Pages

mercredi 27 novembre 2013

Crisis





Bonjour à tous ! :)

Voilà un article sur une de mes figurines les plus abouties en terme de conversion et de peinture. D'ailleurs je joue souvent cette Crisis comme commandeur pour mon armée, à la place de mon vieux commandeur un peu dépassé.



La conversion a demandé pas mal de réflexion et d'essais de positionnement.
Le socle devait accueillir un pan de mur sur lequel la Crisis serait campée, dans une attitude d'observation entre deux sauts.



Un premier essai de positionnement.


J'ai remodelé les armes pour leur donner une allure plus fine et subtile. (en haut)


Il a fallut sculpter des doigts ouverts s'agrippant au mur, tout en modifiant la position du bras.




Le paquetage dorsal a été affiné également

Ainsi que la tête dont j'ai retiré une tranche en épaisseur


Enfin l'ensemble de la figurine a reçu beaucoup de dommages, sous forme d'entailles et d'impacts de balles.





De la feuille de goulot de bouteille de vin m'a servi à former une affiche déchirée sur le mur.


Enfin un pré-ombrage a été réalisé lors de la sous-couche : noire intégrale, puis du blanc en zénithal.


Concernant la peinture, c'est une des rares grosses figurines de l'armée sur laquelle je n'ai pas utilisé l'aérographe. Les bases ont été faites au pinceau, en faisant attention à l'éclairage zénithal des différentes faces de l'armure.

Ma palette de couleurs pour ces bases.


Les arrêtes ont ensuite été éclaircies progressivement en de nombreuses étapes jusqu'au blanc et les ombres retravaillées (peut-être pas fini sur cette photo).


Et pour finir les détails sont venus parachever le tout, les marquages orange jouant un rôle majeur dans l'harmonie de la pièce.
La version avec le lance-flamme d'origine :



Et des photos plus récentes, avec un bidule-à-optiques sur l'épaule histoire de varier :









La galerie complète :

En espérant que ça vous ait plu ! :)
Karun

lundi 25 novembre 2013

Blood axes: Gretchings

"Avancez, bandes de moules" Fouettard Mégot de la Waaagh Largwisnub.

Cette fois-ci, je m'intéresse au sort peu enviable des gretchings plastiques de GW. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un kit d'une qualité très mitigé. Une fois n'est pas coutume, je commencerais par le négatif pour finir par les bons points, en gardant à l'esprit la qualité des gretchs de Brian Nelson pour Gorkamorka. 


Certaines figs sont directement issues de l'ancienne gamme Gorkamorka, et les retrouver en plastique est un plaisir. Par ailleurs, les têtes sont sympas pour certaines.



On passe à deux conversions ultra-simple avec des changements de têtes au profit de têtes de Gnoblards de Warhammer Battle. C'est principalement le côté gros nez qui m'a convaincu que ça passerait. On peut aussi ajouter des têtes des Gobelins de Batteul. Elles sont là un poil grosse, mais l'esthétique de la tête est plus intéressante que celle des gretchings de la boîte, trop carrée et pointue à mon goût.





On passe à une modification plus complexe, à savoir redonner un volume défini au niveau du pantalon de ce gretch, là ou l'injection ne laisse aucune lisibilité. On corrige ça délicatement avec la pointe d'un scalpel.



Les choses se gatte pour les figs avec les têtes intégrées. De dos, à la rigueur, pourquoi pas, on regrettera peut être la qualité du moulage au niveau des dents du gretch de gauche qui ressortent mal à l'injection. 



Sur l'image 1, la lèvre inférieure du gretch est au niveau du bras droit. Mais de face, la lèvre inférieure est au niveau du bras gauche comme sur l'image 2. Pour corriger cela, on taille le menton et les dents pour remonter cette lèvre pendante. Sur l'image suivante, on voit le résultat avant et après la chirurgie esthétique sur le gretch de droit avec une remontée importante du menton. 

   


Enfin, comme il me fallait 10 gretchings et que deux de la boîte d'origine avait rejoint d'autres figs, il fallait en ajouter deux autres. Je les ais pris dans un kit de kanon Forgeworld. Ils conviennent à merveille comme Gretch classique, l'un étant relié au QG avec sa radio, et l'autre avec sa binoculaire qui donne les observations à transmettre. 


Afin de diriger tout ce petit monde, il me fallait un chasseur. L'original me plaisait bien. J'ai juste mis un fouet de pilote de char Orque Batteul et une tête dont je ne me rappelle plus la marque (laisser un commentaire si vous savez!). Voilà l'unité au complet, sous-couchée et en route pour la peinture.




Pour résumé sur la qualité de ce kit de gretchings:

Les défauts:
-Les bandelettes fines des gretchs passent mal en injection et on obtient des choses informes, principalement au niveau des pieds des gretchs.
-Les symétries qui ne sont pas respectées, notamment pour les gretchs injecté de profils.
-Certaines têtes réellement hideuses car trop marquées ou trop carrées.

Les avantages:
-La matière plastique (on ne reviendra pas sur les avantages)
-les têtes à part pour certain, avec certaines très sympa.
-Certaines figs sont des versions plastiques des figs de Gorkamorka.
-Le chasseur à une bonne dégaîne et reste suffisamment modulable.

A suivre...


dimanche 24 novembre 2013

Maelstrom sur Thoûr: 1

"Grand Khan, les scouts signalent la présence de peaux vertes dans les environs de Thoûr. Un contingent Dark Angel et un Blood Angel nous rejoignent pour sécuriser la zone." Extrait des rapports de l'état major de Fraindj Quhen Khan sur Thoûr.

Première soirée dans l'antre du Maelstrom Tourangeau, une association de Tours, principalement orientée sur 40k. Une fois par semaine, de joyeux drilles se réunissent dans le centre de Tours pour se foutrent sur la gueule. Et ça, c'est plutôt bon pour booster mon nombre de partie annuelle et accessoirement me permettre d'améliorer mes connaissances des règles et autres entourloupes.  Ça tombe bien, un des plus gros bill du 40k, Hiigara en fait parti.

Pour cette initiation, nous avons joué une partie en 3vs3, 750 points chacun, Orks contre Space Marine. Au début, le format ne m'emballait pas des masses, ne sortant pas souvent mes figs. Mais au final, contrairement à ce qui se fait sur Mars Eye, au moins, on peut finir les parties (7 tours quand même) en une soirée. Et c'était l'occasion de faire jouer 3 nouveaux.


Au maelstrom, les parties se font en famille.
Les motos foncent...
... Puis font une retraite temporaire prudente.
Il faut dire qu'Hiigara joue 6 Boitkitues et 1 dread en 750 points.

L'épouvantail, objectif de Gouniaf dont les Spaces Marines comptent bien s'emparer.
Éclaircissement dans le mûr de BKT.
Les SM d'assaut Blood Angel foncent.
Les méganobz de Gouniaf sont mis à pied, c'est déjà une bonne chose.

L'escouade de commandement se fait chargée par les méganobz et se font tailler en pièce. Fraindj Quhen Khan, dans un éclair de lucidité se désengage lorsqu'il se rend compte qu'il était le seul survivant.

Les boys de Gouniaf jouent les gardiens de but.
Le Kopta charge le Baal qui n'aura rien fait ou presque...

Le Stormtalon continue sur sa lancée de semer la mort dans les rangs orks avant de passer en mode antigrav une fois les différentes menacent écartées.

Pour les amateurs de résultats, Les spaces marines gagnent avec 2 objos à 1. S'il y avait une ou deux choses à retenir, c'est que les motos ont gagnés en punch, surtout avec le marteau de fureur en charge, avec leur endurance à 5. Elles restent cependant très sensible à la saturation. Par contre, les armes ont vraiment perdu en puissance pour les armes énergétiques à PA3. Contre les Méganobz, ça ne pardonne pas... Faudra ajouter du Graviton. Enfin, les grenades antichars ont été plutôt bien upgradée, permettant maintenant de gérer les Boitkitus.Pour la première sortie du Stormtalon, il s'est plutôt bien débrouillé. On verra la prochaine fois.

A suivre...

dimanche 17 novembre 2013

Chasseur Hemlock


Salut tout le monde!

voici la récente entrée de Morbäck pour son armée des Blind Necromancers: Un Chasseur Fantôme Hemlock.

Je vous laisse apprécier la bête:





Même schéma que sur ses motojets, à base de turquoise nacré et de pourpre très sombre.
Il a cependant ajouté quelques nuance de Glaze Turquoise à certains endroits, pour casser la monotonie de la coque.

 



 

Le socle est peint en utilisant le set Dust and Rust de Lifecolors. Un brossage à sec de Ironbreaker  permet de rehausser le tout et finaliser l'aspect métallique.
Les marquage sont simplement faits avec du scotch de masquage et une sous-couche chaos black.


Le "mindshock pod" en pleine action, en train de libérer vos pires cauchemars et les lancer à vos trousses!



 La conversion a été relativement basique, le kit étant très bien conçu et vraiment magnifique.
Il a simplement rajouté une seconde crête récupérée auprès d'un ami ayant monté un Chasseur Écarlate, et lissé la verrière au milliput.
Ainsi, l'aéronef ressemble à une vraie prison renfermant l'âme d'un eldar extirpée de son cadavre par un Spirite. Glauque...




La forme des découpes dans les ailes a elle aussi été modifiée, de manière à rappeler celles des motojets.





En espérant que ça vous ai plu!
Moi il me tarde de le flanquer par terre avec mon Razorwing!


Cagn-