Pages

samedi 23 mai 2015

Loué soit le Kouze Morbäck !





C’est un article un peu particulier cette semaine. Cette semaine a eu lieu un des événements majeurs de notre hobby. Il y a plusieurs années de cela, Morbäck  est né !
Pour cette raison, ce dernier découvrira cet article tout comme toi internaute !

Plus sérieusement, notre semi-divin ami et créateur de cet espace dédié à tout ce que le 41ème millénaire peut produire, est maintenant à l’origine de certains bouts de plastique que vous avez peut-être en votre possession.
Pour nous ses amis et Kouzes c’est une chose que nous voulions fêter.

Nous avons donc décidé de choisir chacun une des figurines de sa démentielle imagination et de la peindre en son honneur.

Je vous laisse maintenant découvrir ce que chacun en a fait.


Larg’










Les orks, ça fait un moment que je les côtoie, alors pourquoi ne pas en offrir un au Maniaco psycho blogo peinturlureur derrière le blog des Kouzes ?
Mon choix s'est porté sur la figurine du Mek. Une fig globalement très simple mais bourrée de détails très fins, bref, un truc bien cool à mettre en couleur.

Une fois n'est pas coutume, je suis parti sur une variation de mes teintes de peaux habituelles: glacis de Bleached Bone puis de rose chair puis scorpion green.
Assombrissement progressif au scorpion + noir jusqu'au noir pur. Surlignages des reliefs au scorpion + blanc jusqu'au blanc pur. Ajouts de quelques glacis violet
et rouge au niveau du visage et des tendons/coudes/points de frottements. Pour signer un peu la fig, j'ai peint le reste comme mes orks: différents tons
de verts, du kaki au scorpion en passant par le vert sombre. Le t-shirt est peint en rouge pour le contraste avec le vert et le reste est peint dans des tons
neutres car j'ai toujours une préférence pour ça... Marron, métallique avec différents assombrissements à partir de jus beige, brun et noir. J'ai fini par les câbles en rouge bleu et jaune et les chevrons pour apporter un peu de couleur et casser la monotonie.

Le socle a reçu trois couches de pigment : terre d'ombre brulée, terre de sienne puis ocre jaune. Les pierres ont été basées en bleached bone puis ont reçue
des lavis de vermin brown et réhaussées avec des glacis de violet, de rouge et de noir avant d'être éclaircie au blanc.

Voilà, en espérant qu'elle plaira à son propriétaire... Bon je vais maintenant m'en peindre un pour moi. Ah, et banane hiver cerf Dude!

Larg.




Arkaal










L-O-K-T (à lire Hello Kitty)

Dans Lokt il y a loot, et piller c'est presk' aussi bien ke frapper. Bref, si z'aujourd'hui t'as pas frappé sur kelkun et si t'as pas piké kèk'chose, c'est ke c'est pas une bonne journée... Après piller, ce k'il y a de plus kool, c'est de frimer avek skt'a piqué. D'ailleurs dans la marée verte, vaut mieux être visible, faut porter des kouleurs qui tapent dans t' zieux, jaune, rouge, bleu. Le totem, mek, ça doit envoyer grave, faut sortir de la masse. Z'ont tous des lunes, des dents, t'sais pas ki est ki! Une bonne kouleur kom l'rose et un signe blanc piké dans une fabrik' de z'humain et tout le monde sait c'est ki ke tu es!
L-O-K-T, mek

Bref, cette fig c’était pour fêter les 1ère sorties 100% Morbäck, bien je ne suis pas déçu, et j’en attends d’autres avec impatience ! Et à l’occasion de cet article, bon anniv ! 




Cagn










Les Ork c’est pas trop mon truc, je connaissais pas. Et ceux qui savent faire le font tellement bien que j’avais la pression. J’en suis venu à la conclusion que j’allais faire ce qui me caractérise le plus ces dernières années, c’est à dire de la Théo’agonie.
C’est finalement une figurine clin d’œil que je t’offre mon poto pour te montrer toute l’admiration que j’ai pour l’ensemble de ton œuvre (c’est comme ça qu’on dit, heing !).

La conversion est volontairement légère pour ne pas dénaturer la figurine. Je me suis simplement permis de modifier un grot. Je l’ai personnalisé à l’image de mon « personnage » de Cagn avec un casque de blood angels et un pistolet à peinture rempli de bleu

Pour la peinture du Mek Gunz c’est tout simplement la technique utilisée sur mes eldars noirs. J’ai essayé de fagoter les grots comme le fait Morbäck en reprenant son schéma de couleur.
L’idée général de ce petit dio c’est qu’un guignol de grot portant un casque rouge n’a rien trouvé de mieux à faire que de peindre un Mek Gunz du colonel Moustache aux couleurs des méchants zoneilles bleu…

T’as un petit bout de Théo’agonie chez toi maintenant. Le cheval de Troie tout ça tout ça…

Bon anniversaire mec ;-)




 TOUF










"C'est la première fois depuis plus de 15 ans de hooby que je peignais un ork, donc pour rester en terrain connu, j'ai choisi pour la peau un vert similaire à celui de ma flotte ruche tyranide.
La couleur de base est du gretchin green que j'ai assombris en ajoutant du catachen green puis de l'hormagaunt purple (le violet de mes tyranides encore une fois) et éclaircis avec du Ushabti bone.
J'arrivais donc à une peau très désaturée, pour bien contraster il me fallait donc une couleur très saturée pour les parties métalliques, j'ai choisi le blazing orange pour faire un clin d’œil aux orks du colonel moustache. ;)
J'ai finalement fait les câbles en scale green pour ajouter un peu de fraîcheur à la figurine.
Le reste de la pièce à été traité avec des couleurs les plus neutres possible (noir, gris, rouge) pour ne pas casser l’harmonie de l'ensemble.

Pour le socle, je séchais un peu et Cagn m'a gentiment envoyé un socle de sa création avec un genestealer mort dessus. L'idée était toute trouvée, j'ai peint le genestealer aux couleurs de ma flotte ruche et le mek avait un socle (merci Cagn).

C'est une figurine qui m'a finalement demandé beaucoup de temps de peinture, malgré un traitement des couleurs très basique, en raison de la quantité de détails présents sur cet ork.
Le travail de sculpture, notamment la posture très agressive de ce mek, est vraiment sensationnel, c'était un plaisir d'avoir posé mes pinceaux dessus.

Bon anniversaire mec. :)"



KaruN :










J'avais en tête de tester l'association jaune/bleu, et je suis tombé sur une belle boîte de thé en métal avec un bleu sombre et un jaune ocre, ce qui m'a inspiré. Comme quoi l'inspiration peut venir de n'importe où :)
Ce bleu est à base de Necron Abyss, éclairci au turquoise puis Rotting Flesh. Assombri au noir dans les rainures mais les ombres ne sont sans doute pas assez marquées.
Le jaune est à base de Tausept Ochre retravaillé au Snakebite Leather.
J'ai eu du mal à trouver comment traiter les détails sans dénaturer mon association jaune/bleu. J'ai fini par trouver la solution en faisant les câbles en gris nuancé de lavis turquoise et marron et en posant les mêmes nuances sur des métaux chromés.
Restait les lumières et écrans qui m'ont aussi donné du fil à retordre. Il fallait qu'ils ressortent davantage et j'ai fini par opter pour du rose, mais en touches discrètes.

Cette unité a été bien marrante à peindre, mais finalement beaucoup plus longue que je ne m'y attendais. Une super fig en tout cas alors grosse bise au sculpteur et bon anniv ! ;)




--------------------------------------------------




Cette petite aventure était vraiment sympa. Peindre des figurines qu’un pote a sculpté c’est quand même la classe.
J’ai l’impression qu’on a tous pris énormément de plaisir avec cette expérience et j’espère que nous aurons rendu honneur à Morbäck et à son travail. J’espère également que certains internautes y auront pioché quelques idées ;-)




Retrouvez toutes les photos en cliquant sur le lien en dessous.









10 commentaires:

  1. Haha, Excellent les gars!

    Non seulement vous m'avez fait la surprise de vos super figs, mais en plus il y a la surprise de l'article! :-)

    Je ne sais comment vous remercier, vous êtes trop chou! Je vous aime!

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  2. Wow !! Vous vous êtes gavés les gars, bel hommage, à sa place je serais tout rouge ^^
    Sacré niveau de peinture dans votre équipe, chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  3. well played guys and congrat to our , your MASTER

    RépondreSupprimer
  4. Très bel hommage et belle attention pour Morbäck.

    J'ai moi même rarement autant aimé monter et peindre une figurine comme ce fut le cas sur les Mek Gunz.

    Vraiment, chapeau l'artiste ! (Et bon anniversaire en retard).

    RépondreSupprimer
  5. So were these sculpted by you for GW Morback? It's a really heartfelt tribute!

    RépondreSupprimer
  6. Sorry about the delay to reply!

    yes, I made those figures, so it has been an amazing gift I was not expecting at all!
    You should have seen my face, I went completely bonkers!

    Thanks for you comments by the way ;)

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  7. Hello there ! Pourrais-je demander à l'esprit avec quelles couleurs avez-vous peindre le bleu et des oranges ? Les peau du gretchins ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour le modèle je veux dire CAGn. Pardonnez-moi le français n'est pas ma langue principale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras la recette du bleu dans cette article et dans beaucoup de ceux de le « theoagonie » :
      http://leskouzes.blogspot.fr/2013/03/le-ravageur-scylla.html

      Pour le orange c’est du orange fluo Prince August.

      Bonne peinture 😉

      Supprimer
    2. Je vous remercie beaucoup ! Maintenant, je vais être capable de peindre mon clan eads "champignons à terme ! Mais comment avez-vous réussi à peindre votre peau gretchins si ? Je ne pourrais pas trouver quelque chose sur cela et trouvé les couleurs complémentaires très avec la principale pièce.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.