Pages

dimanche 21 avril 2013

SCS 17: Char Leman Russ expérimental: WIP

L'articulation du support d'arme par rapport au caisse de roulement permet une adaptation optimale à tous les terrains, et confère ainsi une stabilité à toute épreuve au canon à pulsion ionique." Extrait du descriptif du SCS 17, char de combat expérimental redécouvert par le Technaugure Kledh Houze dans le secteur d'Infernus.

Jouer une équipe de l'adeptus mechanicus c'est bien, mais avoir des chars originaux, c'est mieux. L'idée était d'avoir un char un peut atypique, mais qui garde l'allure générale d'un Leman Russ. Comme souvent, à l'origine de l'allure finale, il y a des inspirations, à partir de dessins, ou de figurine d'autres Hobbyiste.
Dessin issu de "Horus Heresy"
Figurine de Dave Taylor sur le concept issu d'un vieux White Dwarf.
Wip sur le même concept de la part d'Ulren du Warhammer Forum.
Et après la peinture.

Après avoir retrouvé sur le net les sources d'inspirations que ma mémoire avait enregistrée auparavant, je me suis mis sur l'atelier.Dans un premier temps, je voulais garder cette allure avec les deux flancs de Leman Russ. Mais il fallait que la partie centrale soit articulée sur les flancs. Après avoir fait un petit moule en siligum d'un pièce de sentinelle et réalisé 4 tirages, je les ai placé sur les flancs. J'ai refait les angles en profilé Evergreen, ajouté quelques pièces de nécrons, et des engrenages en plastique. Quelques rivets et autres pots d'échappement plus tard, j'obtenais une caisse latérale suffisamment détaillée, avec moteur, système d'entraînement et des liaisons pivots pour mes futurs verrins.




 

L'un des éléments que je voulais récurrents dans mon adeptus mechanicus, c'est le cockpit de sentinelle. Elle remplacerait à merveille le poste de pilotage sur le concept. J'ai découpé les pots d'échappement, aimanté un canon laser de servant cadien dont le bout du canon a été raccourci et tourné à 180° par rapport au corps principal. Le pilote est confectionné à partir d'un torse et de bras de soeur de bataille d'un Immolator et un peu de greenstuff.


Vint ensuite le canon et la partie centrale. Là je suis partie de l'idée de Dave Taylor d'utilisé le support de lame de bulldozer. Le canon ionique tau fournirait un look tout a fait bizarre pour représenter un canon de technologie rare au sein de l'imperium. 

Le corps centrale du char est basé sur 4 socles de cavalerie batteul collé les uns sur les autres, agrémentés de différents rabiots (pièce de cité impériale GW, bout de réservoir Conflix, engrenages industriels, support de sentinelle impériale, profilés Evergreen, cable en étain,...)

Un aimant placé dans un socle rond de 25 mm permet au canon de se démonter facilement pour le transport, et aussi d'avoir un axe de rotation par rapport à la caisse centrale.

L'allure générale de la bête prend forme.
 
 

Cerise sur le  gâteau, le canon est articulé grâce à l'utilisation de profilés cylindrique de bon diamètre.
 
En jeu, on se rapproche ainsi énormément de l'allure générale d'un Leman Russ classique.
Une des positions imaginées pour les plaques de blindages.
 

Reste à habiller un peu le canon avec des protections de defiler et de land raider, de cables, d'enjoliveurs de buggy ork et de quelques rivets.



Le véhicule en sous ensemble avant peinture.
Il me fallait aussi des options comme la lame de Bulldozer ou des bolters lourds de flanc, et enfin un deuxième membre d'équipage pour faire bonne figure, si possible avec un bras articulé pour rappeler les éléments de mes autres figurines AM.


La bestiole une fois assemblée.
Voilà le monstre une fois monté. L'allure me convient bien. Il reprend certains éléments du concept de base tout en s'en éloignant un peu sur certain choix. Reste maintenant à ne pas foirer la peinture comme dirait Roethlisborger.

A suivre...


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.