Depuis le temps qu'on me réclame des explications sur ma conversion du raider eldar noir, il aura fallu ma participation au blog dé kouzes pour que je me décide (c'était une stratégie...)
Certains l'auront surement vu à l'occasion du concours "SCI-FI MACHINERY" où il a remporté une belle troisième place.
Le projet a été longuement réfléchi. J'avais plusieurs problématiques à résoudre.
- Je désirais intégrer un esthétisme organique à l'armée. Beaucoup de kits Tyranides me faisaient de l'oeil.
- Le projet de liste eldar noir comptait au minimum 5 chassis raider. La technique utilisé devait être reproductible. Je devais donc me réaliser une sorte de "kit de conversion".
- Il fallait donner un semblant de diversité. Pour cela, la grappe très fournie du carnifex allait bien me servir.
Dés le départ je visualisais une créature qui supporterait le raider sur son dos. Il fallait donc intégrer la bestiole en lui trouvant une place à la proue du vaisseau. Pour cela la maquette du raider est plutôt bien foutu. Il m'a suffit de découper la pièce qui forme de dessous du raider juste devant les sorties de passerelles.
Cette pièce m'a servit de base pour la "sculpture" de la Scylla. Cela permet d'avoir le profil parfait pour revenir s'adapter au raider.
Se qui m'avait frappé à l'époque, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'une tête peut sortir de la carrosserie du raider comme le ferait une tortue.
J'ai fait en sorte que des petits logements pourraient accueillir des pattes, griffes, pinces. Ca tombe bien, il y a tout ça sur la grappe du carni.^^
J'ai réalisé cette sculpture en gardant en tête qu'elle devait facilement se mouler. Malheureusement, vous pouvez observer qu'après avoir réaliser mes 5 tirages le moule est déjà mort...
Sur l'arrière je me représentais des tentacules qui donneraient un côté "sentinelles de matrix en mouvement".
Pour ces fameuses tentacules, je n'avais pas d'autre choix que d'en sculpter mois même. un peu de green stuff et le tour est joué (plus facile à dire qu'à faire :-S...)
J'en ai réalisé 8 qui seront également moulées.
Une fois toutes ces pièces moulées, on obtient un joli kit de conversion pour Raider Scylla. Il ne reste plus qu'à assembler le bouzin.
Voilà, vous savez tout sur la conversion de mon raider Scylla ;-)
--
Cagn