C'est un nouveau projet qui débute aujourd'hui sur le BDK. Je me lance dans une nouvelle armée de Space Marines. Les primaris ne m'ont pas laissé totalement indifférent. Leur taille et leur dynamisme ergonomique m'ont beaucoup plu. Le fait qu'il soit très sobre me permettra également d'envisager quelques petites conversions.
L'idée est de faire mon propre chapitre non affilié à un primogenitor pour me laisser toute liberté esthétique. J'ai même envisagé d'en faire des chaotiques à un moment donné.
L'esthétisme sera très orienté Ad-Mech sans pour autant être des Iron Hands.
Le schéma de couleur sera très contrasté pour avoir un maximum d'impact visuel sur la table. La couleur général est très sombre alors que la couleur des héraldiques est plutôt saturée avec une base rose fluo.
Tout comme les Iron Hands, certaines parties de l'anatomie, équipements ou véhicules seront dans les teintes orangées avec des zebrures grises pour représenter le côté très utilitaires.
Les idées de bases sont posées et le fluff sera mis en place au fur et à mesure de l'avancée du projet.
Mais pour le moment je vous présente Le frère capitaine Manigoldo des Iron Genesis.
Les Iron Genesis remplacent régulièrement certains membres ou organes par des bioniques. Parfois suite à une blessure, parfois par souci d'efficacité. Ils ont par conséquent un lien très particulier avec le Cult Mechanicus. Ce dernier leur fournissant énormément de matériel que les Marines ne prennent même pas le temps de mettre aux couleurs de leur chapitre. Ils arborent tout aussi fièrement leurs icônes chapitrales que les modifications apportées à leur équipement ou leur corps lui même.
Par conséquent il n'est pas rare de voir un Iron Genesis, un bras ou une jambe masqué par un bandage. Cela fait parti du processus de sanctification et d'acceptation entre l'organe mécanique et le corps du marine.
Pour cela j'ai utilisé du métal de capsule de bouteille de vin. Ce bandage est scellé par une chaine de modélisme et un talisman du Mechanicus.
Une nano vidéo de la conversion en W.I.P du capitaine.
Le socle est composé d'ardoise et de bidules en tout genre. Beaucoup de mécanismes de montre ou de petits appareils electroniques. La peinture est très largement inspiré du tuto Pigment Bases de Morbäck.
Le rose a été réalisé à l'aéro. Donc masquage et dilution au programme...
Je ne vous en dévoile pas plus pour le moment. Je vous laisse une galerie de photos sous tous les angles pour vous faire une idée du projet.
Un petit mot pour vous donner quelques explications sur certains points du schéma. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi j'ai opté pour la couleur rose (je ne me l'explique pas vraiment moi même).
Je vais plutôt vous parler de cette cape pour le peu délabrée. C'est un élément récurrent que vous retrouverez sur nombre des autres figurines de ce chapitre.
Il ne faut pas voir cette cape comme un élément honorifique. Pas vraiment en tout cas. C'est en réalité une sorte de bâche qui permet de dissimuler certains éléments. C'est donc un élément très utilitaire. L'inspiration m'est venu assez ressemant en observant la figurine de Cypher et tout le mystère qui s'en dégage.
Deuxième chose sur laquelle il me semble intéressant de développer, le traitement de l'épée énergétique. Je voulais changer de mes habituels petits éclairs d'énergie. Mon choix c'est arrêté sur les épées transsoniques des Sicarian ruststalkers. J'ai d'abords souhaiter convertir l'épée pour la rendre un peu plus Ad-mech mais j'ai eu peur que l'effet soit mal adapté. J'ai donc simplement utilisé le schéma de peinture qui me convient parfaitement. Cela apporte une filiation avec d'Adeptus mechanicus tout en restant Space marine.
J'espère que mon petit capitaine vous aura convaincu et que vous avez hâte d'en voir plus. N'hésitez pas à me faire vos remarques et appréciations. C'est le commencement du projet et tout reste possible.
Je vous dis à bientôt pour vous dévoiler la suite de ce chapitre.