vendredi 27 mai 2016

Work stuff...



Salut à tous!

Un petit article un peu différent aujourd'hui: cela fait presque 4 ans que je conçois des figurines Citadel et je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps de compiler toutes mes figurines sorties jusqu'à présent.

Voici donc des figurines faites pour le travail (en ordre chronologique inversé):


 Le Maw-Krusha
Mon premier monstre, et certainement le projet qui m'a le plus tenu en haleine mais aussi pour lequel je me suis fait le plus plaisir!


 L'Imperial Space Marine
Un honneur et un plaisir que de travailler sur ce re-make de cette figurine d'anthologie signée Bob Naismith.


 Techpriest Enginseer


 Knight Vexillor


 Kit d'amélioration Celestial Warbringers 

Kit d'amélioration Knight Excelsior 
J'aime beaucoup les kits de conversion, le fait que quelques changements d'iconographie transforment le "thème" d'une figurine est un truc qui m'a toujours attiré.


 Lord Celestant
J'ai adoré travailler sur ce perso très héroïque. Beaucoup d'ampleur dans la pose et la composition, et un sacré casse-tête pour le faire rentrer sur une si petite grappe. J'aime les casse-têtes!



Paladins Stormcast
 L'élite de l'élite, ils étaient cool à faire ceux-là!


 Proscecutors Stormcast 


Retributors Stormcast
Travailler sur la boîte de base Age of Sigmar a été vraiment passionnant. Nouvel univers, nouvelle armée... tout ça donne de super possibilités.

 Stormfiends Skaven
Mon premier projet "fantasy"


 Mek Ork
Mon premier héros plastique


 Mek Gunz Ork
Mon premier projet en solo. Etant un grand fan des grots et des trucs mécaniques, autant vous dire que je me suis régalé.




Ensuite, voici des projets pour lesquels j'ai fait les concepts, ou encore sculpté certaines figurines, ou simplement certaines pièces. Bref, des projets en commun avec d'autres designers (toujours dans le même ordre):


Brutes Orruk


Gore Gruntas Orruk

 Putrid Blightkings


 Meganobz Ork


 Flashgitz Ork


Bullgryns


Hydre impériale


Voilà, pas mal d'orks en fait! j'ai de la chance j'aime bien ça.

C'est marrant, je n'ai pas grand chose à en dire (ou alors j'en aurais trop, je sais pas!): mes figurines sont faites pour répondre à un cahier des charges précis et passent par un processus d'approbation méticuleux. Il n'y a pas grand chose à commenter sur le design et les choix esthétiques: elles sont faites ainsi car elle doivent être faites ainsi! :-)

Si certains d'entre vous sont intéressés par ce job, et aimeraient concevoir des figurines Citadel, je vous conseille vivement de consulter cette annonce: http://jobs.games-workshop.com/2016/04/28/trainee-citadel-miniatures-designer-nottingham-uk/
Et plus généralement de rester branché sur le site "career" de Games Workshop, parce qu'il y a du taf!

http://jobs.games-workshop.com/2016/04/28/trainee-citadel-miniatures-designer-nottingham-uk/
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré faire ces figurines, et j'avoue en être très fier. J'ai eu plaisir à en peindre certaines, et j'espère que vous aussi!
n'hésitez à partager vos expériences en peinture, ou même en jeu!




samedi 21 mai 2016

Meute Virale Plaguebone


 

Salut à tous!
Et oui, ça faisait trop longtemps qu'il n'y avait pas eu de guerriers malodorants par ici! Voilà donc les derniers ajouts pour mes démons invoqués par les Plaguebones, sous la forme d'un Hérault de Nurgle et de 3 socles de Nurglings.



Rien de très extravagant sur les Nurglings, je les ai simplement soclés sur du 50mm car je les trouves un peu à l'étroit sur du 40mm. Ça m'a aussi permis d'en rajouter un ou deux issus du kit de Portepestes ;-)


La peinture est très "classique", même technique que sur les Portepestes ou les Mouches.



Voilà maintenant le Hérault, converti sur base de Blightking comme mes chefs d'unité Portepeste. Sur le même principe, j'ai retiré le bas des jambes avec plaques d'armure pour des jarrets de Portepeste, puis j'ai rajouté deux ou trois bits ici et là, notamment un troisième bras.


Je me rappelle avoir lu dans du vieux fluff du Chaos que les Héraults pouvaient être de différentes natures, ceux de Nurgle pouvant prendre l'apparence de musiciens joviaux. C'est cet aspect que j'ai voulu représenter à travers ce personnage.





Les voilà en WIP. J'ai peint les différentes "couches" de Nurglings séparément pour plus de facilité:


Cette grosse session Plaguebone s'achève, et comme ça m'avait été demandé je profite de ce 75° article à leur sujet pour faire un gros shoot d'armée. Voici donc la Meute Virale de Kortharis au grand complet (elle inclue même un Nurgling crotteur que m'avait peint Aly Morrison!)
Plus de 9000 pts de pestilence en chair, en os, en métal et entité démoniaque:
















C'est bien évidemment ma plus grosse armée, et ce n'est pas fini. Même si je compte la mettre de côté pendant quelques temps (la fureur qui fait rage dans les Royaumes Mortels m'attire au plus haut point!), j'y reviendrai à coup sûr.
Je vous laisse avec les membres du Conclave des Os de Poussière pour décider de la prochaine attaque sur l'Imperium de l'Humanité:




Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)