Bonjour à tous,
Après avoir été confinés pendant des années dans les couloirs sombres de la ruche, les aberrants sont sur le point de sortir, sans attendre le 11 mai. Et visiblement, ils sont remontés comme des pendules.
Après
le montage de ces bonhommes, la peinture a été longue, mais pas forcément fastidieuse. J'ai eu un manque de motivation au départ à cause de la fin de certaines références dans mon stock de couleurs. Après une phase de procrastination et un premier test pas très satisfaisant, j'ai réussi à trouver des équivalences qui me plaisaient plus et j'ai pu reprendre. J'ai de nouveau buter sur l'utilisation du Talassar blue Contrast dont le rendu ne me satisfaisait pas complètement. Il a fallu tatonner un peu pour trouver un traitement qui me plaise. Ces quelques photos sont le fruit d'une remise à plat de mes couleurs et de mes méthodes, avec le grand soulagement d'en avoir fini avec ces monstres.
Le bleu est basé sur l'utilisation de la Contrast Talassar Blue posé brut sur une sous-couche blanche, éclaircit au Lothern blue, puis Lothern blue + blanc puis des pointes de blanc pur. Les ombres ont été faite avec l'Abaddon Black, uniquement dans les creux marqués ou les délimitations franches.
La chair rose est traité en assombrissement successif. Je débute avec un premier lavis de Flayed One Flesh dilué au médium+eau, puis la même teinte à peine dilué. J’enchaîne avec du Kislev flesh + medium + eau, puis du Cadian Fleshtone + Contrast medium, et je finis du Contrast Darkoath + Contrast Medium.
Les jonctions turquoises sont faites en Hawk Turquoise + Contraste medium. A noter que le Contrast Medium est top avec des teintes classiques mais
que toutes ne réagissent pas aussi bien que le Cadian Fleshtone, le Hawk Turquoise (désolé, c'est une vieille référence) ou l'Abaddon Black . A vos
tests.
Le rouge des excroissances sur la colonne vertébrale est un Cuir rouge Prince Auguste (818). Un glacis rouge est appliqué autour sur la chair, puis un lavis de noir vient ombré les creux. Les éclaircissements sont progressifs par un ajout de Flayed One Flesh.
Les masses ont été traitées rapidement avec une base de Gun Metal Army painter, puis un lavis de Dark Tone. Les assombrissements sont appuyés sans les angles avec de l'Abaddon Black en glacis. Quelques touches de Mitrhil silver viennent relevé les éclats et les arrêtes les plus saillantes. Pour les éclairs, J'ai tamponné un premier mélange de Teclis Blue + Medium Contrast de façon grossière avec une direction aléatoire. Puis j'ai tracé un premier trait fin en Lothern Blue, puis un dernier encore plus fin de blanc, en essayant d'ajouter un peu de mouvement Brownien propre aux éclairs.
Pour les tissus, je suis partis de différents gris et bruns toujours éclaircis progressivement au Flayed One Flesh, en alternance avec des lavis de Strong et Dark Tone.
Voici les socles avant le montage final. C'est un exercice assez rapide et plaisant, qui permet de recyclé de vieux décalcos, mais aussi de faire des trompes l'oeil rigolo comme la trappe de visite jaune et noir. J'ai aussi pu tester la superbe planche de décalcos pour Nécromunda. C'est aussi l'occasion de combiner des motifs de plusieurs planches pour avoir des motifs originaux.
Et voilà la bande au grand complet. Il ne leur manque plus qu'un leader et un petit transport de troupe... A suivre!