Bonjour à tous !
On reste dans le thème du rouge ! Je vous présente une petite troupe de 3 krootox.
Le premier a été peint un peu avant les autres, et avec plus de soin. C'est une figurine que j'ai toujours adoré et qui était montée de longue date. Mais je ne l'avais jamais peint, faute à ses compétences martiales communément dénigrées (notamment le fait de faire perdre l'Infiltration à l'unité kroot).
Un petit nombre d'heures passées dessus. Mais du coup, satisfait du résultat, ainsi que, qui l'eût cru, de ses prouesses in game, j'ai décidé d'en aligner 3 au FYMT-2
Ces figurines en métal sont une horreur à monter et à ajuster, et difficiles à convertir. Modifier la pose supposerait un travail très lourd du métal. Or les modèles sont presque tous les mêmes et allaient signifier un effet "3 fois le même". Quelqu'un m'a alors fait remarquer à juste titre que je pouvais rajouter des pièces de grappes de kroot en plastique pour apporter de la variété et les différencier.
Les voici donc déjà sous-couchés et pré-ombrés, avec des ajouts de dernière minute :
Je n'avais pas le courage de passer autant de temps de peinture que sur le premier et surtout pas le temps. Ça a été une course contre la montre. J'ai fini la peinture le vendredi après-midi juste avant l'arrivée des joyeux larrons pour ce WE de folie.
Pour les couleurs :
- la peau rouge : pas facile à détailler, j'ai beaucoup tâtonné, notamment avec une base travaillée à l'aérographe. Cela dit la Base Mephiston Red est fantastique. Ensuite les ombres ont reçu des jus de marron foncé (Dark Flesh et noir notamment) et les lumières du Blood Red et de plus en plus de teinte chair (Elf Flesh). Quelques petits ajouts de gris sur des parties ossifiées (le bout du bec par exemple).
- la peau beige a reçu une base de Khemri Brown, assombrie au Charadon Granite, éclaircie au gris elfique (une vieille référence un peu bleutée) jusqu'au blanc.
- les cuirs ont eu une base d'Adeptus Battlegrey + noir, éclaircis avec du Gretchin Green , et ont reçu 1 ou 2 lavis de Leviathan Purple. Cela donne un résultat riche et intéressant.
- les métaux : là où je me suis le plus amusé en expérimentant des nuances sympa :
Une base de Mithril Silver avec un pointe de Camo Green, me donne une base un peu jaune-verdâtre.
Un gros lavis de Devlan Mud + Thraka Green pour ombrer.
Des éclaircissements au Mithril pur.
Et pour finir des touches localisées de lavis turquoise (Coelia Greenshade) et marron (Agrax Earthshade).
Et voilà les 3 ensemble :
Et en situation :
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques.
Karun