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samedi 30 septembre 2017

Iron Genesis Pimaris Cpt






C'est un nouveau projet qui débute aujourd'hui sur le BDK. Je me lance dans une nouvelle armée de Space Marines. Les primaris ne m'ont pas laissé totalement indifférent. Leur taille et leur dynamisme ergonomique m'ont beaucoup plu. Le fait qu'il soit très sobre me permettra également d'envisager quelques petites conversions.
L'idée est de faire mon propre chapitre non affilié à un primogenitor pour me laisser toute liberté esthétique. J'ai même envisagé d'en faire des chaotiques à un moment donné.
L'esthétisme sera très orienté Ad-Mech sans pour autant être des Iron Hands.
Le schéma de couleur sera très contrasté pour avoir un maximum d'impact visuel sur la table. La couleur général est très sombre alors que la couleur des héraldiques est plutôt saturée avec une base rose fluo.
Tout comme les Iron Hands, certaines parties de l'anatomie, équipements ou véhicules seront dans les teintes orangées avec des zebrures grises pour représenter le côté très utilitaires.

Les idées de bases sont posées et le fluff sera mis en place au fur et à mesure de l'avancée du projet.




Mais pour le moment je vous présente Le frère capitaine Manigoldo des Iron Genesis.



















Les Iron Genesis remplacent régulièrement certains membres ou organes par des bioniques. Parfois suite à une blessure, parfois par souci d'efficacité. Ils ont par conséquent un lien très particulier avec le Cult Mechanicus. Ce dernier leur fournissant énormément de matériel que les Marines ne prennent même pas le temps de mettre aux couleurs de leur chapitre. Ils arborent tout aussi fièrement leurs icônes chapitrales que les modifications apportées à leur équipement ou leur corps lui même.


Par conséquent il n'est pas rare de voir un Iron Genesis, un bras ou une jambe masqué par un bandage. Cela fait parti du processus de sanctification et d'acceptation entre l'organe mécanique et le corps du marine. 
Pour cela j'ai utilisé du métal de capsule de bouteille de vin. Ce bandage est scellé par une chaine de modélisme et un talisman du Mechanicus.








Une nano vidéo de la conversion en W.I.P du capitaine.




  Le socle est composé d'ardoise et de bidules en tout genre. Beaucoup de mécanismes de montre ou de petits appareils electroniques. La peinture est très largement inspiré du tuto Pigment Bases de Morbäck.



Le rose a été réalisé à l'aéro. Donc masquage et dilution au programme...







Je ne vous en dévoile pas plus pour le moment. Je vous laisse une galerie de photos sous tous les angles pour vous faire une idée du projet. 










Un petit mot pour vous donner quelques explications sur certains points du schéma. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi j'ai opté pour la couleur rose (je ne me l'explique pas vraiment moi même).
Je vais plutôt vous parler de cette cape pour le peu délabrée. C'est un élément récurrent que vous retrouverez sur nombre des autres figurines de ce chapitre.
Il ne faut pas voir cette cape comme un élément honorifique. Pas vraiment en tout cas. C'est en réalité une sorte de bâche qui permet de dissimuler certains éléments. C'est donc un élément très utilitaire. L'inspiration m'est venu assez ressemant en observant la figurine de Cypher et tout le mystère qui s'en dégage.

Deuxième chose sur laquelle il me semble intéressant de développer, le traitement de l'épée énergétique. Je voulais changer de mes habituels petits éclairs d'énergie. Mon choix c'est arrêté sur les épées transsoniques des Sicarian ruststalkers. J'ai d'abords souhaiter convertir l'épée pour la rendre un peu plus Ad-mech mais j'ai eu peur que l'effet soit mal adapté. J'ai donc simplement utilisé le schéma de peinture qui me convient parfaitement. Cela apporte une filiation avec d'Adeptus mechanicus tout en restant Space marine.










J'espère que mon petit capitaine vous aura convaincu et que vous avez hâte d'en voir plus. N'hésitez pas à me faire vos remarques et appréciations. C'est le commencement du projet et tout reste possible.
Je vous dis à bientôt pour vous dévoiler la suite de ce chapitre.









samedi 23 septembre 2017

Pandemonium Genesis Foetid-Bloat Drone


"Un bourdonnement sourd se rapprochait de notre unité tandis que nous venions d'investir le hangar C17. Et alors que notre sergent nous fit signe de nous mettre en joue, c'est là qu'un engin flottant apparu à l'angle de l'allée K. Nous fîmes alors feu sans attendre l'ordre tant l'horreur apparu était terrifiante. Elle agitait des petites tentacules devant elle. Je m'enfuis juste après qu'elle eu déversé un flot de mucus verdâtre sur mes compagnons qui se couvrirent quasiment immédiatement de bubons qui éclatèrent jusqu'à ce qu'il ne resta que des amats de chaires informes." Extrait de la cours martiale du 1er classe Anatole Händsky des FDP de Pandema.


Alors que je pensais me restreindre à 1000 points Marines de la peste, baffe, voilà que la boîte Dark Imperium sort avec des figurines superbes. Il n'en fallait pas plus pour que je décide de les ajouter à mes 1000 points. Le premier à passer sur la table est le Foetid Bloat Drone.



La peinture a été très agréable d'un bout à l'autre. A partir d'une sous-couche blanche, je passe d'abord des lavis successifs de rose chair en allant du Elf Flesh au Dark Flesh.  Différent jus de violet, de vert et de rouge servent à enrichir la peau, notamment autour des bubons. J'ai appliqué plus ou moins les mêmes teintes que sur mes porte-pestes.



Le choix de garder une chair très claire était dicté par le besoin d'avoir un contraste fort entre la coque et le corps. Ensuite, j'ai choisit de peindre toutes les parties métalliques en bronze lorsqu'elle étaient en contact avec la chair, et en fer rouillée pour les autres parties. 



Comme toujours on retrouve a la fois des petites touches de vert et d'autres couleurs vives sensées apporter un peu de peps à l'ensemble. J'ai essayé également de jouer sur le contraste chaud/froid entre les chairs molles et les protections dures. Pour la coque, j'ai utilisé les mêmes teintes que pour la peinture de mes Plague Marines.  La seule nouveauté apportée a été l'utilisation du produit Vallejo Environment pour réaliser les coulures ternes et mat. L'idée était de donner un côté délavé à l'appareil, comme s'il passait du temps sous la pluie. Je n'ai eu qu'à appliquer la teinte au pinceau fin avec comme seule difficulté celle de donner une orientation plausible aux coulures.



On retrouve sur cette vue tous les éléments de couleurs de Mes Pandemonium Genesis, du vert délavé, du jaune, des rayures jaunes et noires, du vert acide et un gros symbole noir. Pour que ce dernier ressorte bien, j'ai accentué le contraste autour en allant presque jusqu'au blanc.



Pour la conversion j'ai fait simple, en supprimant le moteur de queue ainsi que la plaque métallique du dessus. Je trouvais que ça allégait la figurine et redonnait la part belle à tout le corps. Ma seconde idée était que la forme en plaque supperposée rappelait les armures MK3 de mes plague Marines.



Les plaques ont simplement été raboté en veillant à garder la courbure initiale. Quelques zones moins bien taillé et la zone servant de support à la turbine arrière ont été bouché au Greenstuff. Là ou les rivets ont été poncés ont été collés des bouts de carte plastique. On voit aussi dans les logements pour les turbines et les canons l'usage de maskol pour protéger la zone de collage de la peinture et ainsi faciliter l'étape ultime d'assemblage, sans avoir à tout gratter.



Sur la vue ci-dessous, j'ai laissé la partie gauche avant l'ajout des coulures en Vallejo Environment. La teinte est relativement transparente et se passe en plusieurs jus successifs en variant sur l'épaisseur du traits.


Pour cette dernière partie d'article, j'ai fait un petit comparatif entre le drone de Morbäck et le mien. Il permet de distinguer à la fois des notions d'équilibre de la figurine et de la gestion des couleurs.


Sur ces deux premiers comparatifs, je trouve que la turbine arrière joue bien son rôle pour équilibrer la figurine, en plus de la référence  Nurgle. Sur ma version la queue fait plus légère et les turbines latérales ressortent plus grosse et attire le regard.



Inversement sur ces deux autres comparatifs, avec des angles très légèrement différents j'ai l'impression que les turbines ont moins d'importance et l'absence de la turbine arrière met plus en valeur la courbures de la carapace.



Une des principales raisons qui m'a fait retiré l'arrière était que je voulais privilégier la courbure de la coque pour rappeler la forme des mouches de la peste, mais aussi pour redonner une place plus importe à la petite tentacule et à l'harmonie (pour du nurgle, est-ce bien approprié?) avec le réservoir et son support courbe.  


J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à peindre cette bestiole, le sculpteur a fait un sacré bon boulot et peut être fier de cette qualité ;). Vivement le prochain.

Voilà, j'espère que ma version vous plaira aussi et je vous donne rendez-vous pour la prochaine unité des Pandemonium Genesis.