samedi 29 août 2015

Baal's Fury

Ça faisait longtemps alors j'en ai fait un paquet...



Le codex Blood Angels nouveau est arrivé et les petits changements avec !
Il est rare que je sois motivé à entreprendre un projet pour me caler sur des règles. C'est peut-être pour cette raison qu'il aura fallu plusieurs mois pour arriver au bout de cette quarantaine de Blood Angels.
Ça m'aura au moins apporté quelques leçons. La première est de suivre son coeur et non pas son intellect (de plus extrêmement limité dans mon cas). La seconde est qu'il n'existe pas de surhomme et que 40 d'un coup même si ça fait 40K, ben c'est trop...

Le codex Blood Angels redonne un intérêt aux escouades tactiques. Ça tombait bien j'en avait pas. De plus, mes amis Touff et Morbäck m'en ont chacun offert une boite. J'ai pris ça comme un message subliminal "On veut péter du tactique mec !"

Profitant de l'occasion j'allais également reprendre mes sergents (assaut) qui étaient très V5 avec un équipement des plus triste (moufle et pistolet). J'avais également un stock de figurines de vieilles références, sculptures artisanales et autres figurines exclusives à passer sous le pinceau à cette occasion.


Vous aviez eu un petit avant goût avec le Desktop Of The Week il y a quelques semaine...





Je vous laisse regarder la galerie de tout ce bazar.






Cette première escouade tactique se compose de 8 nouvelles recrues et d'un lance-flammes accompagné de son sergent ré-équipé. Le lance-flammes a simplement vu sa tête escouade d'assaut tomber au profit d'une tête nue plus polyvalente. Le sergent a également changé de tête en plus de son gantelet remplacé par une épée énergétique. Je trouve cette épée très réussi avec son petit look romain.






La seconde escouade est full flamers. Le sergent est équipé de 2 pistolets lance-flammes qui je trouve lui donne un petit côté badass. Pour réaliser ces escouades j'ai utilisé pas mal d'éléments issus des anciennes figurines space marines histoire de diluer un peu les ornements Blood Angels de la nouvelle boite.






Une petite escouade tactique light. J'ai utilisé l'ancienne figurine du Capitaine Sicarius pour me faire un sergent avec griffes éclaires.






 Deuxième escouade de 5 avec de nouveau un sergent griffu utilisant des bras des nouveaux terminators Blood Angels. C'est un peu gros mais vous savez ce qu'on dit à propos de la taille.






Pour cette escouade vétérans/guardes d'honneurs/sergents vétérans (selon les besoins), j'ai vidé mon stock de figurines exclusives et autres vieilleries de brocante. Je suis aujourd'hui incapable de vous dire qui vient de où mais ils me font bien marrer.
Certains ont reçu des combi-plasma du maitre de chapitre Azrael des Dark Angels, les bourgeois... Les backpacks sont aimantés pour pouvoir équiper tout le monde de jump pack au cas ou.






Ceux là sont des spaces marines d'assaut que j'ai simplement ré-équipé avec du plasma. J'en avait pas et ca me manquait un peu en jeu. De plus le sergent exclu VPC est plutôt stylé avec ses deux flingues qui piques. La peinture du plasma est très simple.

-Base bien blanche (2 ou 3 couches un peu diluées)
-3 couches diluées 2/1/1 de fluo vert PA/lahmian medium/eau au pinceau
-3 pchits d'aéro avec le même mélange






Et enfin, tout un tas de sergents et marines d'assaut avec des fuseurs, combi-fuseurs et pistolets inferno. Il seront dispatchés au besoin dans mes différentes escouades.



Voilà pour le premier article Blood Angels V7.
Ce fut long et pénible mais je suis satisfait du résultat. La qualité des figurines de cette nouvelle boite est fabuleuse. En les ayant en main je me suis vraiment rendu compte du up qu'avait fait la sculpture de ces figurines.
De plus je trouve que ces socles 32mm mettent vraiment les spaces marines en valeur. Ça leur donne beaucoup plus de stature.
Content que tout ce petit monde soit derrière moi !


Pour vous quitter je vous offre une petite BDK360:






samedi 22 août 2015

Aliaume's hobby desk


Après les trois premiers articles de présentation des hobbys room, il n'en restait plus qu'une à vous dévoiler.

Contrairement à mes confrères, je ne dispose pas d'une pièce spéciale dédiée au hobby.  J'ai donc aménagé une partie de ma chambre pour accueillir un petit atelier de peinture.  Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un spécialiste de l'ordre et du rangement.


Ce n'est pas très grand, mais quand on se consacre uniquement à la peinture de figurines d'expositions, il n'est pas nécessaire de disposer de beaucoup d'espace.  Les quelques rangements sur le mur me permettent de stocker des bits et quelques profilés plastiques.  Mon compresseur est disposé juste à côté de la table et j'ai fixé un crochet dans celle-ci pour pouvoir y ranger un sèche cheveux.


J'utilise une vieille table avec revêtement très résistant qui me permet de couper et de peindre directement dessus.  De temps en temps, je la décape à l'acétone lorsque la couche de peinture devient trop épaisse.

Pour ranger mes peintures, j'utilise des racks Miniatures Scenery que j'ai repeins en noir pour que ce soit plus esthétique.  Comme vous pouvez le constater, ma table de peinture est loin d'être aussi bien rangée que celle de mes comparses :D


En plus de ma table, je dispose aussi de deux vitrines pour stocker mes figurines déjà peintes.  L'une est assez grande et destinée aux dioramas/véhicules tandis que la plus petite me permet de ranger mes figurines individuelles ou de petits dioramas.


Pour l'éclairage, j'utilise deux lampes d'architecte; l'une avec une ampoule lumière du jour et une avec une ampoule classique.  Le mélange des deux teintes permet d'obtenir une lumière ni trop froide ni trop chaude qui correspond parfaitement à ce que je recherche pour la peinture d'exposition.

J'espère que cette petite présentation vous aura plus.  Il y a une intruse sur une des photos; à vous de la trouver :)

samedi 15 août 2015

Le calme avant la tempête...

 Burning Skies, Chapter VI

 

Salut à vous, citoyens de Terra!

Aujourd'hui un petit article pour vous présenter ma flotte fin prête pour mettre le feu au ciel!
Tout ce petit monde est emballé dans une mallette, tous prêts à prendre l'avion (!) pour le sud de la France et affronter la flotte Eldar Noire de Cagn, ma némésis de toujours!




Après avoir quitté Belis Corona, Lukas Kupferberg et le Serviteur 9-XIV firent une halte sur une lune perdue aux confins du système. Ce satellite (dont le nom doit rester secret) était réputé pour être le point de rassemblement des pires mécréants de la galaxie, chasseurs de primes et renégats de tous bords, parfois même xénos.
Kupferberg y avait déjà fait escale auparavant, tentant de trouver des équipiers pour sa mission d'exécutions de la flotte du tristement célèbre Baron Rouge. on lui avait parlé d'un mercenaire aux exploits à couper le souffle, un pilote d'exception qui, de surcroît, ne prenait pas cher pour des missions très périlleuses. Seul problème, ce pilote au sobriquet de "Radis-volant" était un peau-verte.
Nos deux compères restèrent plusieurs jours sur cette lune, multipliant les rencontres et les échanges avec ce "Radis-volant"et finir par se mettre d'accord sur un deal. Tout ceci laissait 9-XIV très perplexe, son protocole pré-programmé ne laissant peu de place à la compréhension de concepts tels que le marchandage ou l'intimidation. Le soupçon d'humanité qu'il lui restait faisait malgé tout confiance à Kupferberg pour trouver le coéquipier adéquat.
Les trois pilote se retrouvèrent aux abords de la piste du spacioport pour préparer leurs appareils, échanger du matériel et les dernières informations utiles au bon déroulement de la mission.
Alors que "Radis-volant" s'éloignait vers son appareil, Lukas se tourna vers 9-XIV et lui dit:

" - J'ai comme la vague impression que ce n'est pas le même Gretchin à qui nous avons parlé hier...
  - +++ Appareil de conception orkoïde identique à celui inspecté précédemment +++
- Certes mon bon 9-XIV! Et en un sens, c'est tout ce qui importe. Je ne sais pas combien de grots infestent la coque de cet appareil, mais tant que leur stock de munitions est chargé à bloc et qu'il ne nous font pas faux bon, ils feront bien l'affaire!
Garde un œil sur cet appareil cela dit, je veux qu'il soit toujours dans ton axe de tir.
- +++ Requête acceptée +++ " Répondit 9-XIV de sa voix robotisée.


Après préparation de leurs appareils, nos trois as des cieux s’élancèrent vers une mission dont certains ne reviendraient pas...



Et voici la flotte du Baron Rouge, que vous avez pu découvrir dans l'article sur le Voidsymbiot de Cagn:


 




Beaucoup de maniabilité et de puissance de feu, ces adversaires vont donner du fil à retordre à la bande de l'As de Pique!

Supportez nos fiers pilotes!

"Radis-volant"


"Scarabée Intrépide"

"Drone X12-F Walküre"






 Set the skies on fire!

vendredi 7 août 2015

Relic Warden

The darkness and... the light!


Salut tout le monde!
Aujourd'hui une petite figurine "one-shot" (à priori) de Retributor Stormcast, juste pour se faire plaisir sur un schéma de couleur un peu différent.
Attention, c'est pas une fig d'expo, plus un table top + pour dire "si je commençais une armée de Stormcast, comment je les peindrais?"


Les Relic Wardens forment une Chambre de guerriers sombres et austères.
Leur sinistre mission est de collecter et protéger les reliques du Monde-qui-fut, pour des raisons que seul Sigmar lui-même connait.
Très fréquemment déployés dans le Royaume de Shyish, où ils affrontent les hordes de la non-vie du terrifiant Nagash, ils mènent cependant des opérations dans l'ensemble des huit royaumes mortels.
Véritables archéologue-gardiens, ils sont fréquemment menés au combat par des Lord Relictors, et arborent sur leurs armures symboles et artéfacts morbides, témoins de la dévotion avec laquelle ils accomplissent leur mission.


Pour peindre ce sombre Retributor, paradoxalement je suis parti sur une sous-couche blanche, qui je trouve révèle mieux la vraie nature des couleurs.
L'armure bleu-nuit a reçu une couche de base de Stegadon Scale green, ombré avec un généreux lavis de Nuln oil. J'ai ensuite éclairci cette armure avec la teinte de base tout d'abord, puis en ajoutant du Celestial grey à celle-ci, de plus en plus au fur et à mesure que j'affinais les éclaircissements. Je ne suis pas monté trop haut dans les éclaircissements, volontairement car le battle damage au Mithril Silver par la suite allait apporter le contraste nécessaire.



Les zones d'armure claires ont été peintes en Celestial grey. Pour les ombrer, j'ai passé des glacis très légers d'un mélange 1:1:1 de Guilliman blue, Waywatcher green et Lahmian medium, dilué avec un peu d'eau.
Utiliser des Glazes m'a permis d'avoir un ombrage très doux et très fin, comme il sied aux teintes les plus claires.
Ces zones ont reçu un lining de White Scar sur les arrêtes.


Les zones de tissus (tabard, pantalons...) ont été peintes d'un mélange 1:1 de Mephiston red et Screamer pink. Un lavis de Nuln oil vient faire l'ombrage vite-fait bien-fait, avant de ré-éclaircir avec le mélange de base réhaussé d'une touche de Celestial grey.
Les parchemins reçoivent un lavis de Gryphone sépia dilué au Lahmian medium, directement sur la sous-couche blanche. J'ai éclairci le tout au White Scar par la suite.


 J'ai pris le parti de ne pas mettre de doré sur ce Stormcast, histoire de voir ce que ça donnerait sans cette teinte très emblématique de leur imagerie.
J'ai choisi une couleur cuivre en remplacement, peignant ces zones d'un mélange 1:2 de Charadon Granit et Hashut Copper. Le premier éclaircissement est fait au Hashut Copper pur, puis je surligne les arrêtes au Runelord Brass.


Les ossement sont peints selon des teintes suggérées par Aliaume il y a de ça quelques années, mais je suis toujours super fan de cette technique!
Base de Catachan green, puis j'ajoute beaucoup de Dehneb Stone (n'importe quel beige fait l'affaire) à cette couleur pour les éclaircissements, jusqu'au Dehneb Stone pur. Ces derniers sont fait en générant des lignes volontairement visibles et tranchées, de façon à figurer l'aspect filandreux et feuilleté des ossements. Les derniers éclaircissements sont faits au White Scar.


Pour le symbole de Chambre de Guerriers, j'ai volontairement choisi des décalcos dans une optique efficace de peinture d'armée. C'est un mix du symbole de chapitre Space Marine Aurora, avec la partie centrale de celui des Angels of Vengeance (successeurs des Dark Angels).
Le halo vient évoquer le côté céleste des Stormcasts, et le crâne encapuchonné est la pour rappeler la mission morbide et le caractère sombre et austère de ces guerriers.


Pour le socle, cette figurine a fait office de cobaye pour mes expérimentations préliminaires avant de trouver ma recette pour les socles de mon armée Age of Sigmar.
Il s'agit encore une fois de bris de verre collés sur un socle préalablement peint, et de la neige artificielle. Là c'est une ambiance beaucoup plus claire, "environnement enneigé" plutôt que "désolations glaciaires". Ça fonctionne pour ce Retributor car son armure est très sombre, mais pour mes Skavens et leur peau blanche, ça ferait un peu ton sur ton.



Les Stormcast Eternals sont le dernier rempart contre l'infamie des créatures de l'Ombre.


Voilà, j'espère que ce petit Retributor vous aura plu. Qui sait, peut-être que j'en ferai une armée un jour, mais je dois d'abord me concentrer sur mes créatures du Chaos!
En attendant, libre à vous de vous inspirer de ce schéma s'il est à votre goût!


Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)