samedi 26 décembre 2015

Apokalypse sur Mars Eye





"Dans le dédales des industries de Mars Eye en ruines, il n'y avait que la guerre. Notre Dame de l'Astra était éventrée, les silos au sol. La fumée se dissipait et déjà un nouveau combat allait s'engager entre l'Adeptus Astartes et les hordes du chaos." Extrait des Chroniques de Mars Eye par le scribe-esclave Hapa-Dbol.

La coalition du désordre dirigée par Typhus rassemblait la sombre armée de Nurgle du Taxidermiste, celle de Nykola et les Slaneshis de Daouide. Elle s'appuyait sur un fort contingent d'orks de Galak, Patouze et Grobrank. S'étaient également ralliés à eux les Nécrons de Mooz, le Culte du Dark Mechanicus de Nonuf et les Eldars Noirs de Manu.

Face à eux, de nombreux chapitres Space Marines avaient répondu présent sous le commandement suprême de Lysander des Imperials Fists sous la houlette de Sylvette. On retrouvait les Blood Angel de Jeannette, la Raven Guard de Mark, les Dark Tookans d'Um, les Salamenders de JR et les White Scars de Larg. Ils rallièrent au dernier moment les chevalier gris de Pierrot et l'adeptus mechanicus de Vince.


Deux des objectifs centraux, la cathédrale et la statue des Martyrs, pour lesquelles ce sont affrontés pas moins de 40.000 points de figurines.


Le maître bâtisseur et sa table, pas peu fière le bougre, et à raisons.
Les trois stompas de Patouze spécialement peint pour l'occasion.

La farce verte de Greg à peine sous couché à la bombe Army painter, ne verra pas la fin du premier tour... Ou comment faire honte aux Blood Axe.
Parmi les plus grosses pièces de la table.


Parmi les sommités réunis pour ces festivités, on retrouvera pêle-mêle Gerantius, Korsarro Khan, la maison Terryn, 4 Warhounds et un Reaver, 5 stompas et des tanks en veux-tu en voilà.


Une des vues d'ensemble de la table dans toute sa splendeur. Il est rare de voir autant de belles armées sur une aussi belle table!


Les motards qui auront déchu les hordes du chaos.



Explication de chevalier!
Nykola n'avait pas attendu la sortie de l'Ordinatus de ForgeWorld. Et force est de constater que les proportions et les formes sont plus que bonnes! Un beau boulot de Hobbyiste.

Belloul et sa garde rapprochée

Lorsque l'aviation est arrivée, ce fût à grand renfort de Void Raven, Thunderhawk, Dakkajets, Stormtalon, Caestus et Hellblade.



Les Whites Scars au plus fort des combats.
 


Les gros véhicules donne de la voix. A quand un Warlord sur les tablées de Mars Eye?
 












Korsarro mange du Stompa et du plaguehulk au petit déj! Tandis que son adversaire de toujours ne s'attaque qu'à un Land Raider et pense que le panache est son apanage. Pauvre French Waaagh!
L'ensemble des belligérants!
Le résultat de la bataille en faveur de l'Adeptus Astartes, fût serré selon les forces de l'ordre, et bien moins selon les agents du chaos. Comme quoi, les résultats ne sont jamais là où on les attend. 

Pour découvrir encore près de 400 photos supplémentaires, allez faire un tour dans les saintes galeries:



A suivre pour la saison 2016!!!
 

samedi 19 décembre 2015

Garde Sanguinienne




C'est le retour des Blood Angels sur le blog dé kouzes !
Cette fois rien de moins que la Garde Sangunienne et leur armure dorée la classe ;-)
Pour ce projet je ne suis parti bien loin de ce qui se fait couramment.

Une première série de photos + une BDK 360 pour vous faire une idée.

















Très peu de conversion pour cette unité. J'ai simplement utilisé des casques de Ivanus Enkomi, chaplain des Minotaurs de chez Forge World. Les ailes sont celles de Astorath l'inflexible.
J'ai choisi ce casque parce que j'aime beaucoup son côté antique et agressif. J'ai effacé le visage squelettique à la green stuff pour retirer l'aspect Chaplain.
Les ailes d'Astorath donne une ampleur plus importante à chaque Garde dans des proportions que je préfère aux ailes classiques.

Je souhaitais réalisé 10 gardes pour avoir à peu près toutes les configurations possible. J'ai du hiérarchiser les éléments composant chaque figurine avant le collage pour éviter les répétitions.

Je désirais utiliser qu'un seul type de hache et de lame. Ce qui m'a obligé à revoir les poses des bras pour éviter cet effet de répétitions. Il suffit parfois de simplement d'interchanger les lames des haches et des glaives. A d'autre moment il a fallu revoir le positionnement des bras.








La peinture est très simple. Après une base de couleur bronze à l'aéro, un brossage à sec successif de doré puis de doré+argenté vient donné le coté "or patiné". Un lavis de Ogrin Flesh m'a permis de remarquer les ombres tout en donnant une teinte légèrement rouge/bordeau.
Par la suite je suis venu déposer quelques touche de Retributor armor sur les ornements et certaines zones pour marquer des reliefs. Enfin un petit lining de argenté PA donne de l'éclat et redessine les contours.

Le blanc violacé et réalisé grace à un lavis d'encre violette GW dilué au Lahmian Medium sur base blanche. Je suis venu rehausser au blanc chaque plume puis de nouveau lavis. Je termine toujours par un dernier lining de blanc.

Le rouge est réalisé avec du Mephiston Red ombré au rouge/noir (un mélange de Red Gore et de noir) et éclaircie au Troll Slayer orange. Je réalise un lining de Vomit Brown pour marquer les zones de lumière. Enfin je recouvre tout ça d'un lavis de Baal Red.

Les effet "OSL" sont réalisés à l'aéro. Un pshit de blanc et un pshit de Hawk Turquoise sur les réacteurs ou Scaly Green sur les glaives et le plus gros est fait.







Petite apparition de Dante dans cette unité d'élite. On se rend compte de la différence de style et de qualité de peinture...









Voilà tout pour cette fois. Pour le prochain rendez-vous les armures seront surement plus sombres ;-)

D'ici là, portez vous bien !



Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)