Pages

samedi 15 septembre 2018

Summer of Sigmar !



Salut à vous, héros des Royaumes Mortels!
Cet été, Cagn et Morbäck sont partis en vacances ensemble, l'occasion de se caler quelques petites parties AoS pour inaugurer cette V2!
Babou, le frère de Morbäck était dans les parages avec son drone, il a pu nous faire cette petite vidéo sympa:



Sans vraiment faire de rapport de batailles, voici les photos de ces affrontements sous le soleil du sud de la France.

Première partie à 2000 pts, histoire d'attaquer franco! Un scénario tiré avec les cartes Open War que nous n'avons pas pris le temps d'immortaliser:



Cagn qui potasse les règles avant l'inévitable affrontement, tout en se déployant...









Morbäck adopte une stratégie toute Khorneuse, en fonçant dans les lignes Stormcast Eternals. Les Stormfiends vont droit dans la mêlée, tandis que le Buveur se jette sur la cavalerie lourde des Stormcasts. Le démon Majeur mettra en pièce quelques-un des preux guerriers de Sigmar.



Le Knight Venator décochera une flèche surboostée, et tuera l'Abomination Skaven !



Au final, c'est une égalité au scénario (quel qu'il fût!)

Voici le scénario de la partie suivante:



Cagn déploie un cordon défensif de Paladins, alors que Morbäck prépare le bélier du Clan Moulder qui viendra l'impacter.





Ces parties furent l'occasion de tester les sorts persistants. L'Aethervoid Pendulum, sans être forcément très efficace, est un atout stratégique de choix, mettant une sacré pression à l'adversaire, notamment si celui-ci doit choisir qui aura l'initiative ce tour-ci, permettant à Morbäck de souvent jouer en premier dans cette partie.




Le sang gicle, les membres volent en tous sens. C'est sale...






Les Kouzes font du hobby toute l'année, et quand ils se reposent... ils font du hobby encore! Ne cherchez pas...



Au final, victoire de Cagn pour une partie relativement serrée!



Nous migrons à l'ombre des arbres pour la partie suivante, toujours en 2000pts mais sur une table plus petite (nos armées ne sont pas très populeuses). Voici le scénario obtenu:




Les Judicators se postent sur les toits et passerelles en hauteur, saturant le champs de bataille de carreaux magiques pendant toute la partie.



Le Greyseer claquera un ou deux sors persistants, qui auront des effets ravageurs ce coup-ci tant les Stormcast Eternals étaient déployés de façon compacte.





Le Buveur, le Lord sur Jugger et les Bloodwarriors se jettent sur les lignes Stormcast, mais ne parviendront pas à faire grand chose (ah si, mourir à petit feu!)
Nous nous sommes aperçu que la gestion des multiples corps à corps à AoS devait se faire de manière mesurée et judicieuse, de façon à ne pas perdre l'avantage.



  

Cette partie se terminera par un vrai peloton d'exécution autour du Sorcier du Chaos. Victoire de Cagn, haut la main!


Pour la partie suivante, Babou se laisse tenter pour un petit AoS Skirmish "arrangé" (surtout au niveau de la composition des bandes).
Il avait mis un pied dans le hobby il y a quelques années, et nous voir jouer lui a donné l'envie de remettre le couvert le temps des vacances. Ça l'aura même motivé à monter pour le Warhammer Fest Europe!

Mais revenons à nos moutons, une partie de Skirmish, scénario Treasure Hunt:




Une partie super cool, chacun pour sa pomme. Babou joue le Dommbull, qui fait vraiment office de boss de fin de niveau à ce format, accompagné d'un Blood Warrior et d'un Jezzail.


 

Au final, Victoire de Cagn, Babou 2e et Morbäck... encore dernier! Heureusement que le destin des Royaumes Mortels n'est pas entre ses mains!



Dernière partie à 1500pts, avec ce scénario:


 




Morbäck multiplie les positionnements astucieux, bloquant les mouvements de Cagn à plusieurs endroits du champs de bataille. Mais Cagn a du répondant!



  Lançant ses Concussors dans une charge latérale sur le flanc de Morbäck, il parviendra à enfoncer ses lignes et à s'emparer de la victoire!



De supers parties, pleines de rebondissements et d'histoires. Les Stormcast Eternals ont consolidé leur réputation d'armée la plus forte du jeu.
En même temps, c'est l'élite de Sigmar, il ne pourrait en être autrement!
Cela a permis à Morbäck de se rendre compte qu'il est difficile d'avoir du répondant avec des unités "pré-AoS" sans une liste donnant accès à des Allegiance Abilities. C'est un peu comme jouer à 40k sans Stratagèmes.
Les prochains ajouts pour son armée seront des unités du Clan Skryre (celui-ci ayant déjà les Stormfiends et les Jezzails) de façon à avoir accès aux Warpstone Sparks et avoir des armes qui distribuent un peu plus de blessures mortelles.
Dans le même temps, Cagn souhaiterait tirer plus partie de la phase de héros, en ajoutant des magiciens à son armée. Cela lui donnera la possibilité de ne plus subir les sors de Morbäck. Des Knights Incantor sont au programme!

On espère que ce petit rapport vous aura plu! Et à bientôt sur les tables de jeu!


11 commentaires:

  1. C'est toujours sympa ce genre d'article qui rappelle qu'on peut jouer même avec des armées "petit format"

    Et par la même occasion, je me dis qu'une série d'articles sur la réalisation d'une table serait bien sympa ... juste comme ça.... une idée en passant .... Car y'a pas à dire, une jolie table avec des chouettes décors, ça compte autant qu'une armée entièrement peinte avec amour !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je viens de voir que les plateaux sont modulables (la colline a changé de forme ^^).Ce serait chouette d'expliquer comment tenir compte de ce genre de "contraintes" :)

      Supprimer
    2. Merci Sébastien, c’est vrai que c’est très sympa ce genre de belles parties. La table et les décors ne sont jamais à laisser de côté dans un projet figurine. C’est un très gros investissement en temps mais c’est très gratifiant une fois terminé.
      Il y à déjà pas mal de sujet sur le blog en rubrique « décor ». De nous arriverons sûrement mais en attendant, beaucoup d’astuces sont déjà partagées.
      Au sujet de la table Baal, elle est composée en tout de 6 plateaux de 24"x48". 3 sont munis d’enrochements dont une colline se partangeant sur 2 plateaux.

      Supprimer
  2. Ça fait un peu rengaine, mais comme les Klash Kouzes, de belles armées sur une belle table y a pas à dire, ça le fait.
    Mention spéciale aux plans drones du bro, ça ajoute un plus très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! C'te table :D Un petit tuto serait cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci EIJojo. Décidément il va falloir que je fasse un article sur cette bonne vieille table Baal 😄

      Supprimer
  4. Magnifiques armées !
    Dans cette lumière et sur cette table on voit particulièrement ressortir leur ambiance propre : le froid glacial de l'armée de Morbäck est saisissant en contraste avec la table, quand les stormcast de Cagn ont vraiment l'air d'être chauffés à blanc. Sur certaines photos je sais même pas dire si c'est mes yeux qui me jouent des tour avec un effet de halo ou si des OSL subtils ont été posés sans que je l'aie remarqué auparavant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabriel. Pour mes Stormcasts ils ont en effet bénéficié d’un OSL ainsi que d’un traitement assez efficace de l’effet incandescent. Mais ce qui donne cet effet assez spécial sur certaines photos c’est la difficulté qu’ont les APN à capturer le fluo. Ça donne une sorte d’OSL sur beaucoup de photos. Alors moi qui en met un peu partout, je ne te raconte pas la galère lors des shootings 😆

      Supprimer
  5. Toujours sympa de lire ces articles avec toutes ces jolies photos, je crois que c'est un peu le rêve de tous les gamers =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anamnesis. C’est un rêve pour Maxime et moi également. Il y a beaucoup de boulot en amont pour préparer de belles armées bien sûr. C’est également un travail au quotidien pour faire accepter à nos épouses respectives de passer des vacances avec leurs hommes rivés autour d’une table de jeu 😅

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.