Pages

dimanche 13 avril 2014

Storm Lords: chapitre successeur des White Scars

"Lors de l'assaut, nous devons dépasser les fils du Khan et leur montrer ce dont nous sommes capables" Extrait des premières minutes de l'assaut sur Armageddon  de la 7eme escouade d'assaut de la seconde compagnie des Storm Lords...


Cette semaine, au lieu de  faire une petite partie à l'assoc', j'ai eu le plaisir de donner quelques conseils à des peintres du coin. L'occasion de partager un bon moment avec les gens. Du coup, je suis venu avec un Space Marine pour changer. Et comme je commence à en avoir marre du blanc, pourquoi ne pas ajouter un peu plus de rouge et de jaune? C'est donc sur le schéma d'un des chapitres successeurs des White Scars que j'ai jeté mon dévolu: Les Storm Lords.


A l'assoc', certain m'ont demander si je commençais une escouade d'assaut. A l'heure actuelle, il est vrai que les Space Marines sont plus portés sur la moto. Mais après avoir vu une belle unité d'assaut commandée par Shrike lors du Tournois des Landes, j'ai eu le déclic. Cette figurine avec épée énergétique sera donc la fig test et la fig de démonstration pour l'assoc'.





Le symbole des Storm Lords n'existe pas en décalcomanies. Je suis donc parti d'un crâne provenant d'une planche pour les Ultramarines que j'ai ensuite délimité en noir au pinceau. L'effet électrique de l'épée est du Ice Blue, auquel j'ajoute progressivement du blanc pour finir au blanc pur. 




Voici la fig telle qu'elle a été présentée aux apprentis stagiaires avant la session. Rien de très fous dans la conversion. Je voulais juste donner l'impression que le marines essayait d'éviter un coup avant d'en asséner un. Pour cela, j'ai mis un morceau de grappe afin d'accentuer l'inclinaison des jambes. Le positionnement du torse et des bras viennent juste donner un peu de dynamisme à l'ensemble. 

Je trouve que cette posture illustre bien l'importance de la position des jambes et du reste du corps. Avec la même paire de jambe, on peut donner l'impression d'un bond en avant, d'une course, d'une réception après un saut ou même d'un saut sur le côté. Le plus dur consiste ensuite à donner une cohérence à l'histoire de notre bonhomme avec le choix des bras et l'orientation du corps et de la tête.

A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.