Depuis le temps qu'elle traînait sur mon bureau celle-là!
M'étant bien amusé sur la peinture de mon Lucius, j'ai décidé d'appliquer le même schéma. Je suis pas forcément fan du violet/rose, mais c'est très sympa à traiter, et ça se marie très bien avec les dorures. Bref, j'avais envie de me faire plaisir, c'est chose faite!
Pour peindre le violet, je suis parti d'une base de Warlock Purple, à laquelle j'ai ajouté une toute petite touche de Red Gore.
Pour éclaircir cette base, j'ai ajouté progressivement de l'Elf Flesh, puis du blanc.
Pour les ombres, le Charadon Granite est ton ami! J'en mets partout désormais!
Mais il faut y aller tout dous, comme c'est une Foundation, elle est beaucoup plus pigmentée qu'une Citadel Colour, donc son pouvoir assombrissant est d'autant plus grand.
Un mélange de Lavis Trakka Green et Asurmen Blue est venu enrichir ces ombres...
Enfin, j'ai passé un lavis de Purple Ink très dilué, toujours dans les ombres.
Les arrêtes sont surlignées avec du Skull White légèrement teinté avec du Warlock.
Pour le doré, la base est un mélange 1/1 de Shining Gold et de Charadin Granite. L'intérêt c'est que ça donne quelque chose de doré mais de couvrant malgré tout, et un effet un peu "patiné".
Pour assombrir, je mets simplement du noir dans le mélange.
Pour éclaircir, du Shining Gold et du Mithril Silver. Je surligne ensuite les arrêtes au Mithril pur.
Enfin, un léger lavis de Flesh Wash dilué est venu enrichir certaines zones.
Le socle est fait d'ardoise concassée et collée. En général, je broie un peu d'ardoise pour obtenir des morceaux très fins que je mélange à un peu de sable et que je colle dans les différents creux.
Niveau peinture, base en Charadon Granite, puis différents brossages de Macharius Solar Orange + Khemri Brown, Dheneb Stone, et Skull White.
Ça a aussi été l'occaz' de tester les nouvelles herbes hautes de GW. Et ben c'est de la bombe, très facile à utiliser, et ça rend bien!
WIP pics right here! ;)
--
morbäck