Salut à tous.
Dans cet article je vous présente mes Obliterators de Slaanesh que j'ai réalisé à partir d'un kit de Centurions Space marines.
À celui-ci j'ai ajouté différents pièces en majorité venant du kit hellbrute.
Pour travailler les conversions j'ai commencé par assembler et coller les parties hautes (buste) en plastiques et puis les parties basses (jambes) que je n 'ai collées ensemble qu'à la fin et après peinture.
J'ai rehaussé les échappements arrières avec des pièces provenant de talos eldars noirs et un peu de green stuff pour faire des visages hurlants ( voir les échappements ferrocerberus...)
J'ai dû également rehaussé le haut du dos pour mieux ressembler à celui des Terminators.
Les grilles de haut-parleur qui remplacent les armes latérales de buste ont étés réalisées avec un kit de modelage de câble (Morback en a parlé pour sa façon de réaliser ses tuyaux). Il suffit d'y appuyer une feuille de green stuff et on n'a plus qu'à découper à la forme voulue.
Un ami m'a soumis l'idée de retravailler les doigts des centurions, qui normalement ne comportent que les pouces et index.
L'avantage du chaos c'est qu'on a pas forcément besoin d'une symétrie parfaite dans les ornementations.
Une jambe peut comporter une partie cuir, un insigne différent...
Vous verrez qu'il n'y a pas une seule figurine qui a la même forme d'épaulette ou de décoration dédiée aux Dieux sombres.
Pour la transformation des armes j'ai préféré privilégier un aspect à celui d'un amalgame de plusieurs armes qui sortent d'un amas de chair. En utilisant 3 armes lourdes de Hellbrute du chaos je n 'ai pas eu besoin de modifier grand chose. J'ai juste ajouté des bouts de fuseur quelques morceaux de griffes et des petites cuves d'injecteurs eldars noirs.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de revenir sur la couleur des cornes qui étaient dans des teintes de violet.
Les teintes de doré viennent soutenir l'idée d'une unité d'élite.
C'est depuis mon Land raider que je me suis mis à faire des yeux ou des effets de lumière vive rose.
Cela fonctionne particulièrement bien pour ces figurines qui ne manquent pas de visages hurlants.
Dans un prochain tutoriel j'expliquerai comment je réalise mes freehand de visages démoniaques que l'on peut voir sur les épaulettes droite et sur toutes les grosses parties roses des figurines de mon armée.
Voilà j'espère que cela vous a plu et que vous aurez plein de questions auxquelles je répondrai avec un plaisir Slaaneshi.