Pages

dimanche 10 février 2013

Motojet White Scars (3eme partie): L'arrivée du Khan

### " La prochaine chasse nous entraînera dans le secteur de Mars Eye, et ce afin de pouvoir accrocher la tête du Xénos Ork dirigeant la horde Galak." Extrait du discours du Grand Khan ###

Voici le Fraindj Quhen Khan, grand maître de la Chasse et de la Forteresse monastère de Khogoris.


Cette figurine est basé sur la figurine de Sammael  de la gamme Dark Angel chez GW. La figurine a été légèrement convertie. Les aigles des ailettes arrières ont été supprimés ainsi que toutes les iconographie Dark Angel de la cape, du tabard et des épaulières. Les petits accessoires comme le livre ou le pistolet n'ont pas été mis. La tête à perdu s'est vue tondue et une couette de motard du chaos ainsi qu'une moustache en milliput a été ajoutée. Après un coup de chaud dans le sud de la France, l'épée en "failcast" a été tordue à cause d'un mauvais rangement.Afin d'éviter tout désagrément similaire, le poignet s'est vu aimanté pour facilité le rangement.


Pour l'aspect fluffique, j'ai décidé que le Khan n'arborerait qu'un unique triangle sur sa motojet, représentant l'unique chef de la Chasse. Les vétérans de sa garde d'honneur en auront deux, tandis que les vétérans en auront 3. 











Pour la peinture, j'ai repris les mêmes techniques que d'habitude pour le blanc. L'avantage et l'inconvénient de cette figurine est de présenter plein de petits détails. Ainsi, les cylindres sur le moteur ont été peints pour représenter des fioles de liquides. J'ai utilisé le tutorial présent dans le Grand Livre de la peinture sur Figurine. L'aigle ainsi que toutes les pièces dorées sont peintes comme suit: base en Dwarf Bronze, Shining Gold et Burnished Gold en aplats successifs en laissant toujours apparaître la couleur précédente dans les creux. Les ombres sont ensuite accentuées par un lavis généreux de Gryphonne Sepia, suivit de lavis de Devlan Mud et de Badab Black dans les creux uniquement. Les éclaircissements sont repris au Burnished  Gold et finalisés par une pointe de Mithril Silver. La cape a été peinte en Blood Red, puis assombrie au Mechrite Red et Scab Red avant de recevoir des glacis de Baal Red et de Badab Black sous la cape. 

Pour finir, voici un petit aperçu de l'escouade commandement et du Khan.









A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.