Pages

samedi 30 novembre 2019

Blockbuster... TOMORROW !


Pas besoin de poster quoi que ce soit en ce glorieux samedi, puisque le calendrier de l'avent "Blockbuster" commence demain.
Cette année, le projet calendrier a été chaud. Normalement, on est tous parés avec nos Warbands finies pour le premier décembre, mais cette fois-ci ce n'est pas le cas. Certains Kouzes sont en retard, alors on s'est questionné sur quoi faire. Et puis on s'est dit: "c'est pas grave en fait! On ne va pas se prendre la tête! On peut toujours poster du WIP, et le projet fini arrivera bien un jour!"
Donc pour faire simple, vous aurez ce que vous aurez! Il n'empêche que ce sera épique, de part la nature des projets.
On se dit à demain alors!


No need for a post on this glorious Saturday, since the "Blockbuster" advent calendar starts tomorrow!
This year's Calendar project has been tough. Usually, our Warbands are done and dusted on the first of December, but not this time. Some of the Kouzes are late, so we asked ourselves what we could do. Then we thought: "I doesn't really matter! We will not put pressure on ourselves. We can still post some WIP, and the finished thing will come in time!"
So, to sum it up, you'll get what you'll get! It doesn't take anything off the epicness, by the nature of the projects.
See you tomorrow then!




samedi 23 novembre 2019

The Red Golem


Salut les gladiateurs!

Aujourd'hui c'est le 4° volet de la série Colours of Evil, avec un Iron Golem à la livrée sanglante!


Pour la petite histoire, cette figurine est la toute première figurine Warcry qui n'ait jamais été peinte, avant même qu'Eavy Metal ne planche sur les schémas de couleur de ce jeu.
Le bruit courait que les Iron Golems allaient être peints en fer sombre, je décidais donc, pour ce schéma de variante, de partir sur un rouge vif. Au final, la livrée cuivre d'EM n'est pas si lointaine de ce schéma, mais c'est pas grave!



Je voulais tester la technique du clear rouge sur base métallique, dans le but de donner à ce guerrier un look un peu spectaculaire, le présentant comme un gladiateur des nombreuses arènes présentes dans les villes du Bloodwind Spoil.
Sur une sous-couche noire, j'ai donc brossé à sec l'intégralité de la figurine avec du Leadbelcher, puis du Stormhost Silver.
J'ai ensuite passé plusieurs fines couches de Blood for the Blood God légèrement dilué. (Le Angron Red Clear n'existait pas à l'époque).
J'ai enfin surligné certaines arêtes et éraflures en Stormhost Silver.


J'ai peint les aciers en Leadbelcher, ombré au Nuln Oil et éclairci au Stormhost. J'ai ensuite passé de légers glacis de Coelia Greenshade pour lui donner un aspect bleuté et offrir un plus fort contraste avec le rouge.
Le laiton est peint sur base d'un mélange de Retributor Armour et Hashut Copper, ombré avec du Chesnut Ink et éclairci en ajoutant du Stormhost à la teinte de base.



La cotte de maille a été brossée en Leadbelcher. J'ai ensuite passé des jus de Stormvermin Fur et Jokaero Orange pour figurer la rouille, avant de rehausser par endroit avec du Stormhost Silver.


J'ai peint la peau avec un mélange de Rakarth Flesh et d'une point de Tallarn Flesh. J'ai ensuite fait un lavis très dilué de Reikland Flesh, puis j'en ai passé d'autres, eux aussi très dilués, de Carroburg Crimson autour des articulations.
J'ai ensuite éclairci en ajoutant progressivement du White Scar à la teinte de base.
Le but était d'obtenir une peux laiteuse, peau contrastée et à l'aspect un peu transparent. J'ai ensuite fait de fines coupures avec un mélange de Red Ink et d'une pointe de Black Ink.




Le socle a été recouvert avec de l'Agrellax Earth. Une fois les craquelures faites et l'ensemble de la surface bien sèche, j'ai passé des jus d'Averland Sunset de façon localisée. Un brossage de Rakarth flesh vient rehausser le tout.
Les os sont peint en Rakarth Flesh, lavis Athonian Camoshade, puis éclaircis avec du Rakarth Flesh puis Rakarth + blanc.


La goutte de sang qui coule, c'est la technique classique du cheveux collé à la superglue, puis recouvert de Blood for the Blood God.

Voilà tout le monde!
J'espère que ce petit poète vous aura plu, et je vous dis à bientôt dans ce beau pays qu'est l'Omnipoint !

ps: je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais ces 4 premiers guerriers de la série Colours of Evil sont dans le bouquin Warcry! Saurez-vous les retrouver?..

samedi 16 novembre 2019

The Unmade


Salut à tous!

3° volet de la série Colours of Evil aujourd'hui, avec un combattant Unmade super spooky!



Le Conclave des Corsaires Blancs est une société secrète qui infecte les ruelles de Laargrad, une cité portuaire à l'Est de Shyish.
Ce port marchant, récemment reconquis par Sigmar et ses légions dorées, reste malgré tout très instable à cause des nombreuses sectes et mafias qui sapent l'ordre établit et rendent le commerce difficile.

Les Corsaires Blancs suivent les préceptes des Unmade, se livrant à des mutilations et des actes de torture pour satisfaire leurs dieux impis.
Depuis que la cité a été reprise par le Régent d'Azyr, leurs attaques ont redoublé d'intensité, démontrant une réelle volonté de défaire et déconstruire tout ce que la libération de cette ville a apporté à ses habitants.


Pour cette figurine, j'avais avant tout en tête une atmosphère bien lugubre, genre Lake Town au clair de lune, le Chaos et les pirates en plus!
Ce thème flirtant avec la piraterie m'est venu en voyant le crochet de cette figurine. L'ambiance froide et délavée s'est par la suite imposée d'elle-même.


J'ai peint la peau sur une base de Rakarth Flesh, ombré avec de l'Agrax très dilué au Lahmian Medium. J'ai ensuite bien dilué de la même manière du Carroburg et du Druchii pour faire des nuances autour des articulations. J'ai ensuite ajouté du White Scar à la couleur de base pour les éclaircissement.


Les parties en cuivre oxydé ont été peintes en mélangeant du Kabalite Green et du Sotek Green directement sur la figurine. Le but est de rendre un cuivre oxydé à l'extrême. Après quelques jus de Nihilakh Oxyde autour des rivets, j'ai surligné les arêtes et fait des éraflures en Hashut Copper.


Tous les différents cuirs sont peints en noir. Je voulais une atmosphère très sombre. Je les ai juste éclairci de différentes manières, soit avec du violet, soit avec du gris pour souligner qu'il s'agit de matériaux différents.


A l'inverses des Unmade habituellement, je voulais sous-entendre le fait que le visage et les bras écorchés n'étaient pas les siens. Je les ai peints dans des teintes de peau plus fraîche, pour donner l'impression qu'ils appartenaient à sa dernière victime.
Je les ai peints en Elf Flesh, ombré au Reikland dilué avant de faire tâches de Carruburg. J'ai ensuite ajouté du Screaming Skull à l'Elf Flesh pour éclaircir.


Pour le socle, je voulais un truc qui fasse ponton de petit port. J'ai utilisé des petites lattes de hêtre fournies par mon poto Cagn, que j'ai coupé en petites planches avant de les coller sur des plots en tige plastique. Je les ai peint en Steel Legion Drab, avant d'y passer des lavis d'Agrax et de Biel Tan. J'ai ensuite fait un brossage de Celestra Grey.
Pour l'eau j'ai simplement peint des vaguelettes sur le socle préalablement poncé et peint en noir, avant d'appliquer 2 couches de 'Ard Coat avec un peu de Nihilakh Oxyde dedans.

J'espère que ce petit gars vous donneras des idées pour peindre vos Unmade ! Et je vous dis à la prochaine ;-)



samedi 9 novembre 2019

Gros plan sur...

le Godefroy!

Salut les visiteurs du Blog!
Aujourd'hui, comme souvent à cette période de l'année, il est temps de tourner vers les projecteurs vers un hobbyiste qui a su attirer l'attention des Kouzes. Un homme d'exception, qui a prouvé sa valeur en peignant des ventrées de bonshommes et en soulevant des camionnettes à mains nues... J'ai nommé Andrew Palies!


La partie interview prend une forme différente de d'habitude, puisque nous avons fait une interview vidéo. C'est plus vivant, c'est plus dans l'air du temps, j'espère que ça vous plaira.
Bon on a eu quelques soucis techniques, on n'est pas des youtubers, mais voilà ce que ça donne:



Jetons un petit coup d'oeil aux production de ce chevalier de Montmirail du pinceau:

Leviathan Imperial Fist - Or au Golden Demon SG 2018


Burn the Witch! pour le White Dwarf Golden Demon winners challenge.





Exercice de style sur ce Space Marine 'Eavy Metal: un peintre professionnel doit être capable d'innover mais aussi d'imiter.





Un Gang Orlock, dont une partie a gagné un trophée d'or au Golden Demon SG 2018



Argent, catégorie Duel au Golden Demon Classic 2018


Et on termine avec un truc qui tabasse sévère, son armée de Space Marines du chapitre des Emperor's Havoc, successeur des Imperial Fists, en construction (avec un peu de background rédigé de sa main en plus!)


Le chapitre est un spécialiste du combat urbain ,des sièges, et assaut de Space Hulk , leur doctrine étant l'efficacité avant tout , ils utilisent en abondance les Vanguard en infiltration pour repérer les point faible de l'ennemi et éliminer les commandants adverses, puis une fois l'ennemi affaibli , ils frappent en fer de lance avec les Aggressors. Ces derniers sont aussi employés en masse lors d'abordage et de purge de Space Hulk, chaque petit crane sur l'épaulière d'un Aggressor représentant un Hulk purgé.


les Officier Emperor's Havoc, sont autant sage et ingénieur que combattant hors pair, calculant et planifiant des plans de batailles aussi efficacement qu'ils peuvent analyser un point faible d'une forteresse ennemie, ou construire un bastion.


"Frère Henkyl pilotant une Tactical Warsuit Invictor, déployé aux côtés de l'escouade IX Aggressor, surnommée "the lightbringer " après une série de purges de Space Hulks utilisant les gantelet Flamestorm, menées par la 3ème Companie des Emperor's Havoc.

L'armure Invictor porte les blasons du bouclier noir et blanc et la notion "sacrifice" en hommage à la campagne de Beldorios ou deux équipes d'Invictors ont mené un dernier carré contre une horde d'Orks afin de faire diversion et laisser du temps à la Navy Impériale d'évacuer la population et de récupérer des reliques de ce monde monastère.

L'ornement géométrique est un "Ipsum", marquage utilisé par les suivants d'un mentor spécifique au sein du chapitre. Tous les officiers des Emperor's Havoc sont de brillants stratèges militaires et leur devoir est de partager leur savoir avec leurs frères de bataille . "







Andrew adore peindre des visages. Portraits des gueules d'amour des Emperor's Havoc:








Quelques infiltrateurs Vangard:





Frère Hath, capitaine de la 10ème companie des Emperor's Havoc. Meilleur sniper du chapitre, il est issu d'une nation différente de la majorité des marines de son chapitre. Les membres de son peuple sont des chasseurs montagnards. Les très jeunes aspirants chasseur sont entraînés à attraper à main nue des oiseaux venimeux

Chef de la Formation Umbra (aussi appeler vanguard) dont il porte le symbole sur sont épauliere gauche, leur mission est d'éliminer des commandeurs ou officiers des communications avant l'engagement principal assurant une victoire plus rapide et des pertes minimes.

Son icône personelle est le scorpion, qu'il porte sur sa genouillère droite. Cet animal symbolise sa capacité à opérer en autonomie et de frapper sans prévenir, neutralisant sa cible d'une seule et unique attaque.


"Sergeant Veteran Michail, première companie, 4ème escouade. Les panneaux noirs de son armure sont les couleurs de la première, un héritage de leur chapitre primogenitor, 
les Imperial Fist .

Il tient un "Testimos" , une relique utilisée par tous les sergents de la 1ère companie ou sont inscrits les noms des frères tombés sous leur commandement .

Il porte différents marquages, la tour pour plusieurs sièges réussis, le poing pour Dorn, le 1 pour sa compagnie et le lion qui est son icône personelle . "




Et maintenant quelques photos "en action" !










Merci Andrew de m'avoir aider à mettre cet article en forme!
On espère que l'article vous aura plu, et n'hésitez pas à donner votre ressenti, sur l'interview vidéo comme sur la peinture d'Andrew. Il sera ravi de lire vos commentaires!