Les Anges de la Mort tombent du ciel! Tremblez, déchus!
J'ai récemment rejoué mes Dark Angels (une défaite cuisante face aux perfides Dark Zoneilles de Nazgrim), et ça m'a donné envie d'en peindre quelques uns!
En ouvrant ma vieille boîte à rabiot de cette armée, sur quoi je tombe? 9 terminators avec juste les couches de base faites, qui datent d'à peu près 4 ou 5 ans. Allez zou, à l'établit de peinture, régler cet affront!
Mon armée Dark Angels étant peinte d'un niveau tabletop, il fallait pas que je me perde à passer des heures et des heures sur ces figs, au risque d'avoir un "contraste des années" trop marqué (mes DA ayant au moins 7-8 ans).
Petit retour sur les étapes de peinture, rapides et efficaces:
- Sous-couche blanche
- Lavis Gryphonne Sépia, très légèrement dilué au vernis mat, comme pour les Plaguebones (les figurines telles que je les ai récupérées dans leur boîte)
- Brossage à sec en Skull white de partout, en accentuant sur les parties supérieures de la fig pour créer un pseudo-zénithal. A ce stade, le traitement du blanc est fini. On obtient quelque chose de très clair et de peu contrasté, je vous l'accorde. Mais les termis de la Deathwing étant décrits comme des "Anges de lumière apparaissant sur le champ de bataille", j'avais envie d'un truc bien clair.
- Ensuite, les zones métalliques reçoivent une couche de base de Boltgun Metal, les zones vertes une couche de base de Snot Green, les zones grises de l'Adeptus Battlegrey, et les zones rouges (plaques d'armure et free-hand) une couche de Scab Red un peu dilué.
- Les différentes zones colorées faites précédemment reçoivent toutes un Lavis de Badab Black.
- On passe à l'usure: à la mousse de blister en Charadon Granite sur l'armure, en Mithril Silver sur le métal et les zones rouge sombre.
-Les optiques reçoivent une couche de Blood Red dilué, en débordant légèrement autour pour faire un petit halo lumineux. L'optique en elle même est ensuite peinte en Blazing Orange, la partie arrière de l'optique est éclaircie en Blazing + Skull White. Enfin, un point de Skull White est placé aux extrémités de l'optique, comme sur le schéma ci-dessous:
- Pour finir, les pieds reçoivent un jus de pigment gris dilué.
Inutile d'épiloguer des heures sur la grande rapidité d'exécution de cette technique. J'ai rarement peint deux escouades aussi vite!
Et elles ne seront pas les seules, car une troisième verra bientôt le jour, basée sur les excellents termis de Space Hulk. Cette escouade sera la garde rapprochée de mon Belial:
Allez, je m'en retourne peindre un peu du Grot!
morbäck-