belle à magnifique.





Morei

Encore une superbe armée de peaux vertes. Les couleurs sont originales et bien choisies, et les socles soignés. De bonnes conversions apportent encore de la valeur à l'ensemble. Une armée unique à n'en pas douter.





Morikun 

Le rendu d'ensemble de cette force de Slaanesh est assez bon compte tenu des techniques rapides utilisées, notamment les lavis. Ceux-ci pourraient être mieux contrôlés sur les grandes surfaces (ce qui n'est pas aisé), et plus d'attention pourrait être apportés aux détails d'une manière générale, mais on comprend bien que le but était une peinture rapide.




NonoChapo

Belle petite force peau-vertes. Le schéma de couleur est classique mais efficacement mis en oeuvre. On sent un effort pour pousser les contrastes. Le dakkajet et le camion sont très beaux. La couleur des socles est peut-être un peu violente par rapport aux couleurs sobres des figurines.





Olivier Cordeau

C'est une très belle armée de louloups ! Beaucoup de pèche. Le rendu est super propre (trop ?). Les linings noirs dans les creux sont peut-être un peu violents, et donnent parfois un aspect "plastique", là où par endroits aurait été plus avisé un dégradé plus subtil. Le dread et le stormfang sont magnifiques.





Papyrus

Il se dégage une belle cohérence de ton armée et l'ensemble est impressionnant. La peinture est très belle, avec une mention spéciale pour les montures, dont les couleurs sont bien choisies et se fondent à merveille. Les socles sont un peu en deçà, les plaques de liège sont trop identifiables à notre goût. Les bannières sont somptueuses, même si les visages angéliques ne sont pas particulièrement raccords avec ceux, très malsains, des démons.





Persifal

Congratulations, you really deserve to be part of the winners! We have been very impressed by the quality of your painting, and all the subtle effect you have here and there. It surely is the most technical army of the competition. The Stealths and Riptide are top notch.





Pi_Rm

Wow, que de bonnes surprises dans ce concours. Un bel ovni et dans le bon sens du terme. Ton armée est incroyable. Beaucoup de recherche dans les conversions, mais surtout dans le choix des couleurs et leur application, avec tes marquages et tatouages variés. Certaines pièces sont de vraies aquarelles. Tout cela pourrait donner un effet arlequin, mais non, tu as su garder une cohérence à l'ensemble grâce aux teintes principales. Et la peinture n'est pas en reste. Chapeau bas !




PourTzeench

Et encore une armée de Plaguebones, et pas des moindres. Nous apprécions la façon dont tu t'es approprié les bases du chapitre le plus toxique de Nurgle, copié sans copier, pour lui faire honneur et faire croître son emprise sur la galaxie. En revanche Grand-père Nurgle nous fait dire qu'il n'apprécie pas beaucoup ton pseudonyme !
C'est une réussite !





Rebecca Karlsson

A beautiful strike force, your army will look amazing when it gets bigger! Colour stripes are nicely executed, but we are sure you can get more precise for a maximum effect. Great idea to apply the pattern on the entire flank of the Predator. Don't forget to drill the barrels. It is simple to do but adds a lot of realism.




Reldan

Quelle magnifique armée d'Eldar ! Les couleurs sont belles et la peinture est splendide, notamment les visages, les bannières et les lames roses. Les socles sont bien travaillés aussi. Félicitations !





Rémi Argoud 

Nous avons beaucoup apprécié ton armée, qui a été largement dans notre top ten. La peinture est vraiment très soignée et subtile, même si parfois inégale. L'ensemble est riche et varié. En revanche, les effets balistiques font carrément cheap. Ces bits assez mal réalisés nuisent à ton armée superbement peinte. Un grand bravo malgré tout!





Rey

Grâce à toi on sait maintenant que les taus inhument leurs morts, merci pour cette leçon de xenologie :D
Voilà une armée tau fort sympathique. Il y a de vrais efforts de recherche dans les conversions, avec de vraies bonnes idées et d'autres moins convaincantes. L'équipe de commandos est très sympa, même si on ne va pas se mentir sur les compétences de corps à corps des taus. Le centre de commandement holographique est chouette aussi. Pense à percer l'orifice de tes canons ou à les peindre en noir. Les battle dammages sont un peu trop régulier dans leur répartition sur les chars par exemple, et gagneraient à être plus hétérogènes.
 




Romain Bertrand

Jolie petite force naissante de tytys. On n'aimerait pas se trouver dans cette jungle, ils sont bien menaçants !
Les couleurs sont assez ternes mais agréablement contrebalancées par les plantes très saturées. En revanche les éclaircissements des carapaces les rapprochent un peu trop de la teinte de la peau, cassant un peu le contraste de zones et la lisibilités. Peut-être gagnerais-tu à les laisser plus sombres et les éclaircir plus parcimonieusement




Ruddy

Très belle armée ! L'effet est saisissant, ça claque ! Ton rose est très joli, et le contraste créé par les socles très sombres est bien vu. Le schéma de couleurs est intelligent et bien appliqué.
Dans le détail, les transitions entre le lavis rose et la peau sont parfois un peu brutales, mais cela se fond dans la masse.





Stéphane Nguyen

Voilà encore une superbe armée qui a bien failli finir sur le podium, mais il a bien fallu faire des choix et nous n'étions pas tous du même avis. Les conversions sont très belles et la peinture, quoiqu'un peu inégale entre les unités, est souvent très fines et subtile. Attention a socler l'ensemble de l'armée de façon homogène (notamment les Zoanthropes)







Spitze

Chouette début d'armée Soeurs de Bataille.  Le schéma est cohérent et fonctionne.  Le traitement du blanc est vraiment impressionnant ; c'est très propre :)  Petit bémol pour le bord des socles : je pense que ca gagnerai en lisibilité en les peignant en noir ;)







Talagan

Très belle armée de Space Marines avec un schéma qui sort de l'ordinaire.  Elle est bien contrastée et très cohérente.  Techniquement, c'est très propre et le style "Eavy Metal" est bien maîtrisé.







Teddy

Joli armée Blood Angels ; les couleurs sont cohérentes et s'accordent bien entre-elles.  Par contre, petit bémol sur les socles qui  ne sont pas identiques et qui font réellement perdre de la cohérence à l'armée.  Ça ne te prendrai pas beaucoup de temps à corriger et ça rendrait bien mieux ;)




  
 Thomas Seguin



Joli travail de conversion sur ton début d'armée.  C'est cohérent et ca fonctionne.  La peinture est déjà pas mal mais tu pourrais encore l'améliorer en faisant quelques éclaircissements sur les parties importantes de tes figurines ;)
Il y a une véritable ambiance qui se dégage de tes figurines. On sent que tu as une vision singulière, surtout ne t'en écarte pas parce que ça claque!








Tibo

Très belle armée de démons de Nurgle ;)  Schéma parfaitement cohérent et très accrocheur.  Je trouve juste que les zones peintes en noir sont un peu plates.  Elles mériteraient un peu de relief;)





TJ Atwell

Very nice Chaos army! You did an effective use of opposed colours, for a really contrasted result. Both main colours are quite strong, having one of them paler (either the yellow or the purple) would make your colour scheme richer maybe more realistic. But that might not be what you are looking for!






Touff

Une des plus belles armées du concours ; elle aurait mérité sa place sur le podium.  Le schéma de couleurs est super et bien cohérent.  C'est très bien peint, contrasté et propre.  Le seul petit défaut est le manque de jaune dans certaines unités qui fait qu'elles s'intègrent un peu moins bien. Un choix délibéré et guidé par le background?








Vistenholder

Jolie armée de Space Marines du Chaos mais qui manque un peu de cohérence aux niveaux des couleurs.  Heureusement, les socles sont bien unifiés et permettent de rattraper ce problème. 








Vlad Boukarin

Super armée de Space Marines du Chaos / hérésie ; beaucoup de chouettes conversions et un schéma de couleurs vraiment sympa.  Son seul défaut, mais c'est plus un question de goût, est la couleur un peu trop rouge des socles qui détournent l'attention des figurines. L'ensemble de l'armée a un rendu puissant mais qui manque d'homogénéité (l'escouade de rapaces en noir ne s'intègre pas très bien)







Waner

Armée impressionnante par le nombre de conversion.  Les couleurs et le soclage sont très cohérent mais je trouve que la peinture aurait mérité un peu plus de travail.  On sent encore fort le rendu de l'aéro et ca aurait nécessité de retravailler le tout au pinceau.







Ze Fennec

Armée de nécron plutôt sympa.  Bonne idée d'avoir tenter quelques freehands sur les grandes surfaces.  Ca donne un peu plus de vie.  J'ai l'impression que la qualité de ta peinture est un peu inégale.  Les véhicules sont plutôt bien traité mais les piétons sont souvent en retrait.





Zedo

Petit début d'armée mais sympa tout de même.  Le vaisseau (en scratch?)  est cool mais mériterait d'être plus détaillé.  Le weathering manque un peu de subtilité.  J'aime beaucoup le schéma de couleurs des reptiles.





 Et pour finir, voici la MEGA-MEGA-GALERIE (!) avec l'intégralité des photos envoyées par les participants. Préparez-vous du pop-corn et une boisson fraîche, parce qu'il y en a plus de 1200!!!


 https://plus.google.com/photos/113346503539636374932/albums/6093159938169829233?authkey=CMn7qLP1s4D8sgE
click on the picture above


Encore un grand bravo à tous les participants, et à nos vainqueurs. On est vraiment super contents de ce concours, et on vous dit à bientôt pour la prochaine édition!

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)