Pages

mardi 16 décembre 2008

Table de jeu: "Cathédrale" !


Vous l'avez certainement aperçue sur des photos de batailles, ou autres...
Je parle de la table de jeu que nous appelons "table cathédrale", qui peut représenter le parvis d'un de ces majestueux édifices, un lieu saint, ou encore l'intérieur d'une gigantesque cathédrale vouée au culte de l'Empereur-Dieu, haute de plusieurs kilomètres!
Nous avions pour but de créer un table à l'aspect radicalement différent de ce que nous faisions d'habitude, et qui offrirai de nouvelles possibilités en terme de jeu...

Et cela fonctionne plutôt bien! L'espace étant relativement dégagé, tout se joue très vite (au grand bonheur des armées rapides), mais en contre-partie, chaque tir est fatal!

Très prochainement, une bataille Plaguebones/Black Templars où les fiers croisés de l'Empereur se devront de défendre ce lieu sacré de la souillure implacable du Chaos!


Découvrez les étapes de sa réalisation ici:

- Table Cathédrale -

Vos avis sont toujours les bienvenus!

-Lé Kouzes-

dimanche 7 décembre 2008

Pour l'Empereur


Petit revirement de situation me direz-vous et pourtant voilà ma toute première armée. Bien avant de sombrer sous la folie verte, à l'époque de ma découverte des warhammers, et de 40000 en particuliers, c'est bien les space marine qui m'ont fait craquer (comme beaucoup de nouveaux joueurs je crois ....)

Il était une fois la boîte de base V3 celle avec les eldars noirs ( bien sur que ça a existé) qui allait constitué la base de cette armée. Bon en réalité les premières fig que j'ai peint ont depuis longtemps disparu et laissé place à cette armée, constituée de figurines recyclées, de space du chaos et de quelques nouveautés (enfin nouveau tout est relatif).


Le décor est planté, mais je vous préviens ne vous attendez pas à une claque visuelle (en tout cas pas une claque agréable) je crois que j'ai laissé cette armée de côté trop longtemps et même si je la trouve pas mal dans son ensemble il n'y a que peu de figurine qui aient reçu un traitement particulier (à part le sénéchal de MöMö bien sur.....).


Je ne voudrais pas que vous vous imaginiez pour autant que je n'affectionne pas cette armée, au contraire, depuis l'hérésie révélé par mon kouz, je suis sérieusement en train de planifier l'arrivée de renfort digne de ce nom. Et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.



A signaler quand même un petit drop pod en scratch, réalisé par paire avec Mörbak, qui tient encore la route par rapport au plastique, un sergent vétéran d'assaut avec gantelet issu d'un games day et surtout une de mes figurine préférée, mon champion de l'empereur édition collector. Toute une époque, quand je le vois je pense au mal que j'ai eu à le trouver...je vous raconte pas.


- Quelques photos sur picasa -

- Urlök -

mercredi 26 novembre 2008

Morbäck 1 / Urlök 1, noël promet d'être bien rude...


Petites retrouvailles dé Kouzes: un close s'impose!
Mais pourquoi un? Deux c'est mieux!
Donc une petite suite de deux batailles opposant les Plaguebones fraîchement montés à 1500 pts, et les Black Templars du Haut Sénéchal Urlok (qui vous seront présentés dans un prochain article).

Une première bataille où les fiers pesteux beiges sont sortis victorieux. Les templiers ont essayé tant bien que mal d'endiguer la vague de pestilence, en vain...

Mais les plus zélés guerriers de l'Imperium ont lancé une contre attaque redoutable, purgeant le secteur du Spacioport de la présence des hérétiques!

Plus de photos ici:

vendredi 21 novembre 2008

Havocs des Deathbringers!


Chose promise, chose due!
Voici l'escouade de Havocs des Deathbringers, les mystérieux alliés qui rejoignent les Plaguebones sur le champs de bataille.


Et en exclusivité, une photo "wip" de l'avancement du rhino Plaguebone (que je n'ai pas encore terminé, en vilain que je suis!)

Allez, je m'en vais prendre la train pour fritter ce petit joueur d'Urlok! Encore un violent affrontement en perspective...

-morbäck-

mardi 18 novembre 2008

Un truk de Big Boss !!!



Salut tout le monde, voici ma dernière conversion, ork bien sur... Il s'agit du 4ème et dernier truk de ma waaagh et je voulais qu'il change et fasse plus "truk blindé qui trace pask c le truk du boss' ).


La conversion part d'un truk GW, avec comme principales modifications: des chenilles arrières et un cockpit couvert. Le truk est aussi légèrement plus large et plus long mais rien de choquant, je mettrais des photos comparative après peinture.


Les chenilles sont librement inspirées du tuto du "plastique à la carte". Sur une base de polystyrène pour me donner le volume, j'ai collé des plaques de cartes plastiques travaillées à la dremel et fait des jonctions en coton tige et corde de guitare. Pas difficile mais un peu long.


Une roue de moto et une jante de majorette sont venues figurer le système d'entraînement des chenilles.


Pour le cockpit, j'ai simplement combiné le rab de mes autres truks avec les pièces du 4 ème pour obtenir grossièrement une forme de camion américain
( Il a quand même fallu rajouter un peu de carton c'est vrai...). Puis j'ai intégrer le moteur pour faire style dragster ( et oui ce truk va vite !!).




Une petite nacelle pour les (s)nobs et un peu de détail et voilà qui est fait.
Libre à vous de me donner votre avis.


la galerie photo !

PS: je me tate pour la peinture. Un classique waaagh d'Urlok dans les rouges ,ou pour changer un peu du jaune bad moon !!! (l'idée étant à long terme de faire une enclave bad moon avec boit'ki'tue, dread, stompa, nob en mega armure et gros mek avec shock attak gun) Franchement je sais pas trop !

dimanche 9 novembre 2008

Modifier les mutants géants???

ça peut vous paraître étrange, mais c'est pourtant ce que j'ai fait! Mais ces modifications sont minimes, et servent simplement à jouer ces figurines de façon différente.

N'ayant pas du tout (mais alors pas du tout) été convaincu par l'utilité d'enfants du chaos, j'ai cherché longuement comme jouer différemment ces petites brutes...
Urlok m'a beaucoup aidé, et la façon la plus simple était de les compter comme Obliterators.
Mais quelques modification était nécessaires pour 2 d'entre eux, étant donné qu'ils ne possédaient pas d'arme de tir.

Le premier s'est vu doté d'un fuseur à commande neurale intégré à sont back pack, lui même greffé sur sa colonne vertébrale (humm, appétissant...)

Le second a échangé sa tronçonneuse contre un lance plasma flambant neuf!

Voilà, ces changements n'altèrent en rien l'allure des figurines il me semble; il s'agissait juste de pouvoir justifier tout ceci sur le terrain!

-morbäck-

samedi 8 novembre 2008

Havocs des Deathbringers.

Tout d'abord, voici le 1° Deathbringer (vu précédemment) muni du casque définitif moulé et peint. C'est un casque qui a eu 1 ou 2 problèmes de bulle lors du moulage (notamment pour le tuyau de droite), mais j'ai choisi de les exploiter, en les retravaillant au couteau de modélisme pour en faire un élément endommagé. Pour du Nurgle, c'est plutôt justifié!

Ensuite, voici le début de la 1° escouade Deathbringer: une bonne petite Havocs bolter lourd!
Qui va très bientôt passer sous le fil du pinceau!
J'ai été contraint de fabriquer 2 moules supplémentaires, car le moulage des casques un par un prenait trop de temps! D'autant plus qu'il faut que j'en fasse un sacré paquet!

-morbäck-

lundi 27 octobre 2008

Assaut chez Morbäck!


Voici enfin venu le post concernant l'assaut fulgurant lancé par le big boss Urlök sur le quartier général du fière Morbäck!
Au menu? une bonne race de photos de batailles, ici:


Des Plaguebones rarement victorieux; difficile de jouer une armée composée pour son rendu visuel plutôt que pour son efficacité. Il va falloir faire quelques ajouts pour la rendre plus intéressante à jouer... Il faut quand même noter l'aspirant champion qui survécu à un assaut de 30 orks, sans mourrir!
Une Waaagh d'Urlök au sommet de sa forme, toujours plus grosse de jour en jour, et qui arrive malgré tout à arracher la victoire en apocalypse sous une pluie d'obus inniterompue. Chapeau!
Et pour cloturer ce fringant week end, une GIGANTESQUE apocalypse chez Galak (qui sait recevoir comme personne!) opposant les protagonistes cités lors du message précédent.
Les photos de cet affrontement, dont l'imperium est sorti victorieux (en remerciant grandement son artillerie...) sont disponibles ici:


En bref, les week-end réunissant Lé Kouzes sont vraiment intensifs: petite vingtaine d'heures de sommeil sur le week-end, d'interminables litres de bière, et de nombreuses lunes de batailles acharnées pour la suprématie de leur race respective!!!

... heureusement que ça n'est pas tous les week end...

-Lé Kouzes-

lundi 20 octobre 2008

Violent week end, en effet!

Ce fut bref, mais ce fut bon!
Des batailles intensives de tout genre opposant ces deux larrons du hobby que sont lé kouzes, pour finir sur une gigantesque (mais alors gigantesque) apocalypse avec comme commandants Urlök et Galak côté ork, et Morbäck et Mooz côté imperium. Que du bon!
Et des Kouzes qui ont bien proprement succombé à l'épidémie Waaagheuse, comme en témoigne là photo ci-dessus (merci à Galak, et à Mooz aussi, notre chauffeur... )
Des photos très bientôt!!!

-Lé Kouzes-

mercredi 15 octobre 2008

morbäck VS urlök !!!


Un affrontement sans précédent se prépare car Urlök, fière incarnation de Gork (ou est-ce Mork?...) lancera un assaut fulgurant dans le sud de l'ancienne France, sur Terra elle-même, ce week end!
Il s'apprête à défier son ennemi de toujours, le puissant Morbäck, pour lui faire comprendre qu'il ne sert à rien de faire le coquin du pinceau, é ke cé lui le chef ki a la plus puissante waaagh!
Il se pourrait même que ces conflits impliquent le vénérable Galak, et autres étranges personnages au T-shirt vert...
Un week end pour le moins sanglant en perspective, dont les nombreuses photos ne manqueront pas d'alimenter ce petit blog!
Restez donc à l'écoute, et ayez une petite pensée pour nous si vous avez 5 min!

- Lé Kouzes - (ki son o takè!!!)

dimanche 12 octobre 2008

Death Bringers...

Qui sont les alliés des Plaguebones?

Arrivant bientôt à 1500pts de Plaguebones, j'ai décidé (comme déjà dit sur Warfo) de joindre à ces pesteux un autre contingent d'adorateurs de Nurgle. J'ai essayé divers schémas de couleur, pour au final m'arrêter sur celui-ci:

Ce qui donne en figurine, ça:

Les Death Bringers étaient nés (un historique suivra très bientôt...)
Mais je trouvais qu'il manquait quelque chose à ce marine, un léger élément modifié qui lui donnerais du cachet, en restant sobre. On sait que la tête d'une figurine est un élément très important, car c'est la première chose que l'on regarde. Mais convertir une tête pour chaque marines allait être long (d'autant plus que je compte accélérer l'ascension vers les 2000pts).
Je me suis donc dis: "on va tenter un moulage!"
J'ai donc converti un casque (basé sur une tête de berserk) et je l'ai moulé selon la technique vue précédemment:
Et j'avoue être assez satisfait du résultat! On ne vois pas bien sur les photos, car j'ai utilisé une résine polyuréthane qui est blanche, et un peu transparente, mais ça donne une idée. Pour dire, le rendu est beaucoup (mais alors beaucoup) plus détaillé qu'avec la résine polyester.
Le moule est lui aussi d'une conception beaucoup plus complexe, dans le sens où il comporte de nombreuses contre-dépouilles.


Ce qui est sympa, c'est que tous ces marines seront équipés du même casque, strictement identique.

Je vous renvois vers ce précédent article, notamment la fin, concernant les précautions à prendre concernant le moulage de pièces basées sur des modèles déposés de marque Games Workshop, ou autre. Faites tout de même attention à ce que vous faites...

samedi 4 octobre 2008

Bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre...


Après l'avalanche de post de ce mois de septembre (ironie...), j'inaugure Octobre avec mon nouveau choix QG. J'en avais parlé précédemment, peut-être même que certain avaient deviné (??), il s'agit d'un bizar'boy, et un Akkro s'il vous plait.

La fig officielle est jolie, c'est sur, mais après avoir acheté "assaut sur Black Reach" et 5 white dwarf je me suis rendu compte que j'avais 6 fois le même nob... et ça c'est pas terrible! Alors je me suis dit c'est l'occaz de se lancer.

La conversion a demandé un peu de boulot quand même, le bras droit vient de la grappe de mutation du chaos, le sceptre est une version modifiée de la bannière de Ghazghull (je préfère les cornes comme ça). Sinon on se rend bien compte que c'est un vrai akkro et qu'il transporte sa waaaghine coupée à
l' X12F (gaz très répandu au 41ème millénaire) dans son fut avec injecteur multiples...

La peinture est toujours tabletop (faut pas rêver ...) mais je me suis appliqué quand même avec une peau tendance albinos pour cet ork rejeté par la société !

PS: petit cocorico, avec ce Bizar'Boy je monte à 4000 pts d'orks quand même...

photos de wip

= Urlök =

dimanche 21 septembre 2008

Tuto: construire un studio photo!

De nombreux facteurs influent sur la qualité d'une photo, mais on va dire qu'avoir un bon fond vous donne déjà une bonne base!
Pour en faire un simplement, et à moindres coûts, vous pouvez procéder comme suit:


1° Découpez un carton de façon à ce que deux de ses faces consécutives soient ouvertes.

2° Pour habiller mon fond, j'ai utilisé une feuille acrylique qui est en fait le dos d'un affiche de la vitrine d'un magasin. Mais vous pouvez utiliser sans problème du papier Canson ou équivalent. Je vous conseille cependant de l'acheter en rouleau, de façon à pouvoir le découper aux dimensions voulues.
Il est aussi essentiel que votre feuille soit mate, pour éviter tout reflet disgracieux.

3° J'ai biseauté les angles de mon carton, de façon à réduire le risque d'ombre portée, et aussi pour qu'il prenne un peu moins de place... J'ai ensuite découpé un premier morceau de feuille pour habiller une face intérieure.

4° Plaquez votre feuille sur la face correspondante, et scotchez chacun de ses bords en la tendant (utilisez de préférence un scotch clair). Ne pas coller les feuilles permet d'éviter les risques de bulles sur votre fond, pour qu'il reste uniforme.

5° Répétez l'opération pour l'autre face, puis coupez une grande bande de feuille pour faire le fond. Scotchez une extrémité en haut, et faites descendre votre feuille de façon à ce qu'elle fasse un arrondi. Cela permet de ne pas avoir de ligne de jonction sol/mur, qui parasite les photos.

6° Coupez votre feuille à la bonne dimension, et scotchez la partie basse. Et voilà!

Le Sénéchal Black Templar montré plus bas a été photographié sur ce fond. On remarque en plus que la lumière fait naturellement un dégradé bien progressif, qui aide l'œil à bien percevoir les volumes.
C'est tout con, mais ça marche!

Si vous avez des questions, ou autres commentaires, je suis tout ouïe!

-morbäck-

lundi 15 septembre 2008

Superkopter !!!


Et ben voilà, après le magnifique sénéchal de Morbäck, je vous présente les kopters de black reach.

Pas de grosses conversions pour ces figs qui sont déjà vraiment stylées à part la scie circulaire ( indispensable) qui combine un bras de boit'ki tue en rab et une scie circulaire en carte plastique réalisée d'après le tuto du blog du plastik à la cart' (merci!)



J'espère les tester bientôt et vous dire ce qu'ils ont dans le ventre, parce que l'escouade vaut quand meme 160 pts (35x3 + 10x3 + 25)



Desengagement !!!

= Urlök =



dimanche 14 septembre 2008

Sénéchal Black Reach... euh.... Templar!


Hop hop, j'ai enfin internet, donc un petit message pour vous montrer le Capitaine de Black Reach peint aux couleurs des Black Templars d'Urlok!
Rien de bien extraordinaire, mis à part que j'ai essayé de faire un "noir assombri", c'est à dire un gris très sombre avec un lavis de noir.
J'ai aussi utilisé pas mal de foundation, notamment pour l'armure (Noir+Astro) et les tissus (denheb), ce qui m'a permis de gagner pas mal de temps.
Sinon, c'est une fig très agréable à peindre. Les différentes zones sont bien délimitées, ce qui rend la peinture facile. Je l'ai peint démonté, ce que je ne fais pas d'habitude, mais dans ce cas là c'était plus simple.

Voilà! rien d'autre à ajouter. Commentaires bienvenus...

-morbäck-

vendredi 5 septembre 2008

Assaut sur Black Reach !!!

Personne ne l'ignore, alors j'enfonce le clou, aujourd'hui'hui sort la nouvelle boîte de base de warhammer 40000 V5 "assaut sur black reach".
Alors forcément, avec comme armée de prédilection les orks et les space marines, je me suis rué dessus...

Autant le dire, cette boîte est fantastique. Je suis pourtant pas le dernier à râler contre les tarifs de Games Workshop, mais là c'est un grand merci qui s'impose.

Des figurines à la pelle et dont la qualité n' a plus rien à voir avec bataille pour Mccraggue. Je vous explique pas l'excitation en découvrant les grappes de kopters ( des photos des bestiaux peints seront vite sur le blog je pense...) du big boss, des nobs, du dread, des termi... N'en jetez plus !!!
Quelques traces de moulages intempestives sont bien sur de la partie, mais rien d'insurmontable je vous rassure. Et puis rajoutez des gabarits,des dés, un livre de règles miniature souple et pratique et vous avez tout ça pour 60 €...
Bon je vous laisse découvrir des photos des grappes en m'excusant des trous. Il s'agit des emplacements des kopters. Désolé j'ai pas pu résister, il a fallu que je les attaque.

= PHOTOS =

PS: Pour la suite, de l'ork de l'ork et encore de l'ork bien sur, un big boss à moto converti dans un futur proche et puis... surprise !

Petit indice quand même: c'est une fig ork qui manque à ma waaagh et qui partira à la base du nob cadeau avec le dernier dwarf... facile ?

= Urlök =

dimanche 31 août 2008

Waaagh totale



Salut tout le monde. Après cette longue période de vide bloguistique, du au déménagement de Morbäk et à mes vacances, je vous propose de découvrir la totalité de mon armée de peaux-vertes.
Quelques photos de mon armée waaaghant sur mon bureau et quelques zooms des différentes unités que vous ne connaissez pas encore sont au programme.
PS: hésitez pas à commenter si vous voulez en savoir plus. Merci


= les photos c'est par là =



= Urlök =