Salut tout le monde!
Suite de mes aventures dans l'armure du Maître de Forge Subsidius ;-)
J'ai travaillé sur les détails des plaques d'armure des jambes:
Comme expliqué dans le précédent article, l'idée est de garder la "structure visuelle" du Chevalier, mais d'en proposer une version chaotique, avec un mix de détails chaotiques "classique" (pointes, crânes...) et plus "plaguebone style".
Le crâne intégré sur la genouillère est un 3-up en résine que j'avais récupéré au boulot.
Sur la jambière de gauche sur cette photo, j'avais gardé le même espacement que sur la jambière de droite entre les rivets que j'ai ajouté. Mais le renfort en carte plastique étant moins long que la pointe d'origine, il y avait un vide entre le dernier couple de rivet et le-dit renfort. J'ai donc pris la liberté de les espacer.
Après tout, ils ne seront pas côte à côte comme sur cette photo.
Les structures métalliques ajoutées proviennent du kit de Bload Drone.
J'ai aussi continué le travail de nettoyage et customisation sur les jambes elles-même.
J'ai ajouté une cuve avec tuyaux sur la jambe gauche, et un vérin supplémentaire sur la jambe droite. Ça lui donne un côté réparé/soigné, un genre d'atèle/d'exosquelette propre à l'univers visuel de mon armée. Si si, rappelez-vous: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/10/lord-kortharis.html
Il s'agit d'un piston issu du kit de Lord of Skulls. Il me reste encore à bricoler la jonction avec la hanche.
J'ai aussi reçu mes impression 3D de côtes de maille!
Ça rend pas mal, c'est plus mou que ce à quoi je m'attendais mais je devrais pouvoir maquiller ça à la peinture. Disons que pour le prix ça fait un peu "bits de luxe" (un tiers du prix du Chevalier tout entier!), mais l'effet est plutôt saisissant. Comme je le dit souvent pour parler de notre hobby: "quand on aime, on ne compte pas!"
Voici tous ces éléments montés sur le corps du Chevalier:
Même si c'est un montage patafix et que la pose sera ajustée, ça donne déjà une bonne idée de l'allure de bête voutée que je veux lui donner, et la côte de maille qui pend renforce la lourdeur visuelle de l'ensemble. Pour l'instant, ça fonctionne!
Je pense que je rajouterai quelques câbles et autres chaînes qui pendront entre les jambes.
Comme vous pouvez le voir, j'ai échangé le socle d'origine pour un socle rond de 160mm. C'est vraiment une affaire de goût, mais je préfère mettre des figurines allongées sur ces socles ovoïdes, je trouve que le socle rond lui va mieux (même si l'occupation de l'espace est plus important, et que ce sera moins facile de le caler sur la table de jeu).
J'ai donc bouclé le détaillage des épaulières. L'objectif étant de ne pas en faire trop pour laisser de la place pour la peinture.
Justement! Pendant que je gratouille le plastique, je réfléchis en même temps à la peinture. Un petit coup de photoshop pour mettre en pratique une ou deux idées que j'ai en tête:
L'idée est d'avoir quelque chose d'assez riche visuellement, avec des zones beiges travaillées comme sur mes autres véhicules (rouille et coulures), et des zones avec plus d'éléments graphiques/héraldiques.
J'aime beaucoup le panneau rouge avec des crânes en filigrane. Même si plus "classique", le zébra rouge derrière le symbole Plaguebone me convint moins. Ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas vraiment de travail de salissure/textures. Vous en pensez quoi?
Bon, sur quoi je pars pour la suite? La partie centrale (corps+tête)? Les bras? C'est vous qui choisissez!
----------------------------------------------------------------------------------------
Attention, attention...
Le Calendrier de l'Avent des Kouzes est de retour!
Nous avons adoré bosser sur ce projet et le partager avec vous l'année dernière, et vos retours ont été très positifs alors on remet le couvert!
Le principe est simple: pendant tout le mois de décembre, nous posterons une figurine par jour sur le Blog, dans le but de nous composer une bande style Inquisitor 28 (ou Dark age of Sigmar!).
Le jour de Noël (et les suivants), les bandes dans leur ensemble vous seront présentées et vous pourrez voter pour élire votre bande préférée!
Comme l'année dernière, nous avons un invité de choix qui s'est prêté au jeu et a composé une fantastique bande pour l'occasion! Son identité secrète vous sera révélée le jour de Noël.
Préparez vous, on est plusieurs à dire qu'on a mis la barre encore plus haute que l'année dernière! (même si certaines figurines sont encore inachevées au moment où vous lisez ces lignes).
On se retrouve ici, le premier décembre!