Salut tout le monde!
Aujourd'hui c'est notre petit rapport de notre super weekend des Kouzes passé tous ensemble, majoritairement axé sur notre micro-campagne d'escarmouche: Shindelgeist Underworlds.
Après une super soirée à papoter, siroter des bières et manger des bruschettas, nous avons pris la direction du Warhammer World, avec la visite du musée pour débuter les hostilités:
Les Kouzes comme des gosses, on y est resté plus de deux heures, évidemment !
Ensuite, il était temps de se restaurer, Christian (notre invité du Calendrier de cette année) nous a rejoint pour partager un verre et regarder des pitoux. Il avait apporté sa warband gagnante. Un super moment. Merci à lui pour cette photo, et merci à Mooz et au Prince d'avoir payé cette tournée. Oui, chez les Kouzes, on se fait financer à distance, c'est trop la classe!
L'après midi, nous avons attaqué notre campagne, dont voici le petit dossier que j'avais mis au point pour l'occasion. Bien sûr, les Kouzes découvraient l'avancement au fur et à mesure...
On démarre la première partie sur une table Necro, les méchants contre les gentils:
Ça commence à tirer dans tous les coins, à se jeter à couvert, à courir dans les couloirs.
Quelques zombies de Larg' tenteront de sauter d'une passerelle à l'autre, mais certains se boîteront méchamment!
D'un côté de la grue, Cagn peinera à progresser sous le feu nourrit des armes soniques, alors que Larg' et moi nous manchonnons dans notre coin, sans qu'un camp parvienne à prendre l'avantage.
Il y avait de l'ambiance au Warhammer World, avec le Throne of Skull 40k en parallèle. Nous sommes désolés, ce petit événement a été légèrement éclipsé par notre présence. Désolé d'avoir volé la vedette :D
A ce moment précis, alors qu'on allait débuter notre troisième phase de mouvement, quelqu'un a pété... On ne sait si c'était l'oeuvre de Larg' ou d'un des tournoyeurs aux alentours, la promiscuité était grande. Quoi qu'il en soit, nous avons appliqué un malus de -3 à notre moral.
Au final, notre camp a réussi à trouver un artefact, celui de Larg' et Daouide un artefact également. Et il se trouve que l'objet mystérieux se trouvait dans notre caisse! Egalité de scénario, mais victoire de campagne de l'Imperium!
Deuxième partie sur une table plus grande. Le Reiver de Cagn doit amener l'artefact en zone sécurisée, en traversant la table et en sortant par le bord de l'adversaire. Nous faisons face à un rideau de servants des puissances de la Ruine. Chaud chaud chaud!
Le Reiver progresse rapidement grâce à son grappin, épaulé par l'Inceptor qui se la joue tireur d'élite volant. Pendant ce temps, l'Ordre de l'Arbre Tordu ouvre un passage pour que les infiltrateurs Iron Genesis puissent accomplir leur mission.
Mais les défenseurs sont acharnés! Des Cultistes de Slaanesh et des Poxwalkers arrivent de toutes parts. Les Impériaux tombent un par un...
Au final, Kalista se rue dans la mêlée aux côtés de Digugugugugugugugusthusususususus (?) (Larg' et ses noms imprononçables). Ce dernier tuera le prêtre alors que la championne de Slaanesh découpera le Custode en deux. Mais Sven était là pour venger le Gardien Doré, et incinérera Kalista avec son lance-plasma en mode over-charge! Brûle, hérétique!
Au final, le Sergent Vandellia parviendra à s'extirper de ce bourbier et s'échappera avec l'artefact. Victoire de l'Imperium!
Le lendemain, nous attaquons la partie suivante, chacun pour sa peau suite au petit twist scénaristique de la campagne.
C'est aussi l'occasion de vous montrer les sublimes cartes de profils que Daouide nous a concocté pour faciliter les partie. Quelle classe!
Il se trouve que la machine mystérieuse était un artefact Harlequin perdu depuis des millénaires, et qu'une fois celui-ci révélé, un Solitaire en est sorti et a foutu la pagaille dans nos lignes!
Mais Daouide et Cagn ne l'entendirent pas ainsi, et joignirent leur puissance de feu pour atomiser cette pourriture zoneille venue nous déranger.
Daouide investi un bon quart de table avec sa bande populeuse agrémentée de puissance de feu destructrice, pendant que Cagn sécurise un bâtiment dans un quartier de l'autre côté de la piste.
Ça tire dans tous les coins, Cagn arrose abondamment Larg' et finit par raser sa bande, ce qui met immédiatement fin à la partie, et nous fait terminer sur une égalité. Personne n'a pris le contrôle du Rubis de Cegorach, personne ne gagne la campagne. Kalista ne l’entendit pas de cet oreille, et détruisit l'artefact dans un élan de rage incontrôlée, provoquant une onde de choc terrible qui entraîna l'effondrement des sous-sols de Schindelgeist où nous nous trouvions!
Ce qui donna lieu à une 4ème partie qui n'était pas prévue dans le scénario! Nous choisîmes la mission Seize the Relic du bouquin AoS Skirmish, qui nous a paru faire un parfait scénario d'évacuation:
Les alliances reformées après la destruction de l'artefact qui avait semé le trouble, Larg' et Daouide se déploient d'un côté de la table, et nous dans le quart opposé. À partir de là, c'est cours Forest, cours!!!
L'objectif est d'atteindre le plus rapidement la porte du monte charge, alors que le plafond s'effondre au dessus de nous.
Les soldats de l'Ordre tomberont un par un, repoussant la horde de zombies et de Cultistes pour que le Confesseur Asphodel et le Lieutenant Dracun puissent s'échapper. Le Gardien Doré se jeta dans la horde, coagulant l'hémorragie d'immondices qui se ruait vers le monte charge. Mais Kalista était de retour, et un sanglant duel qui dura près de 3 tours s'engagea!
A la fin, la Championne de Fulgrim, blessée et amoindrie, périra sous les coups de lance gardienne du Custode.
La délégation Impériale parviendra à s'échapper, laissant les serviteurs du Chaos ensevelis dans les décombres de Schindelgeist. Pour l'Empereur !!!
Voilà pour ce petit weekend, on espère que cette campagne vous aura plu et vous donnera envie de jouer de l'escarmouche, quelque soit le système que vous utilisez (Shadow War, Necromunda, ou le fameux Kill Team encore à paraître...)
Ce qui est sûr, c'est qu'à notre prochaine réunion des Kouzes, le combat entre Kalista, Dig le Malvoyant, Asphodel et le Lieutenant Dracun continuera pour de nouvelles aventures!
Toutes les photos de parties (et il y en a un petit paquet!) sont visibles en cliquant sur cette image:
And a big thank you to Mark for coming all the way from Manchester to say hello. It was great to see your models too.
Nice to meet you, mate! And great to see all the guys who came around just to say hi!
Visiblement un beau week-end de jeu et de fun entre potes, excellent rapport.
RépondreSupprimerVistenholder
Merci Vistenholder!
SupprimerOui on s'est bien marré, c'était top!
--
morbäck
Un bien beau week-end pour de bien belles figs.
RépondreSupprimerMerci BK! C'était cool de mettre nos pitouxnen situation !
Supprimer--
morbäck
Un très bon rapport ! Merci de nous faire profiter!
RépondreSupprimerLes cartes de Daouide sont qd même extrêmement geniales, le genre de gadget qu’on rêve tous d’avoir...
Merci Jugie,
SupprimerMais grave! Daouide nous a vraiment gâtés!
--
morbäck
Les decks personnalisés c'est quand même la méga classe ! Un point Abitbol pour chaque Kouze !
RépondreSupprimerMerci Baramyne! Oui c'était le petit détail qui a fait la différence !
Supprimer--
morbäck
Great to meet you all - a really inspiring day. All the best, Mark.
RépondreSupprimerThanks again, Mark!
Supprimer--
morbäck